Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

On frôle les 8 cms. =) Je sais pas bob45 pour les 10. reste pas grand chose sur les retards mais c'est vrai que ça cumule assez vite donc pourquoi pas.

J'y vais cette fois. A demain !

à demain! ( perso si il y a pas de neige annoncé je posterais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vu la semaine annoncé, il a des chances pour qu'on se revoit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Météociel, ils nous en prévoient jusqu'a 12H ^^

http://www.meteociel...n_sur_rhone.htm

Sur ce, je vais essayer de dormir!

PS: On est en plaine et on a le droit a plusieurs bons épisodes neigeux cet hiver! c'est cool

ouais mais a mon avis c'est chaud pour demain. je pense que la le plus gros est passé! bon ben passe ne bonne nui! moi je sais pas si je vais dormir! j'ai pas envi de me reveillé et de voir que les routes sont deblayés et salées! angry.gif lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalal

les lyonnais vont avoir une super surprise tout a lheure . je me suis lever car j'ai entendu le chasse neige . ce qu'il tombe c démentiel , sa fais pas semblant la !

vive la pagaille demain c obligatoire default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 15 cm sur cet épisode et 19 cm au sol!

-3.3°c.

C' est parti pour la tournée de déneigement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Presque 15cm ici aussi en à peine 3h! (environs 5cm/h). En plus, ce n'est pas finnit !

Je ne pensait pas voir autant de neige! default_thumbup.gif

Attention sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au moins 10cm sur Gre et actu neige dense ! C'est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige est enfin arrivée cette nuit, il y a 3.5 cm

de neige bien dense, ça tombe toujours faiblement en petits grains. Le village est en cours de déneigement car avec -3.2°C

cela a tenu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm (estimation) au sol ce matin, il ne neige plus à cette heure. De grosses intensités entre 00h00 et 1h00. Le froid n'aura vraiment pas été un problème sur cet épisode puisqu'il fait -2,3°C actu.

Pas mal de neige sur les arbres, puisque cette neige est tombée sans vent. Bon maintenant, c'est l'heure du déneigement et merci le chasse-neige d'avoir fait un joli tas devant chez moi default_devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh ben sur Gre la neige prend un cran au dessus, gros flocons serrés ! On s'approche sans doute des 12-14cm... Terrible ! Les bouchons vont être monstres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

ici à Cellieu (Vallée du Gier) à 500 m il y a au moins 17 cm de fraiche ..

route pas déneigée

température de -3.8 .. -4 au minimum cette nuit, pas de vent

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

15 cm (estimation) au sol ce matin, il ne neige plus à cette heure. De grosses intensités entre 00h00 et 1h00. Le froid n'aura vraiment pas été un problème sur cet épisode puisqu'il fait -2,3°C actu.

Pas mal de neige sur les arbres, puisque cette neige est tombée sans vent. Bon maintenant, c'est l'heure du déneigement et merci le chasse-neige d'avoir fait un joli tas devant chez moi default_devil.gif !

Petite corvé déneigement pour moi aussi même si la couche est moindre, 5 cm

dans la cour et il neige toujours serré, le chasse-neige à tout envoyé le long de ma sortie de jardin mais c'est pour la bonne cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible à modérée en cours, c'est tombé toute la nuit, avec 15 à 16 cms de neige au sol, mesurés sur la pelouse.

Les routes sont difficiles, je crains le pire pour l'heure de pointe...

A noter qu'il n'y a aucune vigilance neige ici, comme souvent (?!)

Photo à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

10cm ici environ au nord ouest de Lyon avec des routes pour l'instant à peu près dégagé

-2.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout est quand même blanc ce matin. La surprise est là, mais bon ça aurait pu être mieux. A vu de nez, il doit y avoir 1 cm, 2 au grand maximum. Je me trompe peut-être. En tous cas, on a sorti les saleuses mais pas les déblayeuses. Ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Il y a de la réserve pour un moment au vu du radar, en fin d'épisode le cumul pourrait donc quand même être intéressant. -3.1°C à 6h10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

7 cms dans le centre de Lyon à la fin de l'essentiel des précipitations. On doit dépasser les 10 sur Fourvière,Croix-Rousse et Duchère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de neige cette nuit par içi, elle a d'ailleurs bien mieux tenue sur les arbres et sapins que lors de l'épisode du mois de Décembre.

Température de -1,1°, je vais faire un relevé de la neige dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...