Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est bien lumineux et ce que ca va se dégager dans l'après midi vous pensez sur la cuvette ?

d'après Guillaume Séchet, non, et d'après moi non plus mdr, ici en tout cas c'est bien bouché après les quelques timides éclaircies du début de matinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A Romans il reste 4 cm de neige Glacée.

-0.3°C Actu

Hier soir il restait 9cm dans la Drome des collines vers 300/400m, du coté de la Galaure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Température actu +1.5°C sous un ciel couvert.

Il reste entre 5 et 8 cm chez moi, la neige a relativement bien résisté au dégel hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelque éclaircie dans la matinée et bien maintenant le ciel et complétement couvert et la température remonte,il reste encore a peut prêt 12 a 15cm par endroit ici,température actuelle -2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors tu montes bien haut chris! vent du sud? confused1.gif ici toujours 0

Non pas un pet de vent, 1,0°C actu en baisse à nouveau. Je pense que l'air froid s'est un peu fait raboter ici avec ce flux d'altitude au sud et puis il y a eu un peu de soleil aux heures les plus chaude. Dès que la bise va se lever, ça devrait rapidement baisser. En tout cas, la neige résiste très bien, la glace au sol est toujours bien compacte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel voilé en matinée et de plus en plus couvert actuellement, léger dégel avec 0.3°C à 13h30, vent d'est trés faible ou nul.

Comme cela a déjà été dit, j'ai également constaté que, pendant la journée, le dégel se produit déjà alors que la température est encore sous zéro et ceci même à l'ombre, ce doit être une question de rayonnement je pense car je n'ai pas constaté ce phénomène de nuit.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Léger dégel ici avec 0.3°C actu

Ciel gris, neige au sol ~ 5-6 cm

Les données de ma station en direct ne sont plus actualisés depuis 11h ... le serveur Orange étant indisponible ... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore au moins 3-4 cm à Tournon sur l'herbe, les toits des maisons et les voitures n'yant pas bougés depuis 5 jours.. y'en a très peu dans ce cas.

Une couche de 5 a 10 cm voir plus localement devrait s'y ajouter! Bref, un 3° épisode va arriver en plaine! (3 x 10 cm, plus ou moins) C'est excellent!

J'aime les hivers comme ça!

___________________

Je sens que meteo60 va exploser, si vous avez d'autre adresse, hésitez pas, merci !

http://www.meteox.fr

Parfait pour voir l'évolution des épisodes neigeux quasi en direct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode qui commence ressemble à celui de décembre 1970 qui avait donné 60 cm à Montélimar ( la fameuse "marée blanche" sur l'autoroute...) et 33 cm à Lyon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le sommet de la Grande Sûre se brouille déjà, il neigeote là-haut!

Ici le temps calme, sans vent et assez doux avec -0.2°c.

Ce matin de très brèves éclaircies avant que le ciel ne se voile.

Tn: -5.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps couvert sur La Mure avec des précipitations qui se forment depuis la mi-journée sur les reliefs du Vercors et de l'Oisans. Pas de vent, température proche du 0°C. Neige au sol de l'ordre d'une bonne dizaine de centimètres.

Je me demande comment vont être les conditions météorologiques demain sur le plateau Matheysin très sujet au vent du Nord...les congères risquent bien d'être dantesques ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

0,3 ici le plafond est définitivement et uniformement plombé ici, c'est vraiment une situation extremement palpitante à suivre, savourons et profitons de ces moments subliment car cela n'arrive que tres peu de fois, j'allais dire dans une vie mais attendons la suite pour le confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Secteur LYON SUD-OUEST

Une bande de précipitations se forme sur le secteur de Brignais / St Genis Laval. Les échos sont suffisamment forts pour que ces derniers touchent le sol....

Est ce qu'un amateur Météo pourrait nous confirmer si oui ou non des chutes de neige débutent sur le secteur de Brignais-69

Merci ( à reporter sur Meteoalerte )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Mon père me précise qu'il ne voit rien tomber au-dessus de la commune de Vénissieux-69...

Ce doit être d'imposants virgas qui descendent de l'altostratus... ces derniers doivent " lécher" les sommets des Monts du Lyonnais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il neigote depuis une heure déjà sur les sommets de Belledonne, sous un ciel baché...

-1.3° ici après un très léger dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Rien non plus au dessus de Craponne, pourtant je suis sous les echos radar... cette situation ressemble à celle de dimanche dernier, avant l'épisode de multiples echos radars étaient relevés avec aucune précipitation, et comme dimanche l'HR est faible 78% avec une T de -0.4°C... sans doute des virgas.

Ca remonte déjà bien du Sud, nuit passionnante à venir.

Je viens de relevé une couche de neige très dense de 8cm au sol (belle resistance des 12 cms tombés dans la nuit de dimanche à lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

0,1 ici tjs rien, ça tombe bien je suis en panne de tranfert ftp pour mon site plus rien ne passe depuis hier soir(merci orange).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Faits nouveaux :

Les heures de mise en vigilance ont été légèrement avancées.

Situation actuelle et données observées :

Il neige depuis quelques heures sur le Roussillon et la neige gagne l'Hérault.

ça vient plus vite que prévue d'apres MF ds le dernier bulletin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ici, une journée sans dégel...

Ciel couvert depuis ce midi et la ta est de -1/-2°C...

A voir pour demain, c'est tout de même assez marrant de voir que seule la Haute-Savoie reste en jaune sur R-A...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel devient de plus en plus sombre

après une montée à +2°C, baisse de la température à +0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...