Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+2 cm à Lyon 5 avec des averses tout au long de la nuit et un petit renforcement entre 7h et 7h30....soit une couche au sol de 12cm sur béton et 16 cm dans l'herbe....ambiance plus qu'hivernale de nouveau ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Attention les routes grises rapidement malgré la passage incessant des saleuses....la faute à une température qui ne cesse de faiblir depuis hier 12h....il fait actuellement -3,2°C....

De nombreuses petites chutes de neiges devrait tomber tout au long de la journée avec 1 à 3 cm possible d'içi ce soir....sous une température restant proche du zero en centre-ville et négatif hors ville...

16cm en plein cœur de Lyon ? tu as des photos ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Paysage magnifique ce matin, -4,6°C actu. La neige qui s'était humidifiée et tassée hier a bien durcie avec le bon gel de cette nuit, formant une bonne sous-couche pour la prochaine default_thumbup1.gif

Il neigeotte pas moment. On est entrain de vivre assurément un très bel épisode hivernal et qui est loin d'être terminé, le top pour tous les passionnés de météo et de phénomène hivernaux. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'herbe donc avec le vent et le terrain non plat c'est juste indicatif meteo42 et la vraie valeur de neige est de 12cm...merci de lire correctement le message...

Je te rapelle mon lieu de résidence colline de fourvière à 295 mètres d'altitude contre 175 mètres pour le centre-ville....et un effet urbain qui me donne souvent 2°C de moins qu'en centre ville....

Donc non j'ai pas 16 cm mais 12cm sur la planche et je suis loin d'être en plein centre de Lyon...merci de lire les messages avec d'émmettre des réserves...inutiles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il a neigé faiblement une bonne partie de la nuit et on a donc 5cm supplémentaire ce matin (par rapport à hier soir). La couche atteint 12cm au sol et il neige toujours faiblement.

La T° est de -2.8°C. Ca roule normalement dans le secteur.

Edit 08h59: il neige de nouveau un peu plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques eclaircies ce matin, les chutes de neige ont cessé depuis hier soir, Tn froide quoique quasiment de saison, -1.1°C, vent nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas de nouvelles chutes de neige ici cette nuit ou ce matin mais le ciel reste bien gris et très bas. Il fait -1,5°C.

Les 18 cm au sol d'hier soir sont toujours là et le paysage est magnifique default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon ce matin pas de suprise j'ai toujours le plus faible cumul de RA ^^

Ah c'est bien la peine d'etre au pied du Vercors default_thumbdown.gif

6cm de neige et -1°C à mon domicile à Saint Paul lès Romans.

8 cm ici à Alixan - Gare de Valence TGV et -2°C.

-2°C également à Romans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon regel de la neige cette nuit, pas de nouvelle couche au sol, 4/5 flocons sur le pare brise tout au plus (il neigeotait au reveil). Beaux payasages !

Le "réchauffement" à l'air en route... déjà. :/

Etonnantes les températures à Lyon et sur les Terres Froides... Je suppose que comme lors du précédent épisode l'air froid "coulant" du nord est en basse couche et arreté par les premiers contreforts alpins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

+ de 24h de neige non-stop sur les rives sud du Léman, environ 12cm ce matin à Thonon sous une neige faible et encore quelques averses modérées ce matin. Beaucoup d'axes sont à nouveaux délicats, je trouve que les moyens mis à disposition d'une ville de 30 000 hbts sont un peu limites... rappelons-nous quand même que certaines personnes ont déjà du mal à se payer une voiture, alors les pneus neige... default_mellow.png

Circulation difficile encore sur Genève, avec la même quantité de neige. Le redoux devrait arranger tout ça en journée.

L'année dernière, Thonon (400m) avait à peine blanchi tandis que la saison avait été assez mémorable dès 600m. Donc, après un réveil bien laborieux cette année, il semblerait que notre hiver se réveille enfin, et de belle manière avec encore des perspectives alléchantes. Pourvu que ça dure !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon ce matin pas de suprise j'ai toujours le plsu faible cumul de RA ^^

Ah c'est bien la peine d'etre au pied du Vercors thumbdown.gif

6cm de neige et -1°C à mon domicile à Saint Paul lès Romans.

8 cm ici à Alixan - Gare de Valence TGV et -2°C.

-2°C également à Romans.

C'est pas parce que pour cet épisode, t'as pas été le plus gaté niveau enneigement que pour la suite, ça sera pareil. Si c'était à St Paul lès Romans qu'il neigeait toujours le plus, j'irais vite habiter là bas. Om faut moins des endroits où la neige tombe moins. Cette fois-ci, c'est tombé dans ton coin.

Ici, tout est encore bien blanc et c'est magnifique. Pour une fois, on a la neige avant que le grand froid arrive ! Si on passe la journée d'aujourd'hui et de demain sans gros dégel, ça sera tout bon. Actu, il fait -1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas parce que pour cet épisode, t'as pas été le plus gaté niveau enneigement que pour la suite, ça sera pareil. Si c'était à St Paul lès Romans qu'il neigeait toujours le plus, j'irais vite habiter là bas. Om faut moins des endroits où la neige tombe moins. Cette fois-ci, c'est tombé dans ton coin.

Ici, tout est encore bien blanc et c'est magnifique. Pour une fois, on a la neige avant que le grand froid arrive ! Si on passe la journée d'aujourd'hui et de demain sans gros dégel, ça sera tout bon. Actu, il fait -1,7°.

Vi enfin St paul lès Romans n'est pas connu pour son enneigement légendaire non plus mais en général c'est mieux que Romans et la plaine Valentinoise ^^

Bref, cb de cm de neige tassée a tournon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Paysage tout blanc...un cm supplémentaire cette nuit sur Lyon qui a reblanchit légèrement les routes compte tenu de la température trés basse, encore -3°c...et vu la couverture nuageuse je pense qu'il n'y aura pas de dégel aujourd'hui même en centre ville.

Quelques averses de neige faible par moments.

Routes partiellement dégagées sauf les grands axes,pas de soucis là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement la couche de neige au sol à l'est de la ville de Lausanne (Lac Léman - Suisse) est de 15 cm ! Donc un bon cumul au final, mais contre toute attente, c'est la nuit dernière qu'a eu lieu le gros des précipitations.

Température actuelle de -1.8°C

. Le thermo devrait (malheureusement) remonter jusque vers 1°C cet après-midi, mais la couche au sol ne devrait pas trop en souffrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

T'est bien placé ce matin avec le flux actuel, le Bugey faisant barrage et accentue ainsi les RR.

Là, c'est même de la neige forte. Incroyable ce qu'il tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon regel de la neige cette nuit, pas de nouvelle couche au sol, 4/5 flocons sur le pare brise tout au plus (il neigeotait au reveil). Beaux payasages !

Le "réchauffement" à l'air en route... déjà. :/

Etonnantes les températures à Lyon et sur les Terres Froides... Je suppose que comme lors du précédent épisode l'air froid "coulant" du nord est en basse couche et arreté par les premiers contreforts alpins...

Oui, dès qu'on sort du centre-ville et de ses surfaces 100% bétonnées, la neige a bien regelé, on se croirait en montagne, tout est plâtré ! C'est vraiment sublime (je suis sur le campus).

Mais bon, vu la courbe de SMH, à 10h30 il dégèle. C'était prévu, pourtant le ciel est bien bouché.

Au début nous pensions perdre une partie de notre manteau neigeux avec deux journées de net dégel et on se disait que ce serait déjà bien d'en conserver une couche, mais comme du coup rien n'a bougé hier, on ne veut même plus que la neige tombe des arbres aujourd'hui ! default_rolleyes.gif Ah la la ces hivernophiles, il leur en faut toujours plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi aussi tu as été marqué par l'absence de chutes de la neige des arbres ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui on aimerai que cela reste immuable... Et oui on (je) en veut toujours plus...

Le dégel ne m'étonne pas, couverture nuageuse ou pas, d'ailleur un ciel clair est meilleur à cet époque meme si ça fond au soleil... L'humidité de l'air devient moins importante et la fonte peut etre très faible meme par température positive avec faible epaisseur, d'autant plus que la neige est regelée. Je suppose que le sol rayonne alors. Mais là avec la couverture nuageuse meme une température faiblement positive peut faire du dégat avec une humidité de l'air importante.

ceci dit si on reste autour de 1°C on devrait s'ne sortir quand meme... Mais els arbres devraient perdre leur neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément, les flocons sont très gros. T° de -2.5°C.

pareil ici grosses averses par moments, je ne suis pas allé mesurer mais je suis bon pour déneiger a nouveau les voitures et mon chemin d'accès! tn provisoire de -4.8° ta de -3.2°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A toi aussi tu as été marqué par l'absence de chutes de la neige des arbres ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui on aimerai que cela reste immuable... Et oui on (je) en veut toujours plus...

Le dégel ne m'étonne pas, couverture nuageuse ou pas, d'ailleur un ciel clair est meilleur à cet époque meme si ça fond au soleil... L'humidité de l'air devient moins importante et la fonte peut etre très faible meme par température positive avec faible epaisseur, d'autant plus que la neige est regelée. Je suppose que le sol rayonne alors. Mais là avec la couverture nuageuse meme une température faiblement positive peut faire du dégat avec une humidité de l'air importante.

ceci dit si on reste autour de 1°C on devrait s'ne sortir quand meme... Mais els arbres devraient perdre leur neige...

Oui, avec +1°c les sapins et les grosses branches gardent leur neige. default_thumbup.gif Et avec un sol gelé à -6°c dimanche matin, aucun pb au sol, on garde plus de 10cm. Sachant que le froid revient la nuit prochaine et qu'on se reprend 5-10cm ( et+ ?) vers jeudi-vendredi, et qu'ensuite le froid se poursuit, bon, on ne va pas se plaindre..

Si on monte à +2°c, déjà, ça bouillasse un peu plus. Mais les dégâts resteront limités, c'est sûr.

ça monte en flèche à SMH ! Mais des fois ça stoppe net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Léger saupoudrage également ici mais sans laisser de cm,la température minimum de la nuit a été de -3°C,maintenant le ciel et complétement couvert et quelque averse de neige sont en train d'arriver,il reste encore 19cm de neige,température actuelle -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Léger dégel ici avec déjà 0.4°C

Pour la neige au sol ça ne change rien pour l'instant ~14 cm (tassement par rapport à hier)

par contre la neige sur les arbres tombent et fond sur les toits et autres

bon vivement que le soir arrive default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem à SMH, 0,4°c, en forte hausse. Pour le moment ça ne bouge pas trop niveau neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...