oliver69 Posté(e) 6 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La température continue sa chute avec le ciel clair... Actu -5.5°C on va droit au -9/-10°C si le ciel reste en l'état. Infoclimat est inaccessible, vous avez des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonnes chutes de neige ici avec déjà plus d'1cm de fraiche ! Il y a d'ailleur une observation de neige forte à Saxel juste au dessus de chez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Apparament on approche de la fin d'après le radar. Bonne surprise en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -4.7°C ici, presque plus de neige au sol. J'étais Vers Albon / La Motte de Galaure tout à l'heure, Près de 10cm au sol là haut, ambiance bien hivernale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Par ici les -8°C annoncés par MF pour demain matin sont illusoires. On est passé de -3.2°C à -2°C en 1h30, les nuages ou nuages bas doivent être de retour: apparement quelques flocons sont observés dans le 74 en ce moment. A ton contraire, j'ai perdu 4° en 2h depuis que le ciel s'est subitement dégagé, rayonnement maximum avec neige au sol et absence de vent. Je flirte avec les -6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ca tombe toujours autant alors que les radars ne voient plus rien ici on approche des 2 cm de fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir, Vers 11h30 départ pour le boulot, puis quelques éclaircies commence à apparaitre. Vers 14h grand soleil et les montagnes sont magnifiques. A 14h30 petit coup d'oeil, au thermo voiture et il m'affiche +3 °C . J'y retourne vers 16h30 et la plus que -1°C . Et vers 18h j'ai -7°C . Puis le ciel se couvre un peu et la il remonte à -2 °C . A 20h lors de mon départ, toujours -2 °C . La température à jouée au yoyo. Ici a St Blaise du Buis j'ai eu une TX de 1,4 °C . Mais durant la perriode de ciel clair, le thermo est descendue à -8,4 °C . Ce qui en fait la TN du jour. Pour finalement remonté a -4,5 °C . Puis actu pour redescendre à -5,7 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 janvier 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige ici aussi, 1 cm de poudre fraîche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que météo suisse avait prévu une nuit sèche température -0.7°C, actu il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le ciel est a nouveau bien dégagé et le thermomètre reprend sa chute avec -5,9° en ce moment, vent nul et 12 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Après être passé de -5° à -2° en début de soirée sous les restes du front. Le ciel dégagé entraine actuellement une nouvelle forte chute avec -6.1° en ce moment, en très forte baisse. La neige s'est tassé un petit peu mais résiste très très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Temps actuel: ciel étoilé T°-5,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -7,3°C, ciel claire (vous avez vu en Eurre et Loire dans certains coins il y a déjà plus de 30cm , incroyable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -6.3°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Actu, -7.4°C On connait la recette d'un bon frigo: neige au sol, ciel clair et absence de vent. Pour info, à 19h30 il faisait -2.4°C avant que les nuages s'évacuent. /Petit HS/ Ce soir, le 28 et 61 prennent du lourd dans le cadran Nord du centre dépressionnaire, 15 à 25 cm en quelques heures sous un front stationnaire qui tourbillonne... L'emploi de Neige forte n'est pas exagéré/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -6.7°C présentement, verdict tout à l'heure pour la Tn. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Brouillard givrant, vent nul, température "raisonnablement" basse, Tn provisoire -6.0°C , Ta -5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn de -9,2°C à Sainte-Anne, -6,9°C actu, vent d'ouest faible et ciel apparemment voilé. Un bon regel qui devrait permettre à la sous-couche de passer tranquillement la journée avant les chutes de neige de la nuit prochaine . Ayant passé 30 ans de ma vie en région parisienne (en Isère seulement depuis juin 2004), c'est la première fois que je vais pouvoir assister à une succession de plusieurs épisodes neigeux avec accumulation au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn d'au minimum -9.0°C cette nuit à Genève-Cointrin, alors que MétéoSuisse n'avait prévu "que" -5°C. C'est clairement Genève qui se paye la palme de la plus basse Tn autour du bassin lémanique (côté Suisse, pas le temps de faire le tour de l'autre côté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : -5.7°C (temporaire) à Nyon-Changins, mais surtout et une impressionnante différence à Lausanne-Pully : -0.9°C (temporaire) ! Côté neige, d'après le METAR il en est un peu tombé. Mais de chez moi, je vois rien de nouveau au sol ce matin. Je verrais s'il y a une nouvelle couche sur les voitures qui étaient dégagées hier. Actu : -6.7°C à 6h50. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le brouillard remonte de la plaine de l'albanais jusque vers les 600-650 m. Pas de brouillard sur le genevois mais le ciel semble partiellement nuageux. Le thermomètre de la voiture a plongé sous les -10°C au passage dans le val des Usses, -12°C au plus bas (attention c'est une donnée voiture non normalisée ! Donc juste une indication, pour info il donnait -7°C à mon départ sur les hauteurs). Tn en cours sur Crempigny avec -6.4°C , toujours une couche de 13 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Une bonne Tn ici avec -10,8°C. -9,3°C actuellement. Le ciel semble couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 tn de -8.3° ici et actuellement -7.1°.Bonne journée a toutes et a tous , ce soir on réveillonne avant le jour J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn bien froide de -7,1°C et ciel clair ce matin. Les sols enneigés ont favorisés le refroidissement cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Faibles chutes de neige hier soir de 21h à 22h, laissant une fine pellicule supplémentaire pas vraiment mesurable. Tn ce matin : -7°c , ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La nuit a était assez clair se qui a favoriser les forte gelé,maintenant le ciel et mitigé avec alternance de nuage et d'éclaircie,très forte gelé en cours,température actuelle -10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn de -7.7°C à 8h20, Ta -7.1°C sur Crempigny ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 7 janvier 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Je poste rapidement avant les dizaines de pages présumées de demain Ce matin ciel nuageux, un petit passage neigeux nous a éffleuré par le Nord et s'évacue actu avec un rayo de soleil. A noter que la température minimale a été -5,2°C à 4h du mat' et est remontée à -3,2°C à 7h à cause du ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés