Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Merci aux dromois de nous accompagner dans ces moments de joies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) il neige toujours faible modéré fort...ca platre ca platre....le pauvre chasse neige qui passe mais la route qui reste blanche et qui reblanchit de suite encore plus....c'est vraiment fort ce qui se passe sur Lyon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

heu je veux pas dire mais 69 et ouest 01 vous allez ramasser toute la nuit default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

eh oui et ces gros paquets ont du mal à rentrer sur l'Isère c'est fou default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci aux dromois de nous accompagner dans ces moments de joies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) il neige toujours faible modéré fort...ca platre ca platre....le pauvre chasse neige qui passe mais la route qui reste blanche et qui reblanchit de suite encore plus....c'est vraiment fort ce qui se passe sur Lyon....

J'ai longemps habité sur Lyon dc c'est normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus j'aurai du y être ce soir ^^

Sinon oui c'est pas gagné pour nous F0854 la réactivation s'est évanouie sur le radar et chez moi même la bruine semble vouloir s'arrêter :/

D'après le dernier WRF des averses devraient nous toucher entre 3 et 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.8°C ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, le radar est incroyable... des que les RR s'activent, elles foncent depuis 15h sur Lyon.

Le ratio mm/cm est peut-être même de 1 pour 2... ça va fortement se tasser.

J'ai eu du tassement aujourd'hui, car avec mes cumuls je devrais être au dessus de 30cm, bah non.

Mon prochain objectif est la couche de Vizille default_thumbup.gif

Je suis optimiste pour 35cm au sol demain matin

mdr allez, objectif Vizille !

Sans rire, le radar montre une réactivation permanente et un élargissement de la bande: Lyon est d'autant plus dans l'axe que le flux se redresse: on va rattraper le relatif fiasco d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est à 31 cm sur la plaine du Forez, au nord de Saint Etienne. Le vent est tombé par contre.

C'est quand même dingue de voir ces quantités assez homogènes sur tout Rhône Alpes !

Comme à Lyon, neige modérée, parfois forte notamment entre 21h et 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

mdr allez, objectif Vizille !

Sans rire, le radar montre une réactivation permanente et un élargissement de la bande: Lyon est d'autant plus dans l'axe que le flux se redresse: on va rattraper le relatif fiasco d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bon rattappage pour Lyon, à voir combien de temps l'axe en cours de redressement tiendra, mais c'est clair que Lyon est pile où il fallait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On en est à 31 cm sur la plaine du Forez, au nord de Saint Etienne. Le vent est tombé par contre.

C'est quand même dingue de voir ces quantités assez homogènes sur tout Rhône Alpes !

Oui ce qui est bien c'est qu'après le jeu du qui qu'à la plus grosse (couche de neige of course), on va pouvoir jouer jouer à qui qui la garde le plus longtemps default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours de la neige, et pas mal en plus, assez fin, mais très serré, et d'après le radar, c'est loin d'être fini, ça a même plutôt tendance à s'activer. La couche au so; devient vraiment exceptionnelle. Il fait -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'épisode dans son ensemble depuis hier midi est exceptionnel, au vu de l'état des routes ce soir et de l'intensité des chutes de neige depuis le début d'après-midi, la vigilance rouge aurait pu être justifiée sur le rhône car l'intégralité de l'activité est suspendue !

Je me demande bien comment le Grand Lyon au vu de la situation actuelle va pouvoir "dégager" TOUTES les routes de l'agglo d'ici lundi matin et le retour aux bureaux avec l'accumulation de neige actuelle !

Ces quelques mots pour relever encore la situation exceptionnelle que nous sommes en train de vivre sur Lyon et sa région.

Quant aux observations, neige modérée à forte ici dans le 5ème à Saint-Just; plus aucune voiture ne circule dans mon quartier depuis 19h.

Idem si l'on veut sortir de chez soi à pied, c'est un véritable blizzard que l'on doit affronter avec une température sibérienne.

C'est assez impressionnant et ce déluge de neige comparable à une station alpine est effrayant par son intensité et sa durée.

La couche de neige va très certainement atteindre 30 à 35cm ici d'ici demain midi !

Sans trop me mouiller, je pense que nous ne sommes pas prêts de revivre un tel épisode avant très très longtemps sur la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Ah c'est vrai que le retour d'est est bien sympa.

il a du se rendre compte que le flux de sud nous avait un peu oublié. default_laugh.png

Moi je vise le record de 90 pour Lyon ville, c'était combien svp ? car je pense que la nuit est bien partie et qu'on pourrai allé le taquiner le bougre depuis le temps qu'il est la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Enfete depuis mon message de gros floncon tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jamais vu autant de neige sur Lyon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites infos :

-1000 personnes sont bloquées pour la nuit à l'aéroport de St Exupéry

-L'A47 entre Lyon et St Etienne est impraticable, les poids lourds sont stoppés d'office à Givors.

-Les transports en commun sont suspendus à Sainté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longemps habité sur Lyon dc c'est normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus j'aurai du y être ce soir ^^

Sinon oui c'est pas gagné pour nous F0854 la réactivation s'est évanouie sur le radar et chez moi même la bruine semble vouloir s'arrêter :/

D'après le dernier WRF des averses devraient nous toucher entre 3 et 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.8°C ici actu.

sa ce désactive pour le nord isere car il y a un flux de sud est on le voit bien sur le radar , sa renvoi dans le rail actuel plus au nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pareil ici à amberieu jamais vu autant de neige depuis les 1 metre de cumul de 1990 et ça tombe tjs autant

22 cms de relevé mais vu le vent qu'il y a eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien où les poids lourds sont stoppés à Givors.

Pour bien connaitre le secteur, il n'y a point d'aire d'autoroute à Givors, la situation doit être proche du cataclysme !

Petites infos :

-1000 personnes sont bloquées pour la nuit à l'aéroport de St Exupéry

-L'A47 entre Lyon et St Etienne est impraticable, les poids lourds sont stoppés d'office à Givors.

-Les transports en commun sont suspendus à Sainté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien où les poids lourds sont stoppés à Givors.

Pour bien connaitre le secteur, il n'y a point d'aire d'autoroute à Givors, la situation doit être proche du cataclysme !

A priori à St Romain en Gier (source Bison Futé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que le retour d'est est bien sympa.

il a du se rendre compte que le flux de sud nous avait un peu oublié. default_laugh.png

Moi je vise le record de 90 pour Lyon ville, c'était combien svp ? car je pense que la nuit est bien partie et qu'on pourrai allé le taquiner le bougre depuis le temps qu'il est la.

C'était (environ) 20 cm place Bellecour (mais en neige lourde et dense, là c'est de la poudreuse de station !)mais 40/50 à Caluire (colline) et 70/80 à Sathonay !

y'a encore du boulot, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...