Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée grise puis beau soleil cet après midi , il est toutefois arrivé plus tardivement que sur l'ouest du departement .

La Tn aura lieu à 19 h , Tx du jour de - 0,1 °C

, actuellement , - 4,4 °C

, le soleil se couche à l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi cela ne me surprend pas avec une tx de 4°°C

ici a 620m sous le soleil.

Il y a peut être un souci avec l'installation , Tx de - 2°C

chez Aurelien , seulement 140 m plus haut ( 6 °C d'ecart default_whistling.gif ) , et - 0,1 °C

ici , çà fait beaucoup d'ecart quand même , sur Chimilin le mercure est monté autour de 2 à 2,5 °C grand grand maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Finalement la neige a bien tenue par içi. Il y avait 9 cm ce matin, et bien nous avons encore entre 8 et 9 cm ce soir. Sur certains endroits la neige a quand même un peu fondue, mais dans l'ensemble l'ambiance reste hivernal.

La température chute également avec -0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tempéraure toujours en baisse à -1,9°, le ciel se couvre par l'ouest, le ciel devrait se couvrir dans les prochaines heures puis se redégagé dans la nuit , on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 6,1 °C

en baisse rapide depuis le disparition du soleil , il y a ce soir 13 cm au Bas du Village et 15,5 cm ici , tassement oblige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été assez ensoleillée avec une Tx de 0,7°c. Maintenant, la t°c fait un gros plongeon avec -5°c parce que le ciel est encore bien dégagé. Le manteau neigeux ne s'est pas trop tassé, il reste encore 9 bons cm shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi malgré le soleil et une tx positive, la neige n'a que très peu fondu. Actuellement, avec un ciel dégagé la température chute rapidement à -3.2°. Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Alors que je ne pensais qu'il n'y avait plus que 7-8 cm, je viens d'aller mesurer 9 cm de neige (Grenoble, quartier Catane). J'avais mesuré 9-10 cm hier soir, avec le petit saupoudrage de la nuit, on devait être à un peu plus de 10 cm ce matin. Donc la fonte a été très limitée aujourd'hui. En fait c'est hier que la couche de neige a nettement diminué. Elle s'était alors probablement tassée.

Au sol, il gèle de nouveau et ça commence à devenir très glissant. Les sols non enneigés sont mouillés donc ça risque d'être une véritable patinoire demain matin, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle fin d' après-midi avec pas mal de soleil et une Tx de -2.0°c

! Petit tassement de la neige cet après-midi ( 25 cm ce matin, 23 cm ce soir ).

Actuellement le ciel est clair et il fait -4.6°c.

ça n' a pas trop de rapport avec la météo mais hier soir je vous avait promis une photo de l' impressionnant éboulement d' hier!

Là voilà!

001cvq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pareil par ici,la température a chuté avec le ciel dégagé(-4°C),mais les nuages ont recouverts le ciel dès le coucher du soleil.

-2°C ce matin et 0°C en fin d'après-midi.Aucun dégel sur Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je ne pensais qu'il n'y avait plus que 7-8 cm, je viens d'aller mesurer 9 cm de neige (Grenoble, quartier Catane). J'avais mesuré 9-10 cm hier soir, avec le petit saupoudrage de la nuit, on devait être à un peu plus de 10 cm ce matin. Donc la fonte a été très limitée aujourd'hui. En fait c'est hier que la couche de neige a nettement diminué. Elle s'était alors probablement tassée.

Au sol, il gèle de nouveau et ça commence à devenir très glissant. Les sols non enneigés sont mouillés donc ça risque d'être une véritable patinoire demain matin, prudence !

C'est bien ce qu'il me semblait !

Le regel de la nuit précédente a été bénéfique...

La neige font d'autant plus vite qu'elle est récente. Demain la fonte devrait etre limitée, meme s'il fait 2/3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Ici cette aprem tx: +2,8°C la neige a beaucoup fondu il reste très peu de neige!

Actu -1,3°C avec un ciel clair mais un voile nuageux est visible sur l'ardeche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca remonte un peu ici avec -2,9 maintenant. Le ciel s'est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Dommage pour le plongeon de la température ici, car le ciel est maintenant nuageux, il fait -2.2°C

après une Tx de 1°C

, 13 cm

de neige qui est bien compact maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

default_nuke.gif Je laisse une petite trace ici pour vous signaler que les routes et trottoirs deviennent très glissants (fine couche de glace invisible, routes noirs peu brillantes) ce soir sur l'agglo grenobloise. J'en ai fait l'expérience avec mon vélo. PRUDENCE sur les routes! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La température ne baisse que très lentement ici avec 0°C tout rond. Tx: 1,2°C

Le ciel est partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -7,1 °C

ici à 18h16 depuis le ciel s'est couvert et la temperature remonte , Tx de - 0,1 °C

.

Je reviens à l'instant de Bourgoin , çà a l'air d'avoir bien degelé par là bas , la neige gouttait encore du toit de la station essence de Carrefour Market à 18H30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = -4,4° à 19h (-3,2° ce matin), et Tx = 2,3°. Petite fonte de la neige aujourd'hui sauf sur les surfaces bétonnée ou il ne reste que 3 à 5 cm. Très belle journée ensoleillée du matin au soir. actuellement le ciel s'est couvert et la température ne baisse plus. Les restes de la perturbation atlantique devraient rapidement s'évacués vers l'est et le ciel se redégager ensuite sauf nuages bas éventuels! A suivre......A noter -8° à SG à 18h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on est resté dans des températures de saison globalement, avec une tx de +3°C, mais le soleil s'étant montré très tard, seulement en fin de journée vers 16h, et il n'a pas eu d'effet important sur la couche de neige, qui s'est tout de même tassée par endroits : pour le moment, même si les versants Ubac ont mieux résisté au tassement (la luminosité à travers les nuages bas n'était pas absente), les versants adrets restent également bien enneigés, tout comme les fonds de vallée.

Regel rapide ce soir dès la tombée de la nuit assez claire avec une température entre -1°C et -2°C actu,prudence avec ces plaques de verglas piégeuses qui se forment ici et là.

Bref, pour le moment nous avons des températures de saison par ici (rien d'exceptionnel) et un enneigement correct : bref, pour le moment un temps hivernal assez classique par ici, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne surprise en rentrant sur Grenoble aujourd'hui, la fonte a quand même été limitée par rapport à ce que les probables +3°c de tx en centre-ville laissaient craindre. La couche n'est évidemment plus si extraordinaire, mais on doit conserver un 10cm dans les parcs, de gros tas de neige dans les rues, bref une ambiance franchement hivernale. Ce soir ça plonge niveau température, ENFIN, et si les restes de la pertu océanique s'évacuent rapidement (ça semble être le cas, ça se désagrège), les -10°c sont même dépassables en RA cette nuit. Avec cela, le ciel se couvrant demain en journée, je ne crois franchement pas qu'il dégèlera, sauf là où un infime vent de sud parviendra à raboter le froid de basses-couches.

Tout cela avant un épisode mémorable qui s'annonce ! Encore un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 6,3 °C

et Tx de - 3,6 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , - 5 ,8 °C

présentement !

A noter aucun basculement d'augets du pluviometre automatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...