Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de faire un tour sur les éventuels bulletins déjà remis à jour: ils disent pour chez nous que c'est vraiement ce matin que les choses vont se gâter. pas de panique...Mais une nuit presque "blanche" pour rien... default_dry.png

Bon, rien, n'est perdu, absolument rien je pense c'est juste qu'il faut encore un peu de patience.

Quand au radar: la pertu ne se désactive pas, mais nous sommes encore en marge pour l'instant d'où cette impression. Il se passait la même chose sur le radar en marge de sa progression hier soir..

Pareil, je suis un peu deg d'avoir dormi que 2 h pour rien.

Par contre cette fois le radar est clair, y a un gros paquet qiu remonte et cette fois le lyonnais va y avoir droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible et ventée : cela cumule très peu, même les bus circulent ce matin, alors qu'ils étaient bloqués lors des précédents épisodes (sans la vigilance orange, qui constitue toujours une sorte de chat noir par ici).

Température tout juste négative ici ce matin, on n'est pas loin de la fonte, et si les précipitations ne se renforcent pas avec l'arrivée du jour, le bilan pourrait se compter en moins sur la couche de neige au sol ce soir...

On verra bien, mais il semble que l'épisode de précipitations reste cantonné plus au sud et notamment sur le noyau focal, et que les températures soient moins froides que prévu.

Chambéry et l'ouest de la Savoie étaient un peu plus favorisés sur le papier mais je vois que ce n'est pas formidable non plus chez toi. Quand on voit les radars et quand on sait que les précipitations vont se décaler davantage vers l'ouest en journée (les lyonnais ont encore de bonnes chances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on peut commencer à dire que c'est plié pour nous default_ermm.gif

La vigilance orange sera peut-être utile pour l'avant-pays savoyard...

Dans la région je vais être un des rares à ne même pas avoir eu un seul cm de neige default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pas grand chose à signaler pour le moment, juste un petit saupoudrage,

il neige très faiblement, température -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 20 cm de fraîche tombés cette nuit ici à Lans en Vercors ! default_thumbup1.gif

La neige n'est pas trop légère ? sur l'est du MC c'est bien tombé toute la nuit mais avec le vent impossible d'en connaître l'épaisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Avec quoi les gens mesure entre les 50 du chauffeur de Bus à Grenoble sur BFM TV et les 20cm à St Egreve y a des microclimats ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quoi les gens mesure entre les 50 du chauffeur de Bus à Grenoble sur BFM TV et les 20cm à St Egreve y a des microclimats ou quoi ?

Voici les relevés de MF de ce matin :

A 6h, on relevait 15 à 20 cm de neige

fraîche sur Grenoble-campus, 19 cm à

Jarrie, 15 à St-Jean de Moirans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 69 annonce ce matin des retours très difficile des bureaux...

Et la pertu n'est plus très loin de Lyon: "Au lever du jour, la neige commence à blanchir à nouveau les sols sur l'extrême sud et est du département. Alors que la majeure partie du Rhône est encore épargnée mais plus pour très longtemps. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quoi les gens mesure entre les 50 du chauffeur de Bus à Grenoble sur BFM TV et les 20cm à St Egreve y a des microclimats ou quoi ?

Non tout simplement des gens qui se laisse emballer dès qu'il voit des accumulations importante de neige...le maximum sur Grenoble est de 30 dans les bourgades ou la fonte avait été très importante mais en aucun 50...

Tout comme au niveau de neige fraiche c'est 18 maximum et pas plus de 20...bientot mais pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je fais un peu bande à part, j'ai dormi presque 6h (d'environ 23h à 4h45) thumbup.gif ! Je lisais à l'instant les innombrables messages d'hier soir. Sinon, aucun changement, c'est toujours une soufflerie de bruine neigeuse, -1,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après MF d'ici demain soir 20 cm minimum sur Lyon et 35 cm maximum....je parle en ville !

C'est éloquant rarement vu des bulletins pareil...

en attendant les hostilites devrait démarrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige est redevenu assez faible, mais pas pour très longtemps d'après le radar.

MF69 est très optimiste en effet, avec 15 à 25 aujourd'hui et 5 à 10 demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Grelibre les relevées que tu marques et de MF c'est avec l'ancienne couche ou que se qui est tombé cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin dans un village près de Grenoble.

img4828s.jpg

Je ne connais pas le nom de ce village car la personne que je cotoie sur un forum de F1 marque localisation Grenoble mais en fait il habite un village à côté à 1000m d'altitude.

Voici une photo qu'il a prise le 04 janvier, peut-être certains reconnaitront le village. Je lui demanderais aujourd'hui le nom de son village, ainsi quand je vous mettrais ses photos, on saura de quel village on parle.

20478_233717356697_799021697_3054299_6050220_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige a débuté à minuit (comme prévu) faiblement puis s'est renforcé vers 3h. Ce matin c'est 15cm de fraiche par -1°C.

Actuellement c'est plus faible avec de petits flocons serrés.

Je suis resté à la maison car des trains pour Grenoble sont supprimés ou affichent des retards d'une heure et ma voiture n'est pas équipé. A la gare il déconseille tout déplacements aujourd'hui pour cause de neige abondante (ce qui n'est pas banal).

Et je veux passer le week-end chez moi est pas dans un gymnase. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin dans un village près de Grenoble.

img4828s.jpg

Je ne connais pas le nom de ce village car la personne que je cotoie sur un forum de F1 marque localisation Grenoble mais en fait il habite un village à côté à 1000m d'altitude.

Voici une photo qu'il a prise le 04 janvier, peut-être certains reconnaitront le village. Je lui demanderais aujourd'hui le nom de son village, ainsi quand je vous mettrais ses photos, on saura de quel village on parle.

20478_233717356697_799021697_3054299_6050220_n.jpg

c'est le Sappey en Chartreuse

Grelibre les relevées que tu marques et de MF c'est avec l'ancienne couche ou que se qui est tombé cette nuit ?

C'est bien ce qui est tombé cette nuit entre 15 et 20cm suivant les secteurs de l'agglo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige toujours modérée ici, température en baisse avec -3,1°C actu, bise modérée.

Les radars sont toujours aussi sympa, c'est bien partit pour plusieurs heures, on doit tourner vers 2-3 cm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

En 25 minutes les routes ont vi=rées au blanc, on arrive au 1er cm ici, ça neige fort.

Par contre je vois passer des voiture avec une bonne dizaine de cm de neige fraîche dessus, c'est visiblement bien tombé plus à l'est déjà.

Nous sommes séparés de seulement quelques km et là pas la queue d'un flocon default_crying.gif

Cela n'entame pas la couche, mais le moral default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...