Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Neige au sol 29cm. Tactu -0.2°C. Toujours des chutes de neige régulières. Le fait marquant de cet épisode c'est que cette neige tombe depuis le début par petits flocons serrés. Je pense que c'est à cause du vent en altitude car la température n'est pas très basse.

Les bulletins météo de 13h sur TF1,FR2 et local FR3 sont identiques: neige pour tout le week-end (plus faible pour dimanche)sur RA (y compris pour les dep. 73/74 !). Pas de cumul annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La fin est proche pour le sud de l'Isère, les zones comprises entre le Vercors et le Lyonnais en ont visiblement encore pour deux ou trois heures. L'assèchement dû au rapprochement du creux dépressionnaire est bien visible.

Demain, retours d'est ! Ils concerneront essentiellement le nord-Isère jusqu'aux préalpes (5-10cm), probablement encore Grenoble, mais le haut Grésivaudan et les vallées intérieures seront bien plus abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déluge à nouveau ici, c'est impressionant, après une accalmie il y a 1/2 heure ...

-0.2°C

Le bouquet final ?

Pas si l'on en croit MF26, selon eux la neige devrait continuer à tomber, de manière faible, toute la nuit.

32cm pour l'épisode, 37 cm de cumul au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais un peu à ce genre de réflexion innocent.gif

séchet est le seul qui ait parlé de record (si j'en avais oui dire d'autres je les aurais cité pareillement), alors je le soumettais pour voir si ça paraissait crédible aux grenoblois wink.gif c'est un mini-flop d'ailleurs car je n'ai pas eu beaucoup d'échos lol

les derniers flocons sur SMH, de gros paquets de neige tombent des arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

33 cm au sol, la neige a tendance à se tasser, par contre pas de baisse d'intensité concernant les chutes.

Actu ça neige modérément avec -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déluge à nouveau ici, c'est impressionant, après une accalmie il y a 1/2 heure ...

-0.2°C

Le bouquet final ?

Pas si l'on en croit MF26, selon eux la neige devrait continuer à tomber, de manière faible, toute la nuit.

32cm pour l'épisode, 37 cm de cumul au sol.

Dis-moi, saurais-tu me dire la quantité qu'il y a à Romans ? Mon frère m'appelle vers 13h en me disant qu'il maintient son déménagement pour demain parce qu'il n'y a que 5cm sur Romans...

Info ou intox ? default_rolleyes.gif

Dernier passage à gros flocons ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dis-moi, saurais-tu me dire la quantité qu'il y a à Romans ? Mon frère m'appelle vers 13h en me disant qu'il maintient son déménagement pour demain parce qu'il n'y a que 5cm sur Romans...

Info ou intox ? default_rolleyes.gif

Dernier passage à gros flocons ici...

On parle du meme Romans ? ^^

Oui il y avait 5 cm, ce matin a 7h default_laugh.png

En ce moment je pourrai pas dire vu que j'y suis pas, mon père me dira ça ce soir en rentrant du boulot mais je dirai au moins 25cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Un gros paquet plus intense s'approche de Lyon d'aprés les radars, ça devrait cumuler un peu plus parce que là ça rame...la température chute -0,3°c.Allez on y croit c'est maintenant ou jamais.

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok merci !

Ah, s'il neige chez Génépi, c'est bon pour ici ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les zones comprises entre le Vercors et le Lyonnais en ont visiblement encore pour deux ou trois heures.

Si tu dis vrai, on aura battu le record de déception, non pas parce que c'est misérable en soi, mais par rapport aux prévis. On aura péniblement 4 à 6 cm sur les collines de Lyon, des traces en ville... A moins que...? Mais je vois pas bien quoi default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis vrai, on aura battu le record de déception, non pas parce que c'est misérable en soi, mais par rapport aux prévis. On aura péniblement 4 à 6 cm sur les collines de Lyon, des traces en ville... A moins que...? Mais je vois pas bien quoi mellow.gif

confused1.gif euh vous blaguez là vu ce qui remonte sur le Rhône, ou alors faut que je change de lunettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin est proche pour le sud de l'Isère, les zones comprises entre le Vercors et le Lyonnais en ont visiblement encore pour deux ou trois heures. L'assèchement dû au rapprochement du creux dépressionnaire est bien visible.

Demain, retours d'est ! Ils concerneront essentiellement le nord-Isère jusqu'aux préalpes (5-10cm), probablement encore Grenoble, mais le haut Grésivaudan et les vallées intérieures seront bien plus abrités.

Oui,effectivement a la vue des radars sa touche a ça fin sur le sud isèreMais la question que je me pose est:Météo France prévois des chute de neige continue toute la nuit sur RA .Peut-on m'expliquer. Sa me fais souci cette histoire. default_crying.gif

temps actuel :Neige forte (voir très forte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après un passage d'intensité faible , la neige devient redevient modérée après avoir été forte sur le coup des 13 H , T Actuellement de -3,3 °C

!

A la vue du radar, un passage plus intense devrait concerner tout le Nord-Isère. Neige faible et -0.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige intense à nouveau.

Pour Lyon, c'est vrai que c'est étonnant. Mais c'est sûr que la ville était plus limite que Grenoble par exemple. Ici on aura eu le haut de la fourchette, presque 30cm au final si on gagne encore quelques cm avant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au radar, depuis tout a l'heure il y a de fortes chutes de neige parfois sur des zones situées dans le noir (ou rien n'est censé tomber)

Les radar ont beaucoup de mal a voir cette neige, sans compter qu'elle est légère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Si tu dis vrai, on aura battu le record de déception, non pas parce que c'est misérable en soi, mais par rapport aux prévis. On aura péniblement 4 à 6 cm sur les collines de Lyon, des traces en ville... A moins que...? Mais je vois pas bien quoi default_mellow.png

Un paquet bien actif remonte du Sud, les flocons grossissent en ce moment.

T° en baisse -1.5°C (ça doit être mieux pour la tenue en ville)

Neige modérée 5cm

Vous êtes fatalistes! laissez faire les choses, la neige ne cessera pas dans deux heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

euh franchement la je ne comprends pas certains lyonnais !

certes on est loin de l'apocalypse prévu mais l'episode est pas fini.

on a l'impression que ca ne cumule pas car le vent est soufflé sur les toits, concernant les routes, oui pour l'instant elle tiennent le coup mais c'est normal, m'enfin on mesure un épisode sur la quantité de neige sur routes salées.

On doit pas etre loin des 5cm depuis ce midi.

Par contre je doute que l'on est 20cm, mais bon l'année derniere on aura payé pour avoir ca, alors prenons ce qui vient et profitons en.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la planche a neige 26 cm (13cm a 10h ce matin) sur la pelouse 32cm , sur les voitures 5cm , le vent se remet a souffler impossible de vraiment savoir combien il tombe mais qu'est ce que ça tombe! Certaines congères avoisinent les 60 a 70 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon aura au minimum 10 à 15 cm ce soir d'après le radar

Du gros arrive.

Ensuite il y'a les retours d'est pour en rajouter. Ici la couche de nouvelle neige atteint probablement 8cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, depuis le temps que les radars nous annoncent plein de neige (en effet depuis 7 heures ce matin), on l'attend toujours en quantité). C'est à se demander si on a un micro climat sur Lyon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pour les lyonnais, je peux vous dire qu'actuellement et depuis un bon quart d'heure, ça neige assez fort ici. Je suis a 20 km au nord de Valence. Ca arrivera chez vous aussi d'ici quelque temps.

Je ne sais pas si ça va durer par contre. J'espère que la couche de neige va un peu augmenter parce qu'on en est "seulement" (comparé à certains endroits) à 10 cm pour l'épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...