Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Petit point ce matin : départ d’Orange vers 7h avec -5°C et 10cm de fraîche, neige modérée. Route vers Chamonix, blanche tout au long du parcours y compris l’autoroute. Neige forte à Chamonix en ce moment avec près de 40cm de neige légère.

Le front a nettement glissé d’ouest en est mais un peu plus au sud que prévu.

Bonne journée !

Bonne année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

apres une accalmie entre 7h30 et 8h45 (legere chute sous forme de gresille), la neige retombe de facon plus intense depuis. Flocons de moyenne taille mais ca tombe bien serré

environ 10 cm cette nuit, à l'oeil, une neige tres poudreuse... des décors magnifiques. Helas, j'ai oublié l'appareil en emmenant le gamin à l'ecole (séance d'auto-flagelation prevue à 10h default_shuriken.gif).. j'essayerai d'y penser tout à l'heure...

Avec le froid prevu pour la semaine, ca va rester blanc toute cette semaine et on risque d'avoir une sacrée couche à la sortie du week end prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois.

7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR.

Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu Neige faible, -2.2°C et 12 cm au sol.

Bel épisode sur le Lyonnais, entre 6 et 18cm suivant les zones du N au S.

Les valeurs annonçées par MF ont été largement sous estimées, celles des modèles GFS et WRF aussi... comme quoi il y a des fois des mauvaises surprises et des fois des bonnes. ALORS il faut le dire voilà... plutot que se plaindre des flops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau flop ici, je vais rejoindre le club des miseres neigeuses là je crois.

7cm, un des cumul les plus bas de la région alors que le secteur du nord drome devait etre le mieux placé au niveau RR.

Décevant, pas sur qu'elle passe le léger redoux d'aujourd'hui et demain, voila comment rater 7 jours de neige au sol default_crying.gif

7 cm, tu appelles ca un flop ! default_scared.gif c'etait prevu 5 par meteo france je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

9 cm pour Tournon mesuré sur ma boite aux lettres. On doit bien pouvoir les trouver quelque part nos 10 cm. smile.gif

Température tout juste négative : -0,2°. J'aimerais que ça ne fonde pas trop aujourd'hui mais ça va être dur.

Edit : ça serait à pas mal tomber. On va peut-être y arriver à nos 10 cm... avant un début de fonte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je reviens de dehors (Grenoble, quartier Catane) où j'ai mesuré entre 15 et 16 cm de neige selon les surfaces. Neige faible à modérée actuellement mais les précipitations semblent tout de même toucher à leur fin. Bel épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

7 cm, tu appelles ca un flop ! default_scared.gif c'etait prevu 5 par meteo france je crois

Ben le flop c'est qd tu as 7 cm et les autres 15 ... après les prévis et la réalité ça fait 2 la preuve encore, 15 cm a grenoble il était pas prévu plus de neige qu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nous on esquive les dernières averses, désespérant, il n'est rien tombé depuis 6h, merci MF pour le faux espoir en nous maintenant en vigilance et en annonçant 3 à 7 cm supplémentaires ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici, bientôt 5cm en centre ville d'Annemasse. A suivre!

Donc pas de grandes différences avec Archamps et la campagne environnante. L'altitude ne joue aucun rôle dans ce cas, par des températures négatives homogènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il neige toujours sur Lyon mais de manière beaucoup plus faible, on peut mesurer entre 5 et 10 cms suivant les surfaces.Les routes sont dégagées dans l'ensemble,les trottoirs un peu moins.Plus belle épisode neigeux depuis 2006.

Quelques photos prises ce matin

rad28C55.jpgradA484A.jpgradA4371.jpgrad1B7C7.jpgradF9509.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très forte chute de neige toute la nuit,le cumul pour le moment et de 18cm,maintenant la neige tombe a gros flocons et les route sont complétement blanche,les neige forte devrait persister toute la matinée,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Donc pas de grandes différences avec Archamps et la campagne environnante. L'altitude ne joue aucun rôle dans ce cas, par des températures négatives homogènes.

C'est uniquement car vous êtes resté en grande partie en marge du gros de la perturbation. Ici il y a au moins 10cm d'écart avec la plaine, le relief joue forcément un rôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter sur l'Ouest de Rhône-Alpes, dans le Sud Loire plus précisément, de grosses disparités d'enneigement. Ce fut un peu la loterie et la plaine par endroits est bien plus enneigée que les montagnes alentours. On mesure par exemple jusqu'à 20cm de neige lourde et humide sur les véhicules à Montrond-les-Bains (alt. 350m) sur les bords de Loire. La couche à Sainté est bien plus anecdotique avec ce matin à 7h 7cms de neige légère. L'épisode de la mi-décembre avait fait mieux avec 17cm cumulés. Sinon mes collègues de boulot qui proviennent du Sud des monts du Forez et du Pilat mesuraient ce matin 10cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Il neige toujours de manière modérée à forte sur Martigny (VS) et la couche de neige atteint largement les 5 à 7cm selon les endroits !

C'est vraiment magnifique, même si l'hiver passé avait fait mieux avec 2 fois 30cm !

En tout cas, c'est toujours magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement car vous êtes resté en grande partie en marge du gros de la perturbation. Ici il y a au moins 10cm d'écart avec la plaine, le relief joue forcément un rôle.

les 7laux annoncent 15, comme ici... Bon ils meseurent à prapout, il y a très vite plus de couche plus haut en général... Mais bon.

Ceci dit par le seul fait que la neige soit lourde en plaine doit faire qu'il y en ai plus en montagne, hors meme effet orrographique de renforcement des précipitations, 15 cm très dense comem ici doit facilement en faire 25 en haut...

bon sinon chez vous aussi les gens sont horriblement aigris ??? Ils n'arretent pas de me souhaiter du soleil ! déjà que je deteste les sceances de voeux, mais alors là c'est le pompon...

Neige faible actu à St Egreve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

les 7laux annoncent 15, comme ici... Bon ils meseurent à prapout, il y a très vite plus de couche plus haut en général... Mais bon.

Ceci dit par le seul fait que la neige soit lourde en plaine doit faire qu'il y en ai plus en montagne, hors meme effet orrographique de renforcement des précipitations, 15 cm très dense comem ici doit facilement en faire 25 en haut...

bon sinon chez vous aussi les gens sont horriblement aigris ??? Ils n'arretent pas de me souhaiter du soleil ! déjà que je deteste les sceances de voeux, mais alors là c'est le pompon...

Neige faible actu à St Egreve.

Moi j'essaie de cacher ma mauvaise humeur au moment de souhaiter les voeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...