Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Bon, y a plus qu'à prier et à te croire ...

Par contre, pour atteindre les 10/25 cm dont MF parlait hier... ça va être dur et on risque d'être plus près des 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

fais c*** je n'arrive plus a avoir acces au modeles

les dromois il est prevu quoi pour cet aprem, demain et dimanche

hier il me semblait que sur les modles ca devait s'intensifier ce midi

toujours d'actualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les flocons grossissent et il neige maintenant de façon modérée, la couche ne monte pas vite 3 cm de fraiche, 15 cm au total, -1°C, bise 11 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Bon ben, on va voir ça... on en recause dans une demi-heure! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je vais aller faire un petit tour pour me changer l'esprit... et espérer voir tomber la neige...

-0.5°C actu et un ciel légèrement plus sombre que tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons grossissent et il neige maintenant de façon modérée, la couche ne monte pas vite 3 cm de fraiche, 15 cm au total, -1°C, bise 11 km/h

Les 10 à 25 cm sont possibles

Et oui je paye l'apéro à tt les raleurs d'IC s'il ne neige pas à 10h15 mouahmouahmouah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin connecté chez un voisin ( 900 m de chez moi )

environ 12/13 cl de fraiche .

12 cl de crème fraîche, j'ai du me tromper de forum, on est sur cuisine.com ici? default_thumbup.gif

Sinon merci à tous pour le suivi, toujours très intéressant de vivre à distance ce qui se passe dans ma région d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

fais c*** je n'arrive plus a avoir acces au modeles

les dromois il est prevu quoi pour cet aprem, demain et dimanche

hier il me semblait que sur les modles ca devait s'intensifier ce midi

toujours d'actualité?

Oui ça devrait s'accentuer en début d'après midi avant de s'attenuer en fin d'aprem, début de soirée.

Il pourrait reneiger demain matin aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Les 10 à 25 cm sont possibles

Et oui je paye l'apéro à tt les raleurs d'IC s'il ne neige pas à 10h15 mouahmouahmouah

h-30min... j'amène les cacahouètes???? default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le radar semble se vider par l'est mais alors qu'ici la neige n'a jamais été aussi soutenue ! (Pour info j'ai pris une journée de congés et je suis sur Crempigny)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 10 à 25 cm sont possibles

Et oui je paye l'apéro à tt les raleurs d'IC s'il ne neige pas à 10h15 mouahmouahmouah

Plus que 25 minutes... Sur Lyon 7 pas un flocon pour l'instant, mais le vent semble se renforcer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Oui ça devrait s'accentuer en début d'après midi avant de s'attenuer en fin d'aprem, début de soirée.

Il pourrait reneiger demain matin aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et cette nuit rien de prevu alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros flop par ici default_sleeping.gif ! Un léger saupoudrage, une température de seulement -0.5°C

et une bise modérée à forte !

C'est facile après-coup de se convaincre qu'il aurait fallu être plus méfiant, qu'avec une bise noire - qui plus est soutenue - c'est extrêmement rare que les précipitations soient significatives dans la région. Mais lorsque tous les modèles ou presque annoncent au moins 10mm sur un épisode à moins de 24 heures d'échéance et que les organismes officiels confirment, difficile de ne pas y croire !

En tout cas personnellement, je ne m'attendais pas ou plus à une telle mauvaise surprise default_shuriken.gif ! Je ne pensais pas que la bise allait se lever si vite et si fort. Au contraire, on pouvait espérer une matinée neigeuse avec une bise encore faible ici, avant effectivement une après-midi plus sèche et de la bise plus forte. Mais là, c'est même pas de la vraie bise quand on voit la situation sur les Alpes, c'est carrément du foehn en altitude puisque en direction du Bas-Valais Suisse, le ciel est même très lumineux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Près de 10 cm de neige ce matin tombent depuis 3h du mat' (voire plus localement), et ca continue sous un blizzard, le mistral forme des congères impressionnantes qui atteigne voire dépassent les 30 cm ! Le trafic des bus de la CTAV est complètement arrêté depuis 9h, les routes deviennent blanches très rapidement, le passages des engins de déneigements n'y fait rien.... Ca sent la véritable paralysie d'ici ce soir, d'autant plus que les chutes de neige vont s'intensifier cette aprème !

Température: -0,9°C

Humidité: 91%

Pression: 1002,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 9/8 (visibilité très réduite)

Prévision de la station: Neigeux

Tn ce matin: -1,2°C

Très bonne journée à tous et extrême prudence, limitez au maximum vos déplacements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces petits flocons sérrés actu, toujours accompagnés d'un petit vent de Nord.

La température est de -1,3°.

comment est la circulation sur voiron??

sinon, il me semblait que le radar avait du mal à montrer la neige... vous me confirmez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de croire que Lyon est maudit juste l'écho radar doit être bien plus au nord que les précipitations car les flocons mettent du temps à descendre et avec le vent s'éloigne vers le sud...ce coup-ci c'est sur il neigera avant 10h15 sur Lyon...plus que 30 minutes et on sort le champagne...prêt à parier ???

Le mien, je le veux noyé avec de la glace s'il te plait. Au fait c'est quoi l'adresse ?

0 flocon sur Lyon Vaise et un ciel pas vraiment menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Près de 10 cm ce matin, et ca continue sous un blizzard, le mistral forme des congères impressionnantes qui atteigne voire dépassent les 30 cm ! Le trafic des bus de la

Petite question aux valentinois. Je suis de Tournon mais je bosse cet après-midi sur Valence. Je voudrais savoir l'état des routes. Dégagées ou blanches ?

Pour le moment sur Tournon, on a 7 ou 8 cm, difficile de savoir exactement à cause du vent et les routes sont assez dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je ne vois quasiment rien sur les radars? default_confused1.gif

Gros flop pour le bassin lémanique j'ai l'impression, enfin on a encore quelques heures pour que ça change... Mais comme lunatic l'a dit avec une bise comme celle-ci c'est pas bon signe. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe depuis minuit,le cumul de neige depuis minuit et de 15cm,le cumul en tout et de 30cm pour le moment,les route sont bien enneiger malgré le passage de la dde,le vent souffle légèrement,température actuelle -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...