Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca semble se renforcer, on peut maintenant parler de neige modérée ici. Depuis 21h15 on a perdu 1.5°c avec maintenant 0.5°c à ma fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Regardez moi cette réserve de precipitations par l'ouest , c'est pas beau çà , hein default_w00t.gif !

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Petits veinards les habitants du 38 ! Ici on est un poil trop au nord default_thumbdown.gif

Ciel couvert, -1.8°C, au dodo... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Regardez moi cette réserve de precipitations par l'ouest , c'est pas beau çà , hein default_w00t.gif !

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

C'est clair ! bonne nouvelle.

Le "rail" a du gagner 10 km Nord, mes flocons ont triplé de volume et d'intensité.

3cms à vue de fenetre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévue l'affluence est énorme ce soir, (sur le forum bien sûr, pas dans les fentes... default_innocent.gif )du fait de ces belles chutes de neige.2cm ici et ça s'intensifie, a ce rythme le serveur va s'engorger... default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Ta -3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se renforce bien maintenant, les flocons sont plus gros et toujours aussi intense.. la tenue sur la route est maintenant bien avancée.. elle est bien blanche... (nationale voiron/romans sur isere)

et au vu de ce qui arrive, ca s'annonce superbe...

T°=-1.4C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je viens d'aller faire un petit tour dehors dans mon quartier grenoblois. Il y a 2 cm de neige uniformément sur toutes les surfaces. La neige est très grasse, collante, et craque sous les pieds quand on marche. A présent tout le réseau viaire a viré au blanc, y compris l'A 480 (même si ça reste largement circulable).

Avec les réserves à l'ouest, la couche de neige pourrait être sympathique demain matin (autour de 10 cm ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie du Nord-Isère (du Roussillon à la plaine de la Bièvre, je suis vraiment en limite) pourrait se retrouver dans l'intrusion sèche pendant une petite heure avant que le gros paquet du MC débarque.

Neige à nouveau modérée, les 4 cm sont dépassés, bientôt les 5 ! -1,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours de forte chute de neige ici avec très gros flocons,le cumul monte vite avec maintenant 7cm,les route sont vraiment mauvaise prudence,température actuelle en chute avec -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://images3.photo.../1/rad8EB7E.jpg

et cela continu ...juste une petite photo pour le fun... default_thumbup.gif

En effet , elle est petite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est une diapositive comme à l'école dans les années 75/80 !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce cliché !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Il neige bien plus fort,les flocons sont plus gros et les routes sont blanches. Ahhhhh Crack me dit qu'il y a 4 cm pile poil sur la table de la terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Communay (bas) - alt 230m

http://images3.photomania.com/56088/1/rad8EB7E.jpg

et cela continu ...juste une petite photo pour le fun... default_thumbup.gif

Je crois que sur ce coup on a vraiment du bol. Le max des intensités semble passer au niveau de Vienne. Du lourd semble arriver par le radar. J'ai même vu un point orange ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Toujours cette neige faible continue...en attendant le gros des précipitations dans les prochaines heures.Les routes sont encore dégagées.Une petite photo pas trés net pour illustrer la situationrad72B27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , elle est petite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est une diapositive comme à l'école dans les années 75/80 !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce cliché !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de rien mais je ne savais pas si on a le droit de mettre des photos dans le forum suivi du temps default_blush.png ...sinon je veux bien en faire des plus grosses. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La ligne de contact entre l'air froid et l'air plus doux se situe au sud immédiat d'une ligne Clermont-ferrand - Lyon - Chambéry...

On voit très bien la ligne de précipitations plus intenses, qui ne soit pas dépasser 20 à 30 kms de hauteur :

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Neige faible à modérée ici, cela blanchit tout doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crois que si çà continue comme çà toute la nuit default_clover.gif , les cumuls estimatifs vont être explosés , 6 cm au sol ici et çà ne rigole pas coté intensité , une bonne neige modérée par une T de -3,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Il neige bien plus fort,les flocons sont plus gros et les routes sont blanches. Ahhhhh Crack me dit qu'il y a 4 cm pile poil sur la table de la terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello les berjalliens default_flowers.gif !C'est conforme aux radars, 4 à 5 cm de tomber à priori sur une bande de 20 à 30 km/h de hauteur allant du Nord de Vienne aux Terres Froides (pour l'Isère). Au dessus, c'est la limite nord de la perturbation, au sud c'est l'intrusion sèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ardèche, à Tournon, il a neiger très faiblement de 18H à 19H30 environ... puis ça a recommencer de manière un peu plus intense aux alentours de 22H! La actu, il ne neige plus.. et il n'y a toujours rien au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Demain matin, je sens que les différences d'épaisseurs (grrr) entre le Nord et le Sud de Lyon vont être conséquentes peut-être 10 cm au Sud et deux fois moins au Nord.

Merci le "rail".

3cm ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je crois que si çà continue comme çà toute la nuit default_clover.gif , les cumuls estimatifs vont être explosés , 6 cm au sol ici et çà ne rigole pas coté intensité , une bonne neige modérée par une T de -3,5 °C

.

Toujours rien ici. A la vue du radar, on est un poil trop au nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hello les berjalliens default_flowers.gif !

C'est conforme aux radars, 4 à 5 cm de tomber à priori sur une bande de 20 à 30 km/h de hauteur allant du Nord de Vienne aux Terres Froides (pour l'Isère). Au dessus, c'est la limite nord de la perturbation, au sud c'est l'intrusion sèche.

Et encore plus au sud c'est de nouveau la neige ! Neige modérée sur Grenoble, avec de beaux flocons. Le réseau vire en effet au blanc.

Ce n'est pas encore ce soir que je vais rattraper mon sommeil... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Hello les berjalliens default_flowers.gif !

C'est conforme aux radars, 4 à 5 cm de tomber à priori sur une bande de 20 à 30 km/h de hauteur allant du Nord de Vienne aux Terres Froides (pour l'Isère). Au dessus, c'est la limite nord de la perturbation, au sud c'est l'intrusion sèche.

Et les massifs sous cette bande ne sont pas en reste, on approche les 10cm ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...