Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

pour ceux que ça interesse ya venus qui passe dans le capricorne dans le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png C'est bien de prendre ça avec humour même si ça ne doit pas évident. J'en connais un qui doit être au bord du gouffre : Julien01 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... Si tout se passe bien, nous devrions avoir au moins 10cm demain matin sur un bonne partie du CE (surtout Drôme et Isère, et irrégulièrement ailleurs).

Wow ça tombe !

ben pour l'instant dans la drome ( valence) pas un seul flocon en vue! crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... Si tout se passe bien, nous devrions avoir au moins 10cm demain matin sur un bonne partie du CE (surtout Drôme et Isère, et irrégulièrement ailleurs).

Wow ça tombe !

la derniere tombé avant noel, c'etait prevu 1 à 5 cm, j'en ai eu bien 20 :bouah:j'espere qu'ils se tromperont de la meme maniere default_sorcerer.gif

et en plus demain, je ne bosse pas default_devil.gif

au fait, j'ai l'impression qu'il y a du vent d'est, avez vous remarquez??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png C'est bien de prendre ça avec humour même si ça ne doit pas évident. J'en connais un qui doit être au bord du gouffre : Julien01 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et si pour une fois çà flopait chez lui default_ermm.gif, on ne lui souhaite pas bien-sur , on l'aime notre Calimero default_wub.png du Centre Est ..

Deja 2 cm mesurés ici et çà tombe toujours moderement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Depuis 18h, et jusqu'à au moins jeudi après-midi, je suis sur Grenoble (quartier Catane). Actuellement, la neige tombe de manière modérée et tout est blanc. Le premier centimètre ne doit pas être bien loin. Aucun problème de circulation sur les axes principaux pour l'instant, les saleuses maintiennent le réseau "au noir".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige forte avec d'énorme flocons actuellement 3cm de neige au sol,les route sont maintenant complétement blanche,le cumul va pas avoir de mal a monter avec une intensité aussi forte,température actuelle en baisse avec -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sens un peu seul sans jtomtom dans le coin pour les observations (grenoble c'est loin default_laugh.png )

Je peux t'aider, je suis pas loin default_thumbup.gifUne superbe poudreuse tombe actuellement en rang serrée et de plus en plus modérée !

T°c en baisse constante, de -0,7°c.

Ça sent bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée en cours à Bourgoin, température en baisse +0,3°C sous abri dans la cour (autrement dit température sur-estimée). Environ 1 cm sur la table de jardin, ça fait plaisir ! Les routes sont encore dégagées, mais on sent que ça s'entasse et que de la gadoue neigeuse est en train de se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

default_laugh.png C'est bien de prendre ça avec humour même si ça ne doit pas évident. J'en connais un qui doit être au bord du gouffre : Julien01 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ç'est une façade, en faite si j'avais mis ma tete ds un pluvio on en serait à au moins 10 mm de larme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je crois qu'il n'y a qu'un chose à dire cette année pour la neige : trop facile ! default_thumbup.gif

Neige modérée voire un peu plus soutenue, les flocons grossissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il va falloir attendre on a COMPRIS mdrrrr!Je reviens d'avoir secoué les lampadaires y'a rien qui veut tomberwacko.gif !

Au bout du rail de précipitations y'a bien une dernière gare non?:Le 74 c'est le terminus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

neige faible à modéré ici. Les voitures et les pelouses sont blanches mais les routes sont encore noires grâce (ou à cause du sel) et d'une température de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici on va être borderline, j'ai même aperçu des étoiles vers 21h00 mais c'est de nouveau couvert, il fait -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, rien, et toujours rien!

personne pour nous annoncer une "légère" remontée de la pertubation sur le sud maconnais !

Peu d'espoir de voir quelques flocons cette nuit...

Je vais finir par faire mon calimero (style 01...)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige tombe ici à un rytme de 2/3cm/h soit modéré... tout est blanc bien sur, bientôt le cm. T°-1.4°C HR 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le beaujolais mid-East toujours RAS sleeping.gif En revanche en allant sur la terrasse et malgrès l'obscurité je vois clairement que la bande de précipitation passe quelques km plus au Sud et ce depuis 1h environ ^^

En tout cas c'est vrai que a partir de la hauteur de Lyon jusqu'a légèrement en dessous de Vienne, sur cet axe ça fait pas semblant et effectivement ca semble pas près de s'arrêter, veinard blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Rien, rien, et toujours rien!

personne pour nous annoncer une "légère" remontée de la pertubation sur le sud maconnais !

Peu d'espoir de voir quelques flocons cette nuit...

Je vais finir par faire mon calimero (style 01...)

la ligne remonte légèrement plus au Nord mais très lentement, tu serais touché proboblement dans une bonne heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige devient modérée température en baisse à -1,1°, vent faible de NE, toutes les surfaces sont recouvertes de 1 cm de neige y compris les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...