sebinnis Posté(e) 7 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le ciel est bien lumineux et ce que ca va se dégager dans l'après midi vous pensez sur la cuvette ? d'après Guillaume Séchet, non, et d'après moi non plus mdr, ici en tout cas c'est bien bouché après les quelques timides éclaircies du début de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca remonte doucement -3°C.Il reste quand même une bonne quinzaine de cm de neige au sol et dans les jardins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A Romans il reste 4 cm de neige Glacée. -0.3°C Actu Hier soir il restait 9cm dans la Drome des collines vers 300/400m, du coté de la Galaure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 +1,9°C ici, pas de fonte au niveau du sol, ni sur les arbres. Tx provisoire de 2,2°C, c'est ma Txx depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ça alors tu montes bien haut chris! vent du sud? ici toujours 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 janvier 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Température actu +1.5°C sous un ciel couvert. Il reste entre 5 et 8 cm chez moi, la neige a relativement bien résisté au dégel hier et aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Après quelque éclaircie dans la matinée et bien maintenant le ciel et complétement couvert et la température remonte,il reste encore a peut prêt 12 a 15cm par endroit ici,température actuelle -2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je sens que meteo60 va exploser, si vous avez d'autre adresse, hésitez pas, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ça alors tu montes bien haut chris! vent du sud? ici toujours 0 Non pas un pet de vent, 1,0°C actu en baisse à nouveau. Je pense que l'air froid s'est un peu fait raboter ici avec ce flux d'altitude au sud et puis il y a eu un peu de soleil aux heures les plus chaude. Dès que la bise va se lever, ça devrait rapidement baisser. En tout cas, la neige résiste très bien, la glace au sol est toujours bien compacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ciel voilé en matinée et de plus en plus couvert actuellement, léger dégel avec 0.3°C à 13h30, vent d'est trés faible ou nul. Comme cela a déjà été dit, j'ai également constaté que, pendant la journée, le dégel se produit déjà alors que la température est encore sous zéro et ceci même à l'ombre, ce doit être une question de rayonnement je pense car je n'ai pas constaté ce phénomène de nuit. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Léger dégel ici avec 0.3°C actu Ciel gris, neige au sol ~ 5-6 cm Les données de ma station en direct ne sont plus actualisés depuis 11h ... le serveur Orange étant indisponible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il reste encore au moins 3-4 cm à Tournon sur l'herbe, les toits des maisons et les voitures n'yant pas bougés depuis 5 jours.. y'en a très peu dans ce cas. Une couche de 5 a 10 cm voir plus localement devrait s'y ajouter! Bref, un 3° épisode va arriver en plaine! (3 x 10 cm, plus ou moins) C'est excellent! J'aime les hivers comme ça! ___________________ Je sens que meteo60 va exploser, si vous avez d'autre adresse, hésitez pas, merci ! http://www.meteox.fr Parfait pour voir l'évolution des épisodes neigeux quasi en direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 L'épisode qui commence ressemble à celui de décembre 1970 qui avait donné 60 cm à Montélimar ( la fameuse "marée blanche" sur l'autoroute...) et 33 cm à Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 janvier 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le sommet de la Grande Sûre se brouille déjà, il neigeote là-haut! Ici le temps calme, sans vent et assez doux avec -0.2°c. Ce matin de très brèves éclaircies avant que le ciel ne se voile. Tn: -5.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Temps couvert sur La Mure avec des précipitations qui se forment depuis la mi-journée sur les reliefs du Vercors et de l'Oisans. Pas de vent, température proche du 0°C. Neige au sol de l'ordre d'une bonne dizaine de centimètres. Je me demande comment vont être les conditions météorologiques demain sur le plateau Matheysin très sujet au vent du Nord...les congères risquent bien d'être dantesques ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 0,3 ici le plafond est définitivement et uniformement plombé ici, c'est vraiment une situation extremement palpitante à suivre, savourons et profitons de ces moments subliment car cela n'arrive que tres peu de fois, j'allais dire dans une vie mais attendons la suite pour le confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Secteur LYON SUD-OUEST Une bande de précipitations se forme sur le secteur de Brignais / St Genis Laval. Les échos sont suffisamment forts pour que ces derniers touchent le sol.... Est ce qu'un amateur Météo pourrait nous confirmer si oui ou non des chutes de neige débutent sur le secteur de Brignais-69 Merci ( à reporter sur Meteoalerte ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Mon père me précise qu'il ne voit rien tomber au-dessus de la commune de Vénissieux-69... Ce doit être d'imposants virgas qui descendent de l'altostratus... ces derniers doivent " lécher" les sommets des Monts du Lyonnais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 7 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neigote depuis une heure déjà sur les sommets de Belledonne, sous un ciel baché... -1.3° ici après un très léger dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 7 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien dans les monts du lyonnais malgré les echos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Rien non plus au dessus de Craponne, pourtant je suis sous les echos radar... cette situation ressemble à celle de dimanche dernier, avant l'épisode de multiples echos radars étaient relevés avec aucune précipitation, et comme dimanche l'HR est faible 78% avec une T de -0.4°C... sans doute des virgas. Ca remonte déjà bien du Sud, nuit passionnante à venir. Je viens de relevé une couche de neige très dense de 8cm au sol (belle resistance des 12 cms tombés dans la nuit de dimanche à lundi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 0,1 ici tjs rien, ça tombe bien je suis en panne de tranfert ftp pour mon site plus rien ne passe depuis hier soir(merci orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Faits nouveaux : Les heures de mise en vigilance ont été légèrement avancées. Situation actuelle et données observées : Il neige depuis quelques heures sur le Roussillon et la neige gagne l'Hérault. ça vient plus vite que prévue d'apres MF ds le dernier bulletin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici, une journée sans dégel... Ciel couvert depuis ce midi et la ta est de -1/-2°C... A voir pour demain, c'est tout de même assez marrant de voir que seule la Haute-Savoie reste en jaune sur R-A... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 janvier 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le ciel devient de plus en plus sombre après une montée à +2°C, baisse de la température à +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés