Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

euh t'abuserais pas un peu aussi? confused1.gif

sinon ça reste modéré en effet, des flocons très serrés, c'est MF qui se plante sur le coup

Tu veux venir vérifier ? j'ai mis une photo en plus a laquelle il faut rajouter les 4cm de la dernière heure ...

Neige faible en cours, place au régime d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus aucun denneigement par ici sur les routes depuis 12 H environ , c'est aussi çà le charme des Terres Froides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, toujours du moderée à fort default_rolleyes.gif, du tout bon avant l'accalmie que promet le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

20cms ohmy.gif que de neige fraiche de cette nuit ??

Deux fois plus que moi ici a 30kms côté Ardèche, pas mal ! Comme quoi y'en a qui se plaignent de rien avoir dans la vallée, mais parfois ... happy.gif

11cms donc ici a 380m, neige faible continue, pas de vent. Petits flocons.

A+

Il n'est pas tombé 20 cm sur Tournon ! Il y en a la même quantité que chez toi, environ 11 cms. Les 20 cms, ça doit être le maximum qu'on doit trouver (sauf congères) et c'est en comptant ce qui était tombé Lundi.

Là, ça tombe assez fort. C'est malheureusement un peu tard... Avec un peu de chance, on arrivera à 20 cm de fraiche d'ici demain. C'est bien mais ça sera loin des 40 ou 50 cms qu'il sera tombé par endroit.

Je sais, je devrais pas me plaindre. D'autres ont eu moins de chance mais bon...

Edit : 12-13 cms après remesurage. Faut dire que ça tombe assez fort maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux venir vérifier ?

non merci je vais pas risquer ma vie pour vérifier un cumul, certains en seraient peut-être capables mais j'en suis pas encore là thumbup.gifsimplement, sur ta photo je suis désolé je vois pas 37 cm, ou alors c'est mes lunettes qui me font défaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon, ici on est loin du flop, mais pour l'instant dans le bas de la fourchette avec 16cm de neige fraîche, ce qui commence à faire une sérieuse couche avec les 13cm encore présent au sol avant l'épisode:

dsc04108q.jpg

dsc04121ll.jpg

dsc04124n.jpg

dsc04129q.jpg

Neige modérée en ce moment, avec une couche au sol proche de 30cm. Il fait -2.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bon les Lyonnais, ya pas quelquechose là, ça tombe fort chez moi... je doit être à 7cm

Je vise 15 cm pour ce soir.

La température baisse à -2.0°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise est ici beaucoup plus faible qu'à Genève, pas plus de 20 km/h je pense, mais on a le même type de temps et de neige. Le chasse-neige ne passe plus sur les petites départementales d'Archamps. Il faudrait que ça se renforce encore si on veut espérer dépasser la barre des 20 cm, chose qui sera difficile si les flocons ne grossissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la neige s'estompe, est-ce pour de bon cette fois-ci?

Tu postes d'ou là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

24 à 25cm de neige au sol sur un terrain de foot, juste au dessus de chez moi. On a maintenant dépassé la couche de neige maximale de Décembre 2008.

Actu, neige faible à modérée, température de -1,2°.

Sur les hauteurs de Voiron, au Verdin à 500m il y a entre 27 et 31cm de neige et même quelques congères à plus de 35cm ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça s'intensifie sur la région Lyonnaise.

La neige tombe doucement mais très régulièrement depuis 11h. Les flocons grossissent depuis 10 min sur Tassin la Demi Lune / Le Point du Jour. Si ça dure comme ça, c'est du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

de grenoble, chez un pote flowers.gif

Ah bon parce que là , çà s'estompe pas du tout , c'est modérée à fort comme intensité même si çà sent bientôt la fin du plus gros d'après le radar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

non merci je vais pas risquer ma vie pour vérifier un cumul, certains en seraient peut-être capables mais j'en suis pas encore là thumbup.gif

simplement, sur ta photo je suis désolé je vois pas 37 cm, ou alors c'est mes lunettes qui me font défaut

tu as lu mon message +4cm de puis, enfin +5 maintenant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige sont modérées en Rhône-Alpes et Auvergne, elles sont faibles sur l'Est de la Bourgogne et abordent dans l'heure à venir l'Ouest de la Bourgogne.

On a relevé 7cm en 6 heurs à Grenoble-Saint-Geoirs, 6 cm à Lyon Bron.

Evolution prévue :

En Savoie, la plus grosse partie des précipitations est passée. Des chutes de neige se maintiennent essentiellement sur l'Ouest du département et près de la frontière, mais les quantités attendues ne nécessitent plus le maintien du département en vigilance orange.

Sur les autres départements, les chutes de neige sont modérées, parfois fortes. Elles commencent à faiblir (sans cesser pour autant) en vallée du Rhône.

En cours de nuit et samedi en journée, les chutes de neige persistent mais sont de moindre intensité.

Pour aujourd'hui, on attend des quantités supplémentaires jusqu'à samedi 07h de l'ordre de :

7 à 15 cm, localement 20 sur Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Ain, Loire, Haute-Loire, Est du Puy de Dôme et du Cantal, ainsi que le Sud de l'Allier et de la Saône-Et-Loire.

3 à 7 cm, localement sur Ouest Puy de Dôme et Cantal, Nord Allier et Saône et loire et en Côte d'Or.

2 à 5 cm sur l'Yonne et la Nièvre, jusqu'à 10 cm sur le Morvan.

Le vent de nord et le Mistral soufflent de façon modérée et persistent jusqu'à samedi : on attend des rafales à 70-80 km/h vers Montélimar et 40 à 60 km/h ailleurs. Il y aura donc formation de congères avec des quantités de neige plus fortes par endroits.

Enfin, les températures sont froides avec des mimimales comprises entre -3 et -6 dg en Bourgogne, -5 à -11 dg en Auvergne et -2 à -10 dg en Rhône-Alpes.

ré actualisation de 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas la bataille de boules de neige mais la bataille des chiffres :default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évidentes les mesures ! Sur une surface goudronnée complètement plane et sans pente, j'ai parfois jusqu'à 3 cm de différence sur de très petites distances. Je dirais que la vérité se trouve quelque part entre 16,5 et 17,5 comme couche totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a eu une petite accalmie vers 14/15h, mais depuis 1 heure la neige ne cesse de s'intensifier.

Actu, les flocons sont de plus en plus gros, impressionnant. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...