Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Tu es à quelle intensité/H??? + de 5cm

Très difficile à estimer : pas loin peut-être ! La neige tombe par une température froide et une intensité de 2-3 mm/h sur le radar peut donner du 5 cm/h…Bon, je dois aller récupérer mes enfants à l'école en haut du village, l'école étant fermé cet après-midi par décision du maire. Ca va être sportif avec passage de congère à gérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

de retour au stade de la neige faible default_cat.gif on est vraiment en bordure là..

edit : WAHOU sur Vizille c'est d'enfer default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cumul cumul ! c'est bon çaw00t.gif

c'est d'autant plus bon que les radars ne montrent plus d'enroulement de la depression mais une remontée verticale des précipitations, du tout bon pour Rhône-alpes même si la Yaute est un peu lésée sur ce coup la...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

quelques flocons voltigent ici.. c'est déjà ça... ça sent le bon bout!

Ca remonte doucement, t'inquiètes.

intensité correcte maintenant ici, ça blanchi... ya de la réserve qui remonte, beaucoup ^même quand j'entends parler de flop ça me sidère! peut-être aurons nous pas 30 cm d'ici à demain soir mais les 15 cm semblent acquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est d'autant plus bon que les radars ne montrent plus d'enroulement de la depression mais une remontée verticale des précipitations, du tout bon pour Rhône-alpes même si la Yaute est un peu lésée sur ce coup la...

Sur l'avant Pays Savoyard peut être mais pour le reste du 73 et 74 même combat sur le radar à cette heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

de retour au stade de la neige faible default_cat.gif on est vraiment en bordure là..

edit : WAHOU sur Vizille c'est d'enfer default_scared.gif

je suis aussi en bordure mais du bon côté ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, pourvu que ça dure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca y est il neige vraiment: la neige est fine mais elle mouille bien la route, ça tiens déjà sur les parties les moins salées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

c'est d'autant plus bon que les radars ne montrent plus d'enroulement de la depression mais une remontée verticale des précipitations, du tout bon pour Rhône-alpes même si la Yaute est un peu lésée sur ce coup la...

exact, ça y est, ça remonte verticalement, l'épisode en vallée du rhône démarre bel et bien sérieusement.

Ici il a du tomber a peu près 6cm, puisque je mesure 19 cm dans l'herbe, à côté de là où j'ai mesuré 13cm hier soir, la neige tombe toujours fort, fine, mais très serrée et ça tombe très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'avant Pays Savoyard peut être mais pour le reste du 73 et 74 même combat sur le radar à cette heure !

oui c'est vrai , ça fait mal pour ma belle savoie, mais j'ai la chance d'être au bon endroit pour l'instant puisque la neige tombe fort de ce coté ci de la Savoie avec au sol près de 30cm cumulés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Ici sa tombe de manière modéré la coline a disparu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La visibilité ce reduit sa tombe de plus en plus fort a l'attente était longue mais que c'est bon et la neige tient bien sur pas encore sur les routes mais sa ne s'aurait tarder default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

oui c'est vrai , ça fait mal pour ma belle savoie, mais j'ai la chance d'être au bon endroit pour l'instant puisque la neige tombe fort de ce coté ci de la Savoie avec au sol près de 30cm cumulés.

Tu es dans la petite portion (même pas un quart) de la Savoie qui a de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours rien, mais j'ai posté un élément dans le topic de prévisions court terme du centre-est qui pourrait changer un peu la donne en cours d'après-midi pour le 73 et le 74 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques photos prises il y a quelques minutes, à 11h30 (pas d'encadrement habituel, toutes les photos à voir dans le sujet "photos du jour" dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">):

s6000710.jpg

s6000711.jpg

s6000712.jpg

-0,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La neige s'intensifie ici. Les flocons ne sont pas énormes mais tombent serrés. A vue d'oeil, je dirai qu'il y'a 2 cm de neige fraîche.

Lors de remontées de sud, on est toujours moins concernés que vers chez ricos ou chris38 qui sont plus dans l'axe rhodanien.

La T° est de -0.7°C. Vent de N à 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, faut qu'il neige un bon coup là, le chasse-neige vient de passer, faut que ça reprenne que je puisse descendre la Route de Vovray à skis w00t.gif ! Accalmie depuis 10h30, là ça reprend mais très faiblement. Surtout qu'il n'y a pour l'instant que 5 cm pour cette nuit et ce matin (essentiellement entre 9h et 10h). J'exige mes 10 cm, et plus vite que ça mad.gif !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

page introuvable sur ton site default_unsure.png

Voila la bonne adresse le reste des photos !

A noter que la bise se lève doucement faisant tomber la neige sur les branches, ça donne de jolies chutent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Oui ça s'intensifie crescendo...seul bémol encore les flocons sont de petites tailles!Ca ne blanchit que trés peu encore...t:-0,2° en baisse La visibilité se réduit considérablement Le vent est soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ça y est... ça tombe! pleins de petits flocons qui blanchissent légèrement les zones gelées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...