Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

c'est marrant ca, on a tous la meme regle pourrave maped au'on peut emporter partout, une petite mesure par ci par la lorsque personne nous voit default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

reactivation entre 3 et 6h pour la drome oulahh je crois que je serai couché a cette heure ci default_thumbdown.gif

je me laisse jusqu'a 2h apres terminé default_confused1.gif

l'episode commence a deborder largement sur le nord ouest ardeche, en drome c'est toujours aussi naze, en revanche cette bruine floconneuse se pose bien quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

C'était (environ) 20 cm place Bellecour (mais en neige lourde et dense, là c'est de la poudreuse de station !)

mais 40/50 à Caluire (colline) et 70/80 à Sathonay !

y'a encore du boulot, mais bon...

ah ouais effectivement ca va etre chaud quand meme pour caluire et sathonay, sur bellecour why not
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai mesuré 22 cm tout vers 21h, dont 5cm depuis 17h! Depuis il neige de façon aléatoire mais il en tombe pas mal. J'ai fait une petite balade nocturne dans le village, c'est que du plaisir. Demain matin je sors le VTT pour admirer ce décors unique... que du bonheur default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca, on a tous la meme regle pourrave maped...

Pourrave, mais qu'est-ce qu'elle mesure bien la bougre !

Bon ok, jusqu'à 15 cm max, mais quand même !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu autant de monde à cette heure default_thumbup.gif en même temps le jeu en vaut la chandelle

ici c'est toujours que quelques flocons, le vent est saisissant, pas loin de -6 degrés actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens d'aller faire un petit tour dehors, et la couche de neige devient tout simplement incroyable, pas vu ça depuis de nombreuses années, et ça tombe encore costaud. A vu de nez, il y a une quarantaine de cm au sol!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Pourrave, mais qu'est-ce qu'elle mesure bien la bougre !

Bon ok, jusqu'à 15 cm max, mais quand même !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif ce qui est hallucinant c'est la difference de neige dans ma ville entre le cote route et coté habitationa peine 10cm de neige tassée sur trottoir et coins regulierement emprunté par automobiliste et pieton, et quasiment 25cm la ou personne a mis le pied dessus

ca fait un beau contraste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Mon record est de 57 cm ici (Décembre 1990)... c'est pas jouable, il m'en faudrait 25 de plus en cumulé donc 30/35 avec le tassement naturel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici pour la journée du 9 janvier je relève 4 cms de 0H à 0H, actuellement il ne neige plus.

PS : un mètre c'est bien mieux car la graduation commence dès le point 0 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les plaines iséroises vont devenir jalouses de lyon avec toute cette neige. En plus le radar est quasi idyllique pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement de la neige qui tombe désormais très fort avec des flcons de d'environ 2 cm qui tombe ne rang sérré, visibilité vu d'oeil jusqu'a 100M env. La couche ne cesse de s'élevé... tongue_smilie.gif Environ 10 cm supplémentaire depuis 16h et effectivement ca semble perdurer encore quelques heures. -5,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord ! c'est saisissant, impressionnant limite effrayant !

et puis de toute façon la ville est morte: pas une bagnole et personne dans les rues un samedi soir: c'est sans doute ce qui est le plus étrange et qui renforce la magie de cet épisode inespéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : un mètre c'est bien mieux car la graduation commence dès le point 0 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ok ma petite maped doit avoir 2 ou 3 mm avant le 0, mais bon.. on est plus à ça près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis tu peux pas comprendre, une maped c'est une maped, irremplaçable ! default_thumbup.gif

Actu c'est faible sur Villeurbanne/Lyon, mais ça va pas durer ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Oui effectivement l'Isère commence à être touchée, La neige se renforce ici même si ce n'est que faible mais c'est plutôt bon signe et les radars sont encourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

super on vient d'atteindre le 3cm depuis cet aprem

plus une seule voiture depuis une heure

Oui effectivement l'Isère commence à être touchée, La neige se renforce ici même si ce n'est que faible mais c'est plutôt bon signe et les radars sont encourageant.

on y croit on y croit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...