Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -3.5°C, toujours couvert mais plus quelques flocons par intermitence, les radars crépitent encore mais rien de gros en vue.

La couche de neige est de 10cm (pour 12cm ce matin), seulement un léger tassement signe que cette neige était bien compacte et grasse.

Demain, journée la plus douce de la semaine, pas dit que l'on dégèle par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

alléluyaaaaaaa ! Enfin de l'activité avec une averse modérée à gros flocons ! Ca y est on cumule =)

Ca en est où maintenant? default_rolleyes.gif

Les radars montrent une (très) légère réactivation au dessus de toi, par contre je ne suis même pas sûr qu'il neige à Corsier... default_thumbdown.gif

J'espère qu'on se rattrapera cette fin de semaine car depuis Fribourg je n'ai pas pu admirer grand chose! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... on avait pas 10 à 15 cm comme MétéoSuisse le craignait, mais plutôt 2 petits centimètres ce matin, environ 5 cm en fin d'après-midi et encore plus ce soir vu qu'il ne cesse pas de neiger.

Mais même si ce matin il y avait très peu de neige, ça a été un gros boxon en grande partie à cause de ces automobilistes qui, non seulement ne s'équipent pas, mais en plus prennent le volant dans de telles conditions. Et grâce à eux, les bus se sont retrouvés bloqués (même si certains ont aussi dérapé tout seuls). D'habitude je circule en bus, mais cette semaine j'ai pas trop le choix. Et de toute façon, le bus que j'aurais dû prendre était bloqué en amont à cause de ces satanés automobilistes inconscients ! Mais, j'ai peut-être eu de la chance car je n'ai eu aucun problème sur la route. C'était bien glacé (la neige était plate et brillante, mieux que sur une patinoire !), mais ça roulait.

Je crains un peu plus pour demain matin. Avec la circulation de la journée et le salage, les routes étaient bien mouillées. Mais le soir venant et la baisse du trafic, ça risque bien de geler. Et la neige qui vient par dessus risque de réserver de bien mauvaises surprises demain matin. J'ai vu tout à l'heure une saleuse passer, espérons que ça soit efficace.

Actuellement, il continue de neiger de manière faible mais continue, comme durant tout le reste de la journée d'ailleurs. -1.7°C à 23h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il gèle enfin ici, -0.5°C, j'espère que ça va encore descendre pendant la nuit car c'est juste juste là default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Tournon (07), les routes scintillent drôlement et en regardant bien, on peut voir des plaques de verglas par endroit. Il n'y aucune traces de neige sur les axes principaux. Dans les petites rues, il en reste très peu..

Sur les trottoirs, il n'y a plus que 2-3 cm de neige, dans l'herbe, il reste 7-8 cm et sur les murets, portails et toits des voitures (n'ayant pas bougés depuis hier soir), il y a près de 10 cm.

Oui, beaucoup routes sont verglacées et piégeuses, mais c'est l'hiver : on prend les routes comme elles se présentent, et c'est clair que certains jours comme actuellement, c'est pas joli joli, ce matin c'étaient des patinoires, mais en général cela passe, en étant très prudent et en anticipant au maximum, avec des petites techniques pour ne pas se retrouver planté sur la route ou dans le fossé...

Mais c'est pas 100% sans risque, loin de là. default_flowers.gif

Ce soir par ici c'est à moitié verglacé on va dire, si cela peut te donner une vague idée.

Le plus pénible étant les pentes, et il y en a beaucoup...

La neige fine a repris, entre -1°C et -2°C actu.

Merci pour vos réponses ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faiblement, avec le tassement de la neige l'épaisseur de la couche ne varie pas, 13 cm. Tn en cours -2.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Visiblement il a continué de floconner toute la nuit sur Beaumont (au-dessus de St-Julien en Genevois) et la couche de neige atteint maintenant les 12cm default_tongue_smilie.gif

Le mercure affiche -5° et rien ne bouge, pas vu l'ombre du chasse-neige, ni de la saleuse ! default_crying.gif

Je crains le pire sur Genève default_tongue_smilie.gif je bosse du côté de Meinier, je sens que trajet risque d'être pire qu'hier ou j'ai quand-même mis 1heure 10 à la place de 30 minutes, à cause des automobilistes mal équipés qui bloque la circulation ou qui finissent carrément dans les talus. Mon mari vient de partir bosser sur Genève j'attends qu'il me donne des nouvelles de la route ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,6 de Tn provisoire à Sainte-Anne, -4,4°C actu, quelques petites chutes de neige cette nuit qui ont du rajouter 1 cm : il neige faiblement à nouveau et à la vue du radar, cela pourrait durer un moment car on a toujours de l'humidité qui remonte de Méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... la route en bas de chez moi était restée noire après un déneigement et un salage hier vers les 1h du matin et là, les précipitations ont reprises et en moins de 15 minutes c'est de nouveau blanc !

Et le problème c'est qu'on se retrouve dans la même situation qu'hier, puisque la voirie va mal pouvoir travailler avec le trafic du matin. A voir maintenant si le sol était gelé en-dessous ou si le sel à permis d'éviter ça.

Quoi qu'il en soit, actuellement donc chutes de neige modérées et -2.3°C à 06h10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonne petite surprise ce matin concernant le saupoudrage : il y a un peu plus d'1cm supplémentaire a hier.

Le ciel est actuellement couvert, la neige s'est provisoirement arreté. Ce qui est marquant ce matin, c'est la température qui continue inlassablement de baisser malgré le "redoux" annoncé. Tn en cours : -4.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé toute la nuit j'ai l'impression mais faiblement ce qui donne 15 cm au total.

Toujours de faiblr chute de neige actuellement par -2.8°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 5,3 °C Actu , un peu moins d'un cm de fraiche pour globalement toujours une vingtaine de cm , paysage magnifique et encore plus avec la lumiere artificielle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonjour

Sur les hauteurs de la vallée du Gier

+1 cm de neige .. et il continue de neiger

température actuelle -5.5 ... quel redoux !

les routes sont meilleures qu'hier

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neigeait de nouveau de façon modérée lorsque je suis parti vers 6h30 et il neige toujours selon mon épouse. La petite route n'avait pas été dégagée depuis hier soir, résultat 3 km de montée avec de petits virages dans 3 à 5 cm de fraiche ! Pour le reste le réseau principal et les autoroutes sont biens dégagés en revanche le réseau secondaire y compris l'axe Frangy-Rumilly est blanc avec plusieurs cm de neige sur la route, on ne distingue même pas le bord du milieu... Ta -2.6°C

sur Crempigny et 14 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige a bien tenue, est le paysage reste toujours aussi blanc. Les routes par içi sont plutôt bien dégagées, beaucoup mieux que lors de l'épisode de Décembre. Actu, température de -1,1° ciel couvert, Tn de -1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 cm à Lyon 5 avec des averses tout au long de la nuit et un petit renforcement entre 7h et 7h30....soit une couche au sol de 12cm sur béton et 16 cm dans l'herbe....ambiance plus qu'hivernale de nouveau ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Attention les routes grises rapidement malgré la passage incessant des saleuses....la faute à une température qui ne cesse de faiblir depuis hier 12h....il fait actuellement -3,2°C....

De nombreuses petites chutes de neiges devrait tomber tout au long de la journée avec 1 à 3 cm possible d'içi ce soir....sous une température restant proche du zero en centre-ville et négatif hors ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.3°C, neige faible, 12cm au sol (+ 2cm cette nuit)... le Lyonnais est le plus froid en Tn de plaine de RA ce matin (rare pour être souligné).

la proximité avec des T très froides au nord du val de Saône drainées par le flux N de basse couche ne doit pas y être étranger.

Le dégel d'aujourd'hui est de moins en moins probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...