Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

sur le radar meteoX on voit bien que ce retour d'est grossis encore plus et part en directions du sud-ouest lorsqu'il atteint le massif central

01 et 69 vont prendre des quantités impressionnantes default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

l'ardeche commence a ramsser aussi mais bon il n'y a personne de la bas sur ce site default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

net renforcement des précipitations après 30 minutes d'une neige plus faible , sa ce renforce vraiment ! la visibilité ce réduit a vu d'oeil .

quelle soirée pour le lyonnais , parfaite je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

sur le radar meteoX on voit bien que ce retour d'est grossis encore plus et part en directions du sud-ouest lorsqu'il atteint le massif central

01 et 69 vont prendre des quantités impressionnantes default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

pas de soucis j'achete default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps. Autre bonne chose : des echos sont apparus au niveau du vercors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, le flux est en train de basculer, reste à voir si les Préalpes parviendront à capter les précipitations prévues par les modèles mailles fines, histoire de rattraper un peu à l'Est également default_blink.png

Le vent de sud-ouest (apportant généralement l'humidité) semble s'être levé par ici (en basses couches)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F0854 tu risques d'avoir une surprise toi aussi, effectivement le flux grossi et prend une direction de plus en plus incliné et pourrait très bien touché la drôme dans peu de temps. Bref ce flux est i n c r o y a b l e, je pense que les météorologistes chez MF sont comme nous en ce moment, étonnés scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on se demande défois comment c'est possible toute cette neige qui tombe depuis des heures sans s'arreter default_thumbup.gif

temp -4,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se demande défois comment c'est possible toute cette neige qui tombe depuis des heures sans s'arreter default_thumbup.gif

temp -4,1

sa fais 9h30 que les chute de neige on débutée !impressionant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant neige très faible ici sur Lyon 5 Saint-Just

D'après ton obs g-star69, la réactivation de mon côté devrait arriver dans peu de temps maintenant...

La soirée est quoiqu'il arrive déjà réussie et parfaite comme tu dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

net renforcement des précipitations après 30 minutes d'une neige plus faible , sa ce renforce vraiment ! la visibilité ce réduit a vu d'oeil .

quelle soirée pour le lyonnais , parfaite je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps.

j'espère parce que là je trépigne d'impatience lol, ça me ferait rager de passer à 30 km (à peine) de 10 cm default_dry.pnget il y a encore un peu de réserve à l'arrière http://www.meteo60.fr/radars/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Ici la neige se renforce et devrait continuer ainsi. J'ai l'impression que la réactivation est en train de perdre en puissance d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Sur la derniere image radar le basculement est de plus en plus prononcé le flux est en train de basculer au nord, le nord isere va etre concerné sous tres peu de temps. Autre bonne chose : des echos sont apparus au niveau du vercors...

exact le vercors se fait arroser je le vois de ma fenetre...

le nord vu de ma fentre est bien rose-orangé, l'ouest aussi

il n'y a qu'au dessus de ma tete que le ciel est gris

les flcons ici tombent plus eparses mais sont plus gros

je vais attendre encore une bonne heure default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tu as combien a amberieu ?

vu le vent qu'il y a eu je sais pas trop mais voit plutot la photo pour te donner une idée

crbst_110.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonsoir

ici à Cellieu ( 15 km ouest de Givors) ça tombe toujours bien, neige modérée, vent secteur N en rafales de 30km/h max, température de -6.3 en légère hausse, ressentie -10, les congères prennent de l'ampleur

neige au sol : 26 cm (moyenne)

neige de l'épisode : 16 cm (moyenne)

et ce n'est pas fini, ça commence à être remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant neige très faible ici sur Lyon 5 Saint-Just

D'après ton obs g-star69, la réactivation de mon côté devrait arriver dans peu de temps maintenant...

La soirée est quoiqu'il arrive déjà réussie et parfaite comme tu dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui en toute logique , mais la tu vois sa s'affaiblit. on le voie bien on arrive dans un petit trou de précipitation plus faible , après de bon paquets vont suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , c'est toujours faible ici mais enfin si c'est comme ça toute la nuit à 0,5 cm/h ça fera 3-4 cm supplémentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes déjà archi gâtés, profitons du moment présent !

En revanche, je me pose toujours la question au sujet du traitement du réseau routier du Grand Lyon d'ici lundi matin; il ya une couche de neige + de glace sur toutes les routes de l'agglo default_crying.gif

oui en toute logique , mais la tu vois sa s'affaiblit. on le voie bien on arrive dans un petit trou de précipitation plus faible , après de bon paquets vont suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.9°C,

La neige a bien faibli, mais au vu des radars et du flux... c'est pas terminé

14cm de neige fraiche depuis 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -4.9°C,

La neige a bien faibli, mais au vu des radars et du flux... c'est pas terminé

14cm de neige fraiche depuis 15h.

oui je pense que l'on en a pour tout le reste de la nuit !d'ici demain matin les 20 cm de fraiche vont être atteint je pense , vu la réserve , même si l'alimentation venais à être couper au niveau de la suisse ou du nord est de la France , le flux actuel nous promet visiblement encore des centimètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

Enfin un peu de neige ici, environ 5cm! Il neige toujours faiblement

Ta : -4.5°C

rassure moi tu n'as eu que 5cm sur tout l'episode ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...