Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trouées remontent plus à l'ouest de chez moi mais je suis juste dans la langue verte de RR à l'ouest de Grenoble , je veux le maximum , m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Toujours une très belle intensité actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trouées remontent plus à l'ouest de chez moi mais je suis juste dans la langue verte de RR à l'ouest de Grenoble , je veux le maximum , m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Toujours une très belle intensité actuellement !

Attention avec les trouées, je suis censé être dedans et c'est loin de se calmer. Je pense que plus la neige est légère et plus les radars ont du mal.Neige toujours modérées à forte par -2,8°C, en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis juste dans la langue verte de RR à l'ouest de Grenoble

sur cet épisode on a du pot, on récupère le plus gros rolleyes.gifpar contre ça risque de s'arrêter brutalement lol, derrière y'a plus rien du tout blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse neige en cours, sacré intensité, la route principale est de nouveau blanche alors que le chasse neige est passé il y a pas longtemps, unevraie ambiance de station de ski.

En tout cas j'ai vraiment du bol quand je vois que St Ex n'enregistre que 5cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-2.1°C, neige modérée à forte 8cm (3 à 6cm/h)... couche au sol totale 16cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sur cet épisode on a du pot, on récupère le plus gros rolleyes.gif

par contre ça risque de s'arrêter brutalement lol, derrière y'a plus rien du tout blushing.gif

Bon faut arreter aussi , c'etait de l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'épisode est très très satisfaisant par ici , de plus on pourrait se reprendre 10/15 CM d'ici dimanche default_clover.gif , que du tout bon surtout que derrière , contrairement à Decembre 2008 , le froid va rester présent plusieurs jours ...

Toujours une neige modérée à forte en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faiblit nettement, tant en réalité que sur les radars. Il faut espérer qu'il y ait des prépicitations non vues par les radars, ce qui arrive parfois. On risque de récupérer le paquet sur l'Isère dans quelque temps, mais plus rien à l'arrière. Bon, ça peut aussi se reformer sur place, espérons whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les flocons ont grossis sur Villeurbanne/Lyon ça tombe pas trop mal, 1cm/heure à peu près (j'ai pris 6mm en 30 min).

Par contre ça à l'air de se décaler vers l'ouest...

1cm/heure, c'est très peu! neige faible

Les intensités sur le Lyonnais sont plutôt dans une fourchette 3/6 cm heure en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut arreter aussi , c'etait de l'humour biggrin.gif , l'épisode est très très satisfaisant par ici , de plus on pourrait se reprendre 10/15 CM d'ici dimanche clover.gif , que du tout bon surtout que derrière , contrairement à Decembre 2008 , le froid va rester présent plusieurs jours ...

moi aussi c'était de l'humour , je me doute que l'épisode est + qu'intéressant rolleyes.gif carrément 10 à 15 cm tu penses d'ici à dimanche ça me parait beaucoup quand même ; froid présent jusqu'au 24 janvier si on en croit joel collado, ça serit pas mal (même quasi inespéré) que ça tienne 2 semaines, hum? blushing.gifretour d'une très faible averse de neige ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et une après midi sous de forte chute de neige,et bien maintenant les chute de neige se sont largement calmer mais sa devrait reprendre dans pas longtemps,le cumul depuis minuit et de 22cm,cumul en tout de 36cm a 410m altitude,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31cm au sol avec depuis une heure des flocons bien plus gros. Tactu -0.7°C et ça tombe toujours !. Inutile de vous dire que les routes sont blanches et d'ailleurs les services de deneigement ne passe plus depuis longtemps. On peut se servir de la route comme piste de ski. D'ici demain matin les 40cm annoncés sur une partie de l'Isère seront atteints sans problème.

Le vent est nul ici depuis le début de l'épisode.

Je pense que les observations sont identiques pour l'Albenc et Renage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, il commence enfin à bien neiger sur Lyon et les températures sont en baisse (-2°) dans le centre ville. Ca tient bien par terre dans les petites rues et ça commence aussi à tenir sur les grands axes (quais du Rhône, cours Lafayette). Attention, ça glisse pas mal en voiture. Dépêchez-vous de rentrer chez vous si ce n'est pas encore fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions à Lyon 5: Neige modéré à Lyon 7 à 8 cm depuis le début de l'épisode qui s'est nettement renforcé depuis 15h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche dépasse les 15 cm de neige dans l'herbe là où elle n'avait pas fondu et est de 10 cm sur les autres endroits...les radars se calmes pas mal ce soir en espérant que ça continue un peu sur le lyonnais au moins jusqu'en fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas tombé 20 cm sur Tournon ! Il y en a la même quantité que chez toi, environ 11 cms. Les 20 cms, ça doit être le maximum qu'on doit trouver (sauf congères) et c'est en comptant ce qui était tombé Lundi.

Là, ça tombe assez fort. C'est malheureusement un peu tard... Avec un peu de chance, on arrivera à 20 cm de fraiche d'ici demain. C'est bien mais ça sera loin des 40 ou 50 cms qu'il sera tombé par endroit.

Je sais, je devrais pas me plaindre. D'autres ont eu moins de chance mais bon...

Edit : 12-13 cms après remesurage. Faut dire que ça tombe assez fort maintenant.

J'ai mesuré sur un muret et un banc où y'avait pas de neige dessus encore hier soir et je t'assure tout à l'heure vers 15H, j'ai mesuré à plusieurs endroits 17-18 cm.. sur les voitures qui étaient complétement déneigés, je releve 15 cm facilement (je viens d'aller voir de nouveau).

Et une congère de 31 cm (voir une de mes photos quelques pages avant)

neige026.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai mesuré sur un muret et un banc où y'avait pas de neige dessus encore hier soir et je t'assure tout à l'heure vers 15H, j'ai mesuré à plusieurs endroits 17-18 cm.. sur les voitures qui étaient complétement déneigés, je releve 15 cm facilement (je viens d'aller voir de nouveau).

Et une congère de 31 cm (voir une de mes photos quelques pages avant)

Peux tu compresser un peu tes photos stp default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la neige faible, petits grains fins, bise 10 km/h, Tn en cours -1.8°C

, 5 cm de neige ce jour, 15 cm au total au sol.

Photo vers 15h30 de la partie de mon terrain en pente avec la VP2

img1018.jpg

Photo vers 17h00 de mon impasse et de ma cour, attention la neige dans la cour a été en bonne partie déneigée et la couche présente est celle du jour

img1028a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et 33 cm mesurés dans l'herbe, j'égale la couche du 28/01/2006, aller, 10 de plus pour me faire plaisir.

A noter que GFS est pas mal pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les photos c'est vraiment bien, par contre si ce serait possible de redimensionner vos photos, car je trouve qu'elles sont souvent trop grandes et surtout très longues à charger, une photo 800*600 suffit largement, surtout pour un topic de suivi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence pour les radar je plussoie chris38...

je suis censé etre dans une zone ou il ne neige plus pourtant les chutes de neige redoublent d'intensité ...

Genepis ca donne quoi du coté de vizille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31cm au sol avec depuis une heure des flocons bien plus gros. Tactu -0.7°C et ça tombe toujours !. Inutile de vous dire que les routes sont blanches et d'ailleurs les services de deneigement ne passe plus depuis longtemps. On peut se servir de la route comme piste de ski. D'ici demain matin les 40cm annoncés sur une partie de l'Isère seront atteints sans problème.

Le vent est nul ici depuis le début de l'épisode.

Je pense que les observations sont identiques pour l'Albenc et Renage.

oui pour l'albenc... les employés communaux sont à la tache depuis ce matin... ils sont 2, les pauvres... default_blink.png

ca s'est effectivement intensifié depuis 1 h environs... je pensais que ca se calmerait avec la fin sur le radar, mais non ca continu default_w00t.gif

sinon, le deneigement à polienas, dans le trou c'est default_stuart.gif Deja que sur la D1092, c'est tres limite default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...