david31TOULOUSE W Posté(e) 8 janvier 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les 10 à 25 cm sont possibles Et oui je paye l'apéro à tt les raleurs d'IC s'il ne neige pas à 10h15 mouahmouahmouah Plus que 15 mins,quelques flocons voltigent ça compte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 faible neige, pas grand chose. ca roule bien sur valence? et sur l'A7? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dans la Matheysine et le Trièves la couche de neige varie de 30 à 40 cm. Il continue de neiger modérément. Le vent du Nord ne s'est pas encore levé. Le réseau routier est vraiment délicat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 8 janvier 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je viens de faire un tour sur les éventuels bulletins déjà remis à jour: ils disent pour chez nous que c'est vraiement ce matin que les choses vont se gâter. pas de panique...Mais une nuit presque "blanche" pour rien... Bon, rien, n'est perdu, absolument rien je pense c'est juste qu'il faut encore un peu de patience. Quand au radar: la pertu ne se désactive pas, mais nous sommes encore en marge pour l'instant d'où cette impression. Il se passait la même chose sur le radar en marge de sa progression hier soir.. J'ai quand meme dormi avec des pauses de someil toutes les 4h, mais ce timing arrivant 2h plus tard me met dans une situation compliquée pour aller a l'école. Même si depuis mercredi, je savais que ça serai ce matin le moment critique pour savoir si je vais en cours ou pas, hier on prévoyait arriver la neige vers 7h. ça ne tombe pas, toujours beaucoup de précipitation au sud de lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici c'est bientôt le dégel avec -0,9° actu et les radars ne se chargent toujours pas à l'est... au contraire ils se vident! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bon je suis pas expert mais le radar semble vraiment pas bon pour lyon je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 22cm à 10h sur Varces (Sud de Grenoble)... ça continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Plus que 15 mins,quelques flocons voltigent ça compte? Plus que 7 minutes, je sens l'apéro arriver ! Je suis de plus en plus pessimiste pour Lyon... En espérant me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Gros gros flop par ici ! Un léger saupoudrage, une température de seulement -0.5°C et une bise modérée à forte ! C'est facile après-coup de se convaincre qu'il aurait fallu être plus méfiant, qu'avec une bise noire - qui plus est soutenue - c'est extrêmement rare que les précipitations soient significatives dans la région. Mais lorsque tous les modèles ou presque annoncent au moins 10mm sur un épisode à moins de 24 heures d'échéance et que les organismes officiels confirment, difficile de ne pas y croire ! En tout cas personnellement, je ne m'attendais pas ou plus à une telle mauvaise surprise ! Je ne pensais pas que la bise allait se lever si vite et si fort. Au contraire, on pouvait espérer une matinée neigeuse avec une bise encore faible ici, avant effectivement une après-midi plus sèche et de la bise plus forte. Mais là, c'est même pas de la vraie bise quand on voit la situation sur les Alpes, c'est carrément du foehn en altitude puisque en direction du Bas-Valais Suisse, le ciel est même très lumineux... C'est un petit flop ici aussi... avec 7cm de fraiche et plus un seul flocon. Bon pour autant l'épisode n'est pas fini, ça devrait se redresser un peu plus au Nord, et on pourrait avoir quelques cm supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le foehn est bel et bien établi...je payerais donc l'apéro en 2011...et oui j'avais pas préciser...en revant sérieux..le ciel qui sétait assombri est de nouveau clair on dirait qu'il va faire beau limite...s'il neige il y a ca sera pas pour tout de suite..bien joué les gars.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige peut-être à Chambéry mais pas à Albertville, ni en Combe de Savoie en général ! Et toc! Les gamineries de Ozap me mettent de bonne humeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca roule bien sur valence? et sur l'A7? Alors là j'en sais rien du tout, je suis pas sorti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible en cours, ça cumule pas des masses en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 8 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 8 janvier 2010 FLOP mémorable sur Lyon! Il tombe même pas un flocon actu... au bureau ça commence a jaser, avec toutes les alertes lancées, les annulations de transports dans le Rhône etc... les collègues se moquent sévère de MF... et pour une fois je les comprend /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde est un peu frustré, y'a pas que les passionnés... En tout cas il va sûrement neiger a un moment ou à un autre mais on sera loin des quantités prévues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne tombe quasi plus rien depuis 20 minutes.. C'est pas une journée avec neige faible intermitante qu'on attendait -1,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, D'après la réactualisation de Météo France à 10h, "les premiers flocons abordent actuellement la région lyonnaise". Ils ne diminuent pas les cumuls prévus depuis hier après-midi. En tout cas, à cet instant, le ciel est simplement couvert et la bise, sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 T -3,9 °C ici , toujours une neige faible à modérée et continue, bref que du bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 neige modérée à forte depuis un bon moment maintenant, 2 à 3 cm de tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 8 janvier 2010 Québec City Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne tombe quasi plus rien depuis 20 minutes.. C'est pas une journée avec neige faible intermitante qu'on attendait -1,9 c'est déjas pas mal d'autre non même pas le faible dans l'heure observation . pour quelqu'un qui devais pas avoir grand chose , c chose faite alors te plaindre je trouve sa un peux gros quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est presque la paralysie sur Tournon.. Tout mon entourage ne va pas bosser. Apparemment, y'a pas de car, pas de CTAV et pas de TER dans une bonne partie de la Drôme-Ardèche. Les chasses neige font plusieurs aller retour devant chez moi mais rien a faire, ça tient derrière. (en tout cas vers chez moi, c'est le cas) Sans compter le gros épisode de 2006 (40cm en plaine), j'ai pas connu d'hiver aussi hard. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 janvier 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça valait le coup de bloquer les transports scolaires et les poids lourds en Hte Savoie .... allez 1cm chez moi ... 2 flocons qui tombent par 10mn .... 'têt un gros flop ici. on verra d'ici demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 8 janvier 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ça commence à pivoter et à se mettre en place pour le lyonnais, ça va être intéressant cette apres midi. Ici neige modérée depuis 30 min, mais pas de cumul possible en raison du vent turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ç Oui exprime toi Ljos , vas y !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 8 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A 9 H j'ai relevé 12 à 13 cms et cela continue à tomber de façon modérée depuis. Tout est blanc, c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 janvier 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Environ 30 cm de fraîche sur Lans en Vercors ... Le Vercors tient sa revanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés