Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Dans la Matheysine et le Trièves la couche de neige varie de 30 à 40 cm. Il continue de neiger modérément. Le vent du Nord ne s'est pas encore levé. Le réseau routier est vraiment délicat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les éventuels bulletins déjà remis à jour: ils disent pour chez nous que c'est vraiement ce matin que les choses vont se gâter. pas de panique...Mais une nuit presque "blanche" pour rien... default_dry.png

Bon, rien, n'est perdu, absolument rien je pense c'est juste qu'il faut encore un peu de patience.

Quand au radar: la pertu ne se désactive pas, mais nous sommes encore en marge pour l'instant d'où cette impression. Il se passait la même chose sur le radar en marge de sa progression hier soir..

J'ai quand meme dormi avec des pauses de someil toutes les 4h, mais ce timing arrivant 2h plus tard me met dans une situation compliquée pour aller a l'école.

Même si depuis mercredi, je savais que ça serai ce matin le moment critique pour savoir si je vais en cours ou pas, hier on prévoyait arriver la neige vers 7h. ça ne tombe pas, toujours beaucoup de précipitation au sud de lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici c'est bientôt le dégel avec -0,9° actu default_wacko.png et les radars ne se chargent toujours pas à l'est... au contraire ils se vident!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Gros gros flop par ici default_sleeping.gif ! Un léger saupoudrage, une température de seulement -0.5°C

et une bise modérée à forte !

C'est facile après-coup de se convaincre qu'il aurait fallu être plus méfiant, qu'avec une bise noire - qui plus est soutenue - c'est extrêmement rare que les précipitations soient significatives dans la région. Mais lorsque tous les modèles ou presque annoncent au moins 10mm sur un épisode à moins de 24 heures d'échéance et que les organismes officiels confirment, difficile de ne pas y croire !

En tout cas personnellement, je ne m'attendais pas ou plus à une telle mauvaise surprise default_shuriken.gif ! Je ne pensais pas que la bise allait se lever si vite et si fort. Au contraire, on pouvait espérer une matinée neigeuse avec une bise encore faible ici, avant effectivement une après-midi plus sèche et de la bise plus forte. Mais là, c'est même pas de la vraie bise quand on voit la situation sur les Alpes, c'est carrément du foehn en altitude puisque en direction du Bas-Valais Suisse, le ciel est même très lumineux...

C'est un petit flop ici aussi... avec 7cm de fraiche et plus un seul flocon.

Bon pour autant l'épisode n'est pas fini, ça devrait se redresser un peu plus au Nord, et on pourrait avoir quelques cm supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn est bel et bien établi...je payerais donc l'apéro en 2011...et oui j'avais pas préciser...en revant sérieux..le ciel qui sétait assombri est de nouveau clair on dirait qu'il va faire beau limite...s'il neige il y a ca sera pas pour tout de suite..bien joué les gars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ca roule bien sur valence? et sur l'A7?

Alors là j'en sais rien du tout, je suis pas sorti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible en cours, ça cumule pas des masses en ce moment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOP mémorable sur Lyon! default_thumbup.gifdefault_sick.gif

Il tombe même pas un flocon actu... au bureau ça commence a jaser, avec toutes les alertes lancées, les annulations de transports dans le Rhône etc... les collègues se moquent sévère de MF... et pour une fois je les comprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde est un peu frustré, y'a pas que les passionnés...

En tout cas il va sûrement neiger a un moment ou à un autre mais on sera loin des quantités prévues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il ne tombe quasi plus rien depuis 20 minutes.. default_angry.png C'est pas une journée avec neige faible intermitante qu'on attendait default_chris.gif -1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la réactualisation de Météo France à 10h, "les premiers flocons abordent actuellement la région lyonnaise". Ils ne diminuent pas les cumuls prévus depuis hier après-midi. En tout cas, à cet instant, le ciel est simplement couvert et la bise, sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -3,9 °C

ici , toujours une neige faible à modérée et continue, bref que du bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe quasi plus rien depuis 20 minutes.. default_angry.png C'est pas une journée avec neige faible intermitante qu'on attendait default_chris.gif -1,9

c'est déjas pas mal d'autre non même pas le faible dans l'heure observation . pour quelqu'un qui devais pas avoir grand chose , c chose faite alors te plaindre je trouve sa un peux gros quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque la paralysie sur Tournon.. Tout mon entourage ne va pas bosser.

Apparemment, y'a pas de car, pas de CTAV et pas de TER dans une bonne partie de la Drôme-Ardèche.

Les chasses neige font plusieurs aller retour devant chez moi mais rien a faire, ça tient derrière. (en tout cas vers chez moi, c'est le cas)

Sans compter le gros épisode de 2006 (40cm en plaine), j'ai pas connu d'hiver aussi hard. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça valait le coup de bloquer les transports scolaires et les poids lourds en Hte Savoie default_thumbup.gif

.... allez 1cm chez moi ... 2 flocons qui tombent par 10mn ....

'têt un gros flop ici. on verra d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à pivoter et à se mettre en place pour le lyonnais, ça va être intéressant cette apres midi.

Ici neige modérée depuis 30 min, mais pas de cumul possible en raison du vent turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ç

Oui exprime toi Ljos , vas y !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...