Skitinoux Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Petit point ce matin : départ d’Orange vers 7h avec -5°C et 10cm de fraîche, neige modérée. Route vers Chamonix, blanche tout au long du parcours y compris l’autoroute. Neige forte à Chamonix en ce moment avec près de 40cm de neige légère. Le front a nettement glissé d’ouest en est mais un peu plus au sud que prévu. Bonne journée ! Bonne année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 apres une accalmie entre 7h30 et 8h45 (legere chute sous forme de gresille), la neige retombe de facon plus intense depuis. Flocons de moyenne taille mais ca tombe bien serré environ 10 cm cette nuit, à l'oeil, une neige tres poudreuse... des décors magnifiques. Helas, j'ai oublié l'appareil en emmenant le gamin à l'ecole (séance d'auto-flagelation prevue à 10h ).. j'essayerai d'y penser tout à l'heure... Avec le froid prevu pour la semaine, ca va rester blanc toute cette semaine et on risque d'avoir une sacrée couche à la sortie du week end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois. 7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR. Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 4 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Actu Neige faible, -2.2°C et 12 cm au sol. Bel épisode sur le Lyonnais, entre 6 et 18cm suivant les zones du N au S. Les valeurs annonçées par MF ont été largement sous estimées, celles des modèles GFS et WRF aussi... comme quoi il y a des fois des mauvaises surprises et des fois des bonnes. ALORS il faut le dire voilà... plutot que se plaindre des flops. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 2 petites photos prises à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 janvier 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois. 7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR. Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol 7 cm, tu appelles ca un flop ! c'etait prevu 5 par meteo france je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 9 cm pour Tournon mesuré sur ma boite aux lettres. On doit bien pouvoir les trouver quelque part nos 10 cm. Température tout juste négative : -0,2°. J'aimerais que ça ne fonde pas trop aujourd'hui mais ça va être dur. Edit : ça serait à pas mal tomber. On va peut-être y arriver à nos 10 cm... avant un début de fonte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je reviens de dehors (Grenoble, quartier Catane) où j'ai mesuré entre 15 et 16 cm de neige selon les surfaces. Neige faible à modérée actuellement mais les précipitations semblent tout de même toucher à leur fin. Bel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 7 cm, tu appelles ca un flop ! c'etait prevu 5 par meteo france je crois Ben le flop c'est qd tu as 7 cm et les autres 15 ... après les prévis et la réalité ça fait 2 la preuve encore, 15 cm a grenoble il était pas prévu plus de neige qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 La neige reste le plus souvent d'intensité faible, mais elle est continue. Déjà 5 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 4 janvier 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Plus de 15 cm à Voiron en partant de chez moi ce matin (6h). Actu, neige faible sur Bron par -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 4 janvier 2010 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige modérée ici, bientôt 5cm en centre ville d'Annemasse. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il tombe des pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Nous on esquive les dernières averses, désespérant, il n'est rien tombé depuis 6h, merci MF pour le faux espoir en nous maintenant en vigilance et en annonçant 3 à 7 cm supplémentaires ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige modérée ici, bientôt 5cm en centre ville d'Annemasse. A suivre! Donc pas de grandes différences avec Archamps et la campagne environnante. L'altitude ne joue aucun rôle dans ce cas, par des températures négatives homogènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 4 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Il neige toujours sur Lyon mais de manière beaucoup plus faible, on peut mesurer entre 5 et 10 cms suivant les surfaces.Les routes sont dégagées dans l'ensemble,les trottoirs un peu moins.Plus belle épisode neigeux depuis 2006. Quelques photos prises ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Très forte chute de neige toute la nuit,le cumul pour le moment et de 18cm,maintenant la neige tombe a gros flocons et les route sont complétement blanche,les neige forte devrait persister toute la matinée,température actuelle -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Donc pas de grandes différences avec Archamps et la campagne environnante. L'altitude ne joue aucun rôle dans ce cas, par des températures négatives homogènes. C'est uniquement car vous êtes resté en grande partie en marge du gros de la perturbation. Ici il y a au moins 10cm d'écart avec la plaine, le relief joue forcément un rôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2010 A noter sur l'Ouest de Rhône-Alpes, dans le Sud Loire plus précisément, de grosses disparités d'enneigement. Ce fut un peu la loterie et la plaine par endroits est bien plus enneigée que les montagnes alentours. On mesure par exemple jusqu'à 20cm de neige lourde et humide sur les véhicules à Montrond-les-Bains (alt. 350m) sur les bords de Loire. La couche à Sainté est bien plus anecdotique avec ce matin à 7h 7cms de neige légère. L'épisode de la mi-décembre avait fait mieux avec 17cm cumulés. Sinon mes collègues de boulot qui proviennent du Sud des monts du Forez et du Pilat mesuraient ce matin 10cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 4 janvier 2010 Communay (bas) - alt 230m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Résultats des courses ce matin: 18cm mesurés sur le toit de la voiture. Et ça continue mais plus faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Hello à tous, Il neige toujours de manière modérée à forte sur Martigny (VS) et la couche de neige atteint largement les 5 à 7cm selon les endroits ! C'est vraiment magnifique, même si l'hiver passé avait fait mieux avec 2 fois 30cm ! En tout cas, c'est toujours magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 C'est uniquement car vous êtes resté en grande partie en marge du gros de la perturbation. Ici il y a au moins 10cm d'écart avec la plaine, le relief joue forcément un rôle. les 7laux annoncent 15, comme ici... Bon ils meseurent à prapout, il y a très vite plus de couche plus haut en général... Mais bon. Ceci dit par le seul fait que la neige soit lourde en plaine doit faire qu'il y en ai plus en montagne, hors meme effet orrographique de renforcement des précipitations, 15 cm très dense comem ici doit facilement en faire 25 en haut... bon sinon chez vous aussi les gens sont horriblement aigris ??? Ils n'arretent pas de me souhaiter du soleil ! déjà que je deteste les sceances de voeux, mais alors là c'est le pompon... Neige faible actu à St Egreve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 On n'aura rien de plus ici je pense, la fonte débute par 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2010 les 7laux annoncent 15, comme ici... Bon ils meseurent à prapout, il y a très vite plus de couche plus haut en général... Mais bon. Ceci dit par le seul fait que la neige soit lourde en plaine doit faire qu'il y en ai plus en montagne, hors meme effet orrographique de renforcement des précipitations, 15 cm très dense comem ici doit facilement en faire 25 en haut... bon sinon chez vous aussi les gens sont horriblement aigris ??? Ils n'arretent pas de me souhaiter du soleil ! déjà que je deteste les sceances de voeux, mais alors là c'est le pompon... Neige faible actu à St Egreve. Moi j'essaie de cacher ma mauvaise humeur au moment de souhaiter les voeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Y a un 20 cm a Grenoble sur Météo Alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés