Pat 38 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le temps commence à s'eclaircir Avec toujours une neige fine. Voici une photo de mon barbecue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 10 janvier 2010 Voiron Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bienvenue Undertacleur ! (je crois qu'on court dans le même club ) A Renage, très belle surprise ce matin avec une couche supplémentaire de 10 cm environ (je n'ai pas encore mesuré la nouvellle couche et l'épaisseur totale). Tn de -4,2°c , et T°c actu de -3,7°c . Les chutes de neige faibles à modérées se poursuivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Petit retour d'Est cette nuit et ce matin ~4cm de neige fraiche. Actu la couche est d'environ 35 cm (34 à 37cm suivant les coins) T° -4.4°C (Tn -5.1°C comme hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bienvenue Undertacleur ! (je crois qu'on court dans le même club ) A Renage, très belle surprise ce matin avec une couche supplémentaire de 10 cm environ (je n'ai pas encore mesuré la nouvellle couche et l'épaisseur totale). Tn de -4,2°c , et T°c actu de -3,7°c . Les chutes de neige faibles à modérées se poursuivent ! C'est toi le rigolo qui court le 10 km en 33"50 ?? ;-) Cool de te retrouver ici ! @ bientôt et bon rétablissement (et oui je sais tout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour quelques flocons voltigent encore après les bonnes chutes d'hier et de cette nuit: +:-30cm ici au total de tous les épisodes, il faut que j'aille mesurer pour en être sur! sinon -3.1°C en ce moment. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Arret des précipitations neigeuses et le soleil perce ! La température remonte à -5C, petite ballade en prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ca fait vraiment plaisir, heureusement que l'épisode s'est rattrapé au dernier moment. Il semblerait que notre Caliméro du 01 ait été convenablement servi aussi. Pour moi, ce sera de quoi commencer la journée ... et l'année de bonne humeur . -5,4°c, arrêt des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le soleil perce maintenant et la neige s'est arrêtée. 1,5 cm hier, 3 cm cette nuit, le bilan est bien maigre ici mais c'est déjà mieux que rien du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour, c'est assez exceptionnelle ce qui se passe ci, il neige pratiquement non stop depuis la nuit de jeudi à vendredi... une petite pose hier AM d'environ 2h. Ce matin ,il neige fort. 6 cm en plus cette nuit , j'ai presque 50cm sur mon touret EDF . hier plusieurs infos donnaient plus de 50cm 2 ou 3 km plus au nord ... ce matin , ils sont surement à plus de 60cm. C'est difficile de donner une valeur exacte avec ce fichu vent qui transporte tout. Dommage que le vent était de la partie car l'épaisseur aurait été plus importante... enfin bon on va pas se plaindre. encore des radars qui nous promettent de belles chutes pdt encore 1 h à 2h. Records de 2008 (37cm) , 2003 ou 2005 (44cm) , celui de 1996 (environ 60cm - j'ai pas la valeur exact) est très proche voire dépassé Bonne journée à tous Fabien nb : petit timelapse de l'épisode pour ceux qui ne l'ont pas vu : TIMELAPSE J'ai l'impression qu'il s'arrête dans la nuit de vendredi à samedi le timelapse ? Ici neige faible à modérée en cours, il a du tomber 6 à 7 cm durant la nuit, on doit approcher des 45cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Alors qu'une petite neige se remet à tomber sur Lyon 5 après quelques éclaircies fugaces... Point neige: Ambiance blanche: 5/5 Neige en bas des pistes: 29 centimètres tout pile....13 cm de fraîche cette nuit....il y a donc eu un tassement car la couche aurait du être de 35 cm ! En tout cas il doit avoir un record içi sur Fourvière.... Accès station: Bon, travail remarquable de la DDE, un peu de neige résiste sur les routes moins fréquentés mais la majorité des routes réapparaissent au noir avec le travail incessant des chasse neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer ca va sans doute s'arreter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 10 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai l'impression qu'il s'arrête dans la nuit de vendredi à samedi le timelapse ? Ici neige faible à modérée en cours, il a du tomber 6 à 7 cm durant la nuit, on doit approcher des 45cm au sol oui il manque une bonne dizaine de cm j'ai prévu de rajouter tout ça rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer ca va sans doute s'arreter... J'ai posté ^^ enfin chez moi c'est pas des pizzas, mais par rapport à cette nuit ou hier, c'est des moyens à gros flocons, assez serrés, mais c'est pas le déluge nn plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer ca va sans doute s'arreter... Moi, j'avais fait l'observation. On peut pas appeler ça des pizzas mais c'est vrai que les flocons sont quand même plus gros que ceux des jours précédents. Dommage que ça ne dure pas plus car ça tombe bien là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si on fait une moyenne de tout RA, la couche de neige au sol varie généralement (en plaines et vallées) de 20 à 40 cm au sol (voire localement 50 cms) sur l'ensemble de la région, ce qui est assez rare au niveau de l'étendue des hauts cumuls, même si ce n'est pas exceptionnel (on est reste assez loin de décembre 1990). A suivre le prochain épisode à neige potentielle de mardi à mercredi ainsi que les températures minimales (si le ciel se dégage bien d'ici là)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La neige et bien tombé en début de matinée,sa a laisser 5cm en plus se qui fait un cumul au total de 41cm,nous somme toujours en vigilance orange peut être d'autre chute de neige a attendre,actuellement la neige et assez faible et les route dégager,température actuelle -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 janvier 2010 5cms en plus ici aussi cette nuit ! La couche totale est de 44cms maintenant ! Et on vient de battre le score de Janvier 2006 yahouuuuuuuuuuuuuu il fait -3,6°C et le ciel est brumeux mais on voit le soleil et il tombe quelques flocons. C'est GENIAL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 voici les photos de bourg de peage dans la drome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 voici les photos de bourg de peage dans la drome [/img] Ou là ya un souci ^^ ça tombe encore pas mal ici pareil chez les autres Drômois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 19.5 cms sur la table de mon jardin, après un rajout de 7-8 cms de neige fraiche cette nuit par retour d'est: les chutes de neiges ont été faibles mais continues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 10 janvier 2010 Voiron Partager Posté(e) 10 janvier 2010 C'est toi le rigolo qui court le 10 km en 33"50 ?? ;-) Cool de te retrouver ici ! Idem, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum alors que tu étais présent avant moi Je reviens au sujet du post J'ai mesuré 40 cm sur ma table avec le tassement (qui n'est pas exposé à l'ensemble des chutes avec le toit qui avance presque à son niveau), soit 6/7 cm supplémentaires cette nuit et ce matin ! Les premières éclaircies pointent le bout de leur nez. Températures à suivre cette nuit si le ciel se dégage ! Quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 janvier 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, Encore une bonne dizaine de cm tombé cette nuit et une TN provisoire de -6 °C . Actu neige faible avec un rayon de soleil c'est très jolie. Belle épisode neigeux par ici puisque le cumul est de 48 cm. . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il a neigé toute la nuit et il neige encore, c'est de la neige faible depuis très peu. La couche de neige est exceptionnelle, comprise entre 40 et 50cm. Il est visiblement tombé entre 5 et 8cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Retour d'une neige fine mais très serrée ! Pétard ça veut pas s'arrêter c'est trop bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 10 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 petit bug je remets donc les photos de bourg de peage dans la drome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés