Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bilan depuis 1h:+2cm dans l'herbe ici mais une neige vraiment fine qui supporte mal le bitume...rien d'exceptionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

comment tu fais pour avoir des intensités plus élevées que chez moi alors que sur les radars les intensités sont les mêmes!

Comment je fais? Je prends ce qui viens sans me plaindre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'attends rien de particulier avec la neige.J'en ai tellement rêvé quand j'étais a Montpellier en étant tellement déçu , (puisqu'il ne tombait jamais rien) que tout n'est que bonus! Les radars ne voient pas tout , la preuve, a intensité équivalentes, je ramasse plus, sur un secteur bien exposé il est vrai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

La neige continue toujours à tomber... c'est impressionnant! Elle tient bien et y'a eu aucune accalmie depuis plus de 8H.

Voici quelques photos prisent vite fait entre 10H30 et 11H ce matin (y'avait 11 cm):

Je ressors MDR je pense que le cumul a doublé depuis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh tu peux pas les redimensionner avant de les mettre ici ? .... là c'est carrément de la super HD default_thumbup.gif

800pixel de larges c'est suffisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment décevant pour l'instant à Lyon ! ça a vraiment beaucoup de mal à cumuler et si ça doit perdurer comme ça on aura beaucoup de mal à atteindre ce qui était envisagé! peut être qu'avec le refroidissement à partir de 15 H ça tiendra un peu plus mais faudrait que ça tombe un peu plus dru! à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le vent est tombé ici et la neige est ENORME! C'est gigantesque, quasi le même épisode que l'an dernier (décembre 2008) ou l'on avait eu 60cm. Les routes sont strictement impraticables (15cm les recouvrent) et le cumul avoisine les 35 a 40 cm selon les endroits.Splendide! Je dois être le plus gâté de la Savoie aujourd'hui default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

ça c'est sûr ! parce que de l'autre côté du Mt du Chat ... j'ai seulement 2cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

ça c'est sûr ! parce que de l'autre côté du Mt du Chat ... j'ai seulement 2cm !

Et moi un peu plus à l'est 0 cm sur cet épisode default_laugh.png

Ma petite averse de flocons vient déjà de cesser d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reprend tout doucement depuis une dizaine de minutes. Non, rien d'extraordinaire : les flocons sont toujours fins et la neige toujours faible, mais ça tombe plus serré qu'avant. Longue accalmie depuis 11h30 juste avant, je crois que jamais une accalmie ne m'a parue aussi longue mellow.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible en petits grains mais continue ce qui donne 4 cm depuis la fin de nuit, 14 cm au total. Bise 11 km/h. Ta -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel épisode, ça va rester dans les annales ! rolleyes.gif

tout à fait, guillaume séchet précise que la couche de neige la plus épaisse sur Grenoble date de 1947 avec 47 cm (ça me parait petit comme record mais bon)par contre je vois pas où il a mesuré ses 30 cm à 9h15 ce matin confused1.gif c'est à peine si je les ai maintenant, j'avais meme trouvé 20/22 cm il y a 20 minutes (un peu plus du côté de Gières, peut-être 25) 30 faut quand meme pas d******r, y'a pas 30 ou s'ils y sont c'est seulement maintenant car la neige est modérée

sinon pour revenir sur l'épisode, début des RR vers 23 h , chutes de niege généralement faibles mais continuelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

14h17 : Neige forte et dense sur le campus Grenoblois.

Je n'ai pas mesuré le nombre de cm de neige, mais à vue de nez je dirai entre 25 et 30 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déluge neigeux en cours ici, neige forte, les 30 cm de fraiche sont atteints, 35 cm avec l'ancienne couche, toujours 0.1°C et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neiges assez faibles ici (petits flocons), après une acalmie vers 11h.

La matinée aura vu ajouter péniblement 1cm. A ce rythme là et compte tenu du tassement on atteindra peut etre les 15cm de fraiche ce soir (incluant les 10 qui sont tombés cette nuit).

Comme redouté cet épisode est tout à fait médiocre pour la montagne (hors vercors et alpes du sud), mais le retour d'est à venir peut toutefois apporter des surprises.

Aujourd'hui c'est en plaine qu'il faut aller pour voir la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens après avoir fait quelques mesures au sol, aucune hauteur n' est la même default_unsure.png .

Dans l' ensemble on à pris entre 12 et 15 cm sur l' épisode et il y a entre 32 et 35 cm au sol.

Actuellement il neige faiblemement en grains. -3.8°c et une faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Déluge neigeux en cours ici, neige forte, les 30 cm de fraiche sont atteints, 35 cm avec l'ancienne couche, toujours 0.1°C et pas de vent.

+ 1 à peyrus idem

par contre t° : -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

tout à fait, guillaume séchet précise que la couche de neige la plus épaisse sur Grenoble date de 1947 avec 47 cm (ça me parait petit comme record mais bon)

par contre je vois pas où il a mesuré ses 30 cm à 9h15 ce matin confused1.gif c'est à peine si je les ai maintenant, j'avais meme trouvé 20/22 cm il y a 20 minutes (un peu plus du côté de Gières, peut-être 25) 30 faut quand meme pas d******r, y'a pas 30 ou s'ils y sont c'est seulement maintenant car la neige est modérée

A 13h00, j'ai mesuré 26 cm (y compris le reste de la chute de lundi) dans un endroit dégagé.

Je ne sais pas si c'est un record mais en tout cas, depuis 12 ans que je suis dans la région, c'est la première fois que je vois autant de neige ici.

Par contre, il n'y a pas les congères annoncées par G.Sechet et pour cause le vent est quasi nul. Peut-être dans d'autres coins ...

Sinon, ça tombe toujours actuellement, léger dégel avec une Tx provisoire à 0.3°C, soit dit en passant cette "vague de froid" est, pour l'instant, plus remarquable par la neige que par les températures, pas de Tx sous 0 ici depuis début janvier et une seule forte gelée, vent nul.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 malgré toutes les plaines des lyonnais du centre ville cette neige cumule bien...puisqu'on est bientôt à 3 ou 4 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça continue toujours pareil...les routes deviennent limites....sur la colline de fourvière...ça va être coton pour ce soir...niveau témprature baisse légère avec -1,5°C....à voir comment évoluent les chutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir fait quelques mesures au sol, aucune hauteur n' est la même default_unsure.png .

Dans l' ensemble on à pris entre 12 et 15 cm sur l' épisode et il y a entre 32 et 35 cm au sol.

Actuellement il neige faiblemement en grains. -3.8°c et une faible bise.

ça me rassure plus on descend au sud et plus il neige.

UA vue de mon capteur, les 20cm de fraîche sont maintenant dépassé au SAppey

Je sens qu'il va falloir sortir les chaines pour remonter ce soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le cumul de neige fraiche est de 14 cm depuis ce matin 7h avec une couche de 23 cm au sol. tempéraure en hausse à -1° la bise a nettement faiblie, certaines congère mesure près de 50cm. Pour l'instant rien d'exceptionnel ici. On a déjà eu plusieurs épisodes entre 30 et 40 cm de neige dans le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...