Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

14 cm au sol après mesure, et 1h30 de déneigement d'une neige assez humide finalement malgré la température qui est resté largement négative : preuve que l'air doux était bien au dessus.

Sinon,il ne neige plus mais ça se réactive un peu sur le Rhône et la Loire, et tout ça prend la direction du Nord-Isère. -2,2°C actu

je confirme. la neige a repris de façon modéré ici au nord ouest de lyon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

12 cm sur le béton ça fait plaisir default_thumbup.gif , le réseau des transports en communs lyonnais est très perturbé comme l'a signalé nico 69 ça s'active au radar mais rien pour l'instant de mon côté, à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

10 gros cms sur Grenoble ce matin ! Sublime default_rolleyes.gif

Ca continue de tomber. Je sens que ca va être la pagaille pour les transports ...

Bonne matinée default_thumbup.gif

Même 15 gros cm ! C'est superbe. Pas du bus aujourd'hui dans Gre, pas de VFD en Isère, pour les transports scolaires c'est selon les compagnies.

Il ne neige presque plus pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bande d'enfoirés vous avez bien cumulé sans nous attendre default_laugh.png la perturbation a fini par nous toucher à.. 5h du mat ^^ 4cm et les chutes de neige se renforcent. On vous rattrapera jamais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Neige forte à gros flocons et 12cm au sol! Il fait -2.3°. Du bonheur! Aller, direction Lyon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Même 15 gros cm ! C'est superbe. Pas du bus aujourd'hui dans Gre, pas de VFD en Isère, pour les transports scolaires c'est selon les compagnies.

Il ne neige presque plus pour le moment.

Euh peut-être pas plus de 15 cm quand même ?! Je vais aller mesurer celà très précisément d'ici 30 minutes pour savoir ce qu'il en est car moi aussi depuis mon immeuble je me questionne. Je dirais entre 12 et 15 cm.

Neige faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige à nouveau modérément et je poste une petite photo avant de partir au boulot!

neige0301002a.jpg

Ma voitures est au milieu au premier plan à côté de la trace du chasse-neige! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Presque 2 heures pour faire une quarentaine de km, les routes sont blanches du côté haute-savoie y compris sur l'autoroute, c'est de la glace sur Genève comme d'habitude, 0 sel = 1 cm de glace par tassement de la neige résultat les bus sont en travers de chaque montée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on arrive aux 5 cm à l'instant. Chute de neige toujours en cours mais le radar annonce la fin proche.

C'est dans ces moments là que l'on apprécie le télétravail !

Bon courage à tous

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige faible a modéré ici avec -4° tout rond.

Au sol j'ai pas encore mesuré, mais a vue de nez on est autour de 25cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Neige modérée en cours. 6cm au sol ce matin. Le paysage est magnifique. Ca fait 2 jours que je gratte la voiture (hier à Villard et ce matin chez moi) mais c'est un réél plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La T° est de -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Chute de neige importante sur la vallée du Giffre.

Environ 11cm depuis cette nuit.

Température de -1.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar il aurait du neiger il y a une heure et il ne neigeait pas, et là il ne devrait pas neiger et il neige default_thumbup.gif, belle intensité et flocons plutôt petits !

EDIT : Enfait le radar voyait ces chutes de neiges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De véritables "pizzas" tombent actuellement sur Grenoble. Chute de neige modérée mais avec de gros flocons. 2/3 cm pourraient se rajouter dans l'heure à venir. L'A 480 est paralysée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

16 cm de neige au sol sur Vizille ce matin au réveil.

T° actu -1.5°C

Il neige de nouveau.

Photos prises ce matin en allant amener mon ainé à l'école

04-01-09%20neige%20sur%20Vizille%20004.jpg

04-01-09%20neige%20sur%20Vizille%20006.jpg

D'autres photos sur mon site à cette page : http://pagesperso-orange.fr/meteo.vizille/photosmoisencours.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance station de ski sur Lyon/Fourvière avec 12 cm de neige et il neige encore par -1°C....9 cm en centre-ville....ça faisait longtemps et surtout ca faisait longtemps dans ce genre de configration c'est à dire neige au début de la vague de froid ce qui promet une tenue au neige intéressant malgré un bon tassage qui devrait se faire cette après-midi...il devrait rester entre 6 et 10 cm ce soir....SUPERBE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUHAAAAAAAAA !

Enorme ! 12-15cm homgène sur tout Grenoble (Enfin, gre centre et St egreve ou il n'y a pas plus pour une fois) ! Et les chutes reprennent ! deux épisodes majeurs en 2 semaines, entrecoupé de redoux puissants, c'est pas courant !

J'ai pas mal de photos, je vous ferais partager ça ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...