Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca y est, neige faible et de plus en plus serrée presque généralisée dans la combe de savoie. Et devinez où elle tient le mieux ! Sur les routes !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Tjrs une neige bien modéré sur Lyon par -4,2°C...autant dire que c'est énorme....plus de 20 cm au sol maintenant....les routes deviennent pas mal enneigées....et MF dans son bulletin de 17h qui annonce entre 3 et 10 cm supplémentaires pour la nuit....cap ou pas cap les 30 cm au sol demain matin ???? ça m'étonnerais mais soyons fou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où des stocks de sel sur RA ? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de stocks ? Non parce qu'avec le froid qui va perdurer jusqu'à mercredi puis à nouveau un risque de neige mercredi/jeudi la situation va devenir tendu comme un string… default_online2long.gif

La neige devient modérée ici, toujours poussée par une bonne bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où des stocks de sel sur RA ? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de stocks ? Non parce qu'avec le froid qui va perdurer jusqu'à mercredi puis à nouveau un risque de neige mercredi/jeudi la situation va devenir tendu comme un string… default_online2long.gif

La neige devient modérée ici, toujours poussée par une bonne bise.

Isere : parait-il qu'il n'y a plus de sel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est cool pour les Lyonnais, comme ça tout le monde y a droit!

Le radar s'active effectivement et laisse deviner une soirée bien neigeuse. La neige reprend en intensité, toujours serrée mais avec des flocons quand même plus gros. La circulation est à éviter aujourd'hui, les routes sont pires qu'hier. Il fait -5°. A noter la txn de cette vague de froid avec -4° au plus chaud de la journée.

On dirait que la semaine prochaine va être encore à surveiller avec peut être la dernière chose qui manque à notre tableau de chasse de cette vague de froid: la pluie verglaçante et/ou la neige collante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Isere : parait-il qu'il n'y a plus de sel

Euh par les températures qui courent (-4, -5°C), mettre du sel ne fait qu'empirer les choses et favoriser la création de glace au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

en effet la semaine prochaine risque aussi d'etre tres mouvementé, ca ne va pas joué a grand chose mai surtout pour l'instant les modeles sont trop indécis, neige ou pas neige avant le redoux, dur dur a savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour les Lyonnais, comme ça tout le monde y a droit!

Le radar s'active effectivement et laisse deviner une soirée bien neigeuse. La neige reprend en intensité, toujours serrée mais avec des flocons quand même plus gros. La circulation est à éviter aujourd'hui, les routes sont pires qu'hier. Il fait -5°. A noter la txn de cette vague de froid avec -4° au plus chaud de la journée.

On dirait que la semaine prochaine va être encore à surveiller avec peut être la dernière chose qui manque à notre tableau de chasse de cette vague de froid: la pluie verglaçante et/ou la neige collante.

Pas sur pour la semaine prochaine, MF38 fait meme pleurer quand on voit la quantité de neige qu'il y a dehors en annoncant douceur, vent de sud et soleil pour jeudi ..

MERCREDI 13 ET JEUDI 14 JANVIER

PERTURBE

Mercredi: la zone de mauvais temps n'a pas quitté notre département, en plaine la pluie remplace la neige, et la pluie remonte vers 1000m. Il fait +4/+6 degrés l'après-midi en plaine, les pluies faiblissent mais le ciel reste gris.

Jeudi: Le vent est orienté au sud, pas de gelées en plaine, du soleil le matin puis nouvel épisode perturbé, il fait plus doux, pas de risque de neige à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige fine mais qui tombe bien cette fois, tout commence à blanchir et une petite couche pourrait se former si cela se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige fine mais qui tombe bien cette fois, tout commence à blanchir et une petite couche pourrait se former si cela se poursuit

Idem ici. Même pas besoin d'écrire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Pas sur pour la semaine prochaine, MF38 fait meme pleurer quand on voit la quantité de neige qu'il y a dehors en annoncant douceur, vent de sud et soleil pour jeudi ..

MERCREDI 13 ET JEUDI 14 JANVIER

PERTURBE

Mercredi: la zone de mauvais temps n'a pas quitté notre département, en plaine la pluie remplace la neige, et la pluie remonte vers 1000m. Il fait +4/+6 degrés l'après-midi en plaine, les pluies faiblissent mais le ciel reste gris.

Jeudi: Le vent est orienté au sud, pas de gelées en plaine, du soleil le matin puis nouvel épisode perturbé, il fait plus doux, pas de risque de neige à basse altitude.

en meme temps ils avaient dis la meme chose lors de l'episode de neige de lundi pour la drome, la douceur devait faire remonter la limite pluie/neige a 1000m et en fait il a neigé toute la journée en plaine

Cet air froid joue les rebelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

27cm au sol... je vais bientôt concurrencer les Grenoblois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours de manière faible, le vent ajoute une sensation polaire ! 15 cm au sol, presque 1 cm de neige ce jour sur la planche. Bise 15 km/h

. Tn en cours -4.6°C

.

Mon impasse qui a été dégagée ce matin est blanche.

img1061e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'averses neigeuses cet après-midi. Cependant ce n'est pas pour autant que les routes sont en bon état. Avec des températures aussi froides, le sel n'a plus d'effet et les routes sont de véritables patinoires, je n'ai croisé aucun chasse-neige. Actu : -5,5°c ph34r.gif , je n'ose pas imaginer celle de demain matin si le ciel se découvre cette nuit. Ce matin, c'était aussi les trottoirs de Genève qui étaient des patinoires (à Luder, s'il passe par là wink.gif ). La bise a encore soufflé faiblement et continuellement cet aprem, suffisament pour faire un gros windchill, mais je crois que le pire c'est à Genève où certaines rues parallèles au lac sont calmes et dans celles où le Lac est visible, c'est presque une tempête de bise (effet venturi ?), j'en ai fait l'expérience ce matin dans le quartier des Pâquis. Sinon, bien entendu, les 18 à 19 cm de neige n'ont pas bougé, et je crois qu'ils ne sont pas près de l'être. Tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

On est pas loin des -4° ici, les routes sont verglacées, plus aucune voitures ne passent, si il reneige dessus ca va etre le bordel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a petit flocons depuis quelque minute,les route sont complétement blanche,espérons que sa continue une bonne partie de la nuit,température actuelle -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

27cm au sol... je vais bientôt concurrencer les Grenoblois.

C'est bon tu concurrences les Grenoblois : entre 25 et 30 cm dans la capitale des Alpes.

Maintenant ce sont les Stéphanois qui vont être difficiles à aller chercher : la barre des 30 cm est atteinte et il neige encore beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...