Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Les faibles chutes de neige (flocon de bonne taille) ont débuté depuis 15 minutes... la T remonte un peu, -1.0°C ici, ça doit être short en ville, les intensités vont grimpés et le thermomètre repartira à la baisse... Alors Polux, tu es bien en plein blizzard?

c'est vrai que pour le moment, c'est pas violent!Mais ça va s'intensifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pfff rien de rien alors que le radar est chargé tout pret voir au dessus de nos tetes..default_crying.gif ca va etre dur d'atteindre les 20cm de fraiche..

Arf moi si j'arrive à voir ne serait-ce que quelques flocons ben ça sera déjà pas mal! default_laugh.png

Le ciel reste couvert mais il ne tombe absolument rien depuis ce matin. Pas de vent par ici. Le radar reste désespérement vide sur l'est de la Savoie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit effort et c'est le dégel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : -0.2°C

actu...

La neige c'est au revoir au moins jusqu'en début de soirée, après on verra. Profitez-bien ceux qui ont la chance de la voir tomber en quantité. Ici le soleil perce même default_pinch.gif !

On va pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais quand on pense qu'il faisait tout juste +2°C le matin du 15 octobre avec une bise modérée (donc pas de rayonnement) et un lac encore à + de 15°C, les -0.2°C actuels sous la bise font un peu pitié quand-même... (même si la sensation de froid et bien marquée c'est vrai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faibles chutes de neige (flocon de bonne taille) ont débuté depuis 15 minutes... la T remonte un peu, -1.0°C ici, ça doit être short en ville, les intensités vont grimpés et le thermomètre repartira à la baisse... Alors Polux, tu es bien en plein blizzard?

Oui ça va pas mal , ça tient sur la route, ça tombe assez serré et les rafales donnent une belle ambiance ! Ça s'active bien SE de Lyon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Arf moi si j'arrive à voir ne serait-ce que quelques flocons ben ça sera déjà pas mal! default_laugh.png

Le ciel reste couvert mais il ne tombe absolument rien depuis ce matin. Pas de vent par ici. Le radar reste désespérement vide sur l'est de la Savoie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouahaha default_blushing.gif..

En tout cas énorme la différence entre chez moi et Lausanne default_thumbup.gif Le soleil tente de percer à Lausanne alors que c'est toujours bien couvert ici (avec quelques flocons de retour). Et 5cm de fraiche en fin de nuit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe fort actu et la bise se renforce, un vrai blizzard ! Je n'avais jamais vu ça ! Incontestablement le plus bel épisode neigeux de ma vie de passionné de météo !

-2,6°C actu, vent moyen 16 km/h (rafale 30 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Sa y est enfin a Gerland donc lyon sud sa tombe serrer avec de petit flocon et un peu de plus gros enfin c'est encore failble.

Elle en aura mis du temps pour monté a Lyon moi qui croyais me reveillé avec plein de neige default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Neige faible ici à Oullins, un début timide mais il faut bien commencer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il neige sur Lyon c'est beau mais il faut rattraper 20cm de perdu alors maintenant il y a plus qu'a esperer que ce maudit vent du nord fasse stagner les précipitations sur Lyon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Blizzard en cours, rafale à 50km/h, -3.8°C, windchill de -12°C, couche de neige fraiche inestimable, congère de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige faible à modérée à Bourgoin par -1°C environ. Cumul de neige depuis cette nuit : 9 cm ; 23 cm au sol avec l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui j'espère ne me rendra pas ridicule par rapport aux prévisions que j'ai fais hier à mon boulot!

default_laugh.png Pareil...Pour l'instant je rase les murs dans les couloirs de F3 default_laugh.pngMais bon, ça commence... Et cette fois c'est très certainement la bonne. Il y a de la réserve partout, y'a plus qu'à.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première scéance déneigement terminé! dur dur après le réveillon! t° -1.6°

Mesure de neige: toujours 13 cm sur la planche a neige 10 cm de fraiche sur le chemin d'accès a ma maison 40 a 50 cm de congères d'une neige soufflée sur le bord de ce même chemin.

Conclusion: depuis minuit il a du tomber environ 15cm et ce n'est visiblement pas fini... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

default_laugh.png Pareil...Pour l'instant je rase les murs dans les couloirs de F3 default_laugh.png

Mais bon, ça commence... Et cette fois c'est très certainement la bonne. Il y a de la réserve partout, y'a plus qu'à.

et d'ailleurs, ça s'intensifie (Lyon 7)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca tombe fort actu et la bise se renforce, un vrai blizzard ! Je n'avais jamais vu ça ! Incontestablement le plus bel épisode neigeux de ma vie de passionné de météo !

-2,6°C actu, vent moyen 16 km/h (rafale 30 km/h).

Tu es à quelle intensité/H??? + de 5cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FORTE CHUTE de neige depuis plusieurs heures sur Tournon

On en est a 10,5 cm. J'ai même relevé des bonnes congères de 15-20 cm au bord des trottoirs! Si c'est comme ça a 128 m, dans les montagnes ardéchoises, ça doit être vraiment énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_laugh.png Pareil...Pour l'instant je rase les murs dans les couloirs de F3 default_laugh.png

Mais bon, ça commence... Et cette fois c'est très certainement la bonne. Il y a de la réserve partout, y'a plus qu'à.

Et ben heureusement que je sius pas aller bosser, vu ce que je leur ai annoncé sur Lyon default_laugh.png

Sinon ici c'est le blizzard toujours, les 5cm ne sont pas atteint mais on en est plus très loin, il fait pas très froid avec -1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca y est il neige sur Lyon c'est beau mais il faut rattraper 20cm de perdu alors maintenant il y a plus qu'a esperer que ce maudit vent du nord fasse stagner les précipitations sur Lyon !

20cm de perdu ! ah bon, j'ai vu ça nullepart. Quelle source?

Si tu prends les prévi MF, c'est bien à partir de midi que les cumuls commencent réellement.

Intensification en cours ici (mais toujours qualifié neige faible), -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

quelques flocons voltigent ici.. c'est déjà ça... ça sent le bon bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça s'intensifie ici, neige modérée, toujours -0.1°C les 20cm de fraiche doivent être atteint cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...