Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Ca tombe bien serré actu, tout blanchit rapidement ! La température repart à la baisse avec -1,1°C et une Hr toujours en hausse à 82%. Pas couché ce soir, j'ai allumé l'halogène extérieur pour profiter de tout ça au chaud au coin du poele default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les toits blanchissent doucement... Bon sang, pourquoi faut-il que cet hiver magnifique tombe sur l'année où je dois terminer mon mémoire ?? default_crying.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca neigotte dans le sud-Lyonais (St Fons à Oullins), une fine neige en grains qui tient sans problème sur les voitures malgré une t° légerement positive (+0.5°c à +1.0°c au thermo voiture, +1.5°c à ma fenêtre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Les toits blanchissent doucement... Bon sang, pourquoi faut-il que cet hiver magnifique tombe sur l'année où je dois terminer mon mémoire ?? default_crying.gifdefault_innocent.gif

Bah justement pour que tu t'en souvienne.

Coté observation, neige faible sur Lyon centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 1 CM au sol actuellement , neige modéree en cours , T en baisse à -3,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

merci et à quelle heure et combien de cms comme dirait un forumeur de montalieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Apparament ca commence enfin à toucher l'Ain. -5,5 ici. 87% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Toujours rien ici, et au vu des modèles, j'ai tout de même un peu peur...wacko.gif

Le ciel est resté bouché toute l'après-midi mais il n'y a pas eu de dégel... T° actu -2/-3°C... Ciel toujours couvert et pas de précipitations en vue pour l'instant!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Apparament ca commence enfin à toucher l'Ain. -5,5 ici. 87% d'humidité.

bein pour moi je crois que c'est cuit vu le radar et les images satellites, peut-etre bcp plus tard ds la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-2°C et si j'ai bien compris le 74 et le 73 observe pour l'instant,on sera les derniers comme d'hab'...shifty.gif

Prenez pas tout le 38 et le 69!

Ouai.. On arrete pas de flopper cette année default_crying.gif si on pouvait avoir enfin un flip..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée à forte ici et bientot 2 cm de neige fraiche. ça risque de bien cumuler cette nuit, demain debout à 3h30 pour aller déneiger!

Grosse journée en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah justement pour que tu t'en souvienne.

Ah c'est sûr, si je rate mon mémoire je risque de m'en souvenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré actuellement avec de gros flocons,sa commence a tenir sur la route,on va bientôt passé le cm,température actuelle stable avec -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les premiers petits flocons font leur apparition par ici, très faibles actu : on voit que la ligne de précipitations remonte tout doucement vers le nord :

Les modèles ont, run après run, abaissé kms par kms la limite de contact de la pertu un peu plus vers le sud, ce qui est un bon point pour RA car cela permettra une meilleure tenue de la neige et évitera un redoux trop marqué en journée...

Entre -1 et -2°C toujours, la neige ne devrait pas avoir de mal à tenir quand elle s'intensifiera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouai.. On arrete pas de flopper cette année default_crying.gif si on pouvait avoir enfin un flip..

bein pour moi je crois que c'est cuit vu le radar et les images satellites, peut-etre bcp plus tard ds la nuit

C'est un peu l'avantage que j'ai avec mes deux sites , si çà flop dans le 38 ( comme vendredi ) , il reste les hauteurs du 74 et vice versa , bon çà peut aussi floper aux deux endroits mais le risque est deja plus faible default_thumbup.gif.

Neige modérée avec des flocons de tailles respectables , après controle , on depasse deja facilement le centimetre ici default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée actu, les pelouses blanchissent. Voilà, on peut dire que l'épisode commence vraiment par içi. default_thumbup.gif

La température en profite pour baisser à -0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis à la bourre pour vous indiquer que ca neige bien ici... j'etais plongé sur mon ordi quand ma femme jete un oeil par la fenetre en me disant "mais ca neige!" default_kiss.gif

je regarde les voitures, quelques millimetres qui tiennent bien.. le goudron des parking commence aussi à blanchir... si ca tient ce rythme toute la nuit, ca va etre joyeux la rentrée du gamin demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très forte intensité actu avec de gros flocons et -3.2°c.

Je n' en dirais pas plus ce soir car je vais aller au dodo! Dure journée demain dès 4h du matin!

Bonne nuit à tous et faites pas trop les fous avec la neige! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'Isère semble en plein dans le rail des précipitations , comme dirait l'autre : "pourvu que çà dure" !default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...