Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La température continue sa chute avec le ciel clair... Actu -5.5°C on va droit au -9/-10°C si le ciel reste en l'état.

Infoclimat est inaccessible, vous avez des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonnes chutes de neige ici avec déjà plus d'1cm de fraiche ! Il y a d'ailleur une observation de neige forte à Saxel juste au dessus de chez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Apparament on approche de la fin d'après le radar. Bonne surprise en tout cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-4.7°C ici, presque plus de neige au sol.

J'étais Vers Albon / La Motte de Galaure tout à l'heure, Près de 10cm au sol là haut, ambiance bien hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Par ici les -8°C annoncés par MF pour demain matin sont illusoires. On est passé de -3.2°C à -2°C en 1h30, les nuages ou nuages bas doivent être de retour: apparement quelques flocons sont observés dans le 74 en ce moment.

A ton contraire, j'ai perdu 4° en 2h depuis que le ciel s'est subitement dégagé,

rayonnement maximum avec neige au sol et absence de vent. Je flirte avec les -6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca tombe toujours autant alors que les radars ne voient plus rien ici default_thumbup.gif on approche des 2 cm de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Vers 11h30 départ pour le boulot, puis quelques éclaircies commence à apparaitre. Vers 14h grand soleil et les montagnes sont magnifiques. A 14h30 petit coup d'oeil, au thermo voiture et il m'affiche +3 °C

. J'y retourne vers 16h30 et la plus que -1°C

. Et vers 18h j'ai -7°C

. Puis le ciel se couvre un peu et la il remonte à -2 °C

. A 20h lors de mon départ, toujours -2 °C

. La température à jouée au yoyo. Ici a St Blaise du Buis j'ai eu une TX de 1,4 °C

. Mais durant la perriode de ciel clair, le thermo est descendue à -8,4 °C

. Ce qui en fait la TN du jour. Pour finalement remonté a -4,5 °C

. Puis actu pour redescendre à -5,7 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige ici aussi, 1 cm de poudre fraîche... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que météo suisse avait prévu une nuit sèche

température -0.7°C, actu il neige faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est a nouveau bien dégagé et le thermomètre reprend sa chute avec -5,9° en ce moment, vent nul et 12 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après être passé de -5° à -2° en début de soirée sous les restes du front. Le ciel dégagé entraine actuellement une nouvelle forte chute avec -6.1° en ce moment, en très forte baisse. La neige s'est tassé un petit peu mais résiste très très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu, -7.4°C

On connait la recette d'un bon frigo: neige au sol, ciel clair et absence de vent.

Pour info, à 19h30 il faisait -2.4°C avant que les nuages s'évacuent.

/Petit HS/ Ce soir, le 28 et 61 prennent du lourd dans le cadran Nord du centre dépressionnaire, 15 à 25 cm en quelques heures sous un front stationnaire qui tourbillonne... L'emploi de Neige forte n'est pas exagéré/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant, vent nul, température "raisonnablement" basse, Tn provisoire -6.0°C

, Ta -5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -9,2°C à Sainte-Anne, -6,9°C actu, vent d'ouest faible et ciel apparemment voilé. Un bon regel qui devrait permettre à la sous-couche default_thumbup.gif de passer tranquillement la journée avant les chutes de neige de la nuit prochaine default_wub.png . Ayant passé 30 ans de ma vie en région parisienne (en Isère seulement depuis juin 2004), c'est la première fois que je vais pouvoir assister à une succession de plusieurs épisodes neigeux avec accumulation au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn d'au minimum -9.0°C cette nuit à Genève-Cointrin, alors que MétéoSuisse n'avait prévu "que" -5°C.

C'est clairement Genève qui se paye la palme de la plus basse Tn autour du bassin lémanique (côté Suisse, pas le temps de faire le tour de l'autre côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : -5.7°C (temporaire) à Nyon-Changins, mais surtout et une impressionnante différence à Lausanne-Pully : -0.9°C (temporaire) !

Côté neige, d'après le METAR il en est un peu tombé. Mais de chez moi, je vois rien de nouveau au sol ce matin. Je verrais s'il y a une nouvelle couche sur les voitures qui étaient dégagées hier.

Actu : -6.7°C à 6h50.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard remonte de la plaine de l'albanais jusque vers les 600-650 m.

Pas de brouillard sur le genevois mais le ciel semble partiellement nuageux. Le thermomètre de la voiture a plongé sous les -10°C au passage dans le val des Usses, -12°C au plus bas (attention c'est une donnée voiture non normalisée ! Donc juste une indication, pour info il donnait -7°C à mon départ sur les hauteurs).

Tn en cours sur Crempigny avec -6.4°C

, toujours une couche de 13 cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn bien froide de -7,1°C et ciel clair ce matin. Les sols enneigés ont favorisés le refroidissement cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était assez clair se qui a favoriser les forte gelé,maintenant le ciel et mitigé avec alternance de nuage et d'éclaircie,très forte gelé en cours,température actuelle -10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Je poste rapidement avant les dizaines de pages présumées de demain default_thumbup1.gif

Ce matin ciel nuageux, un petit passage neigeux nous a éffleuré par le Nord et s'évacue actu avec un rayo de soleil.

A noter que la température minimale a été -5,2°C

à 4h du mat' et est remontée à -3,2°C à 7h à cause du ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...