Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A noter que les 40 cm de neige à Saint-Etienne ont fait la Une du JT de TF1 de ce soir ! Il faut dire qu'une telle accumulation dans une agglomération de 400 000 habitants ça n'arrive pas tous les jours...

Voici la vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-we/neige-saint-etienne-au-ralenti-5630946.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est, ciel limpide, la chute devrait se poursuivre vers, et en dessous éventuellement, les -10°c.

-6,1°c actu à SMH, en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-9,6°C actu à l'aéroport de Valence Chabeuil, ca ne rigole pas !

-2,4°C ici dans le centre de Valence... (l'ecart est très élevé et rare à la fois, d'habitude, je n'ai pas plus de 4-5°C !)

EDIT: -9,9°C désormais, mais jusqu'à quand la température va baisser là-bas ??

Alors il ne pouvait pas faire -8 chez moi tout à l'heure ? default_thumbup.gif

Tu la vois ou la température de chabeuil ?

Ici -7°C, en hausse le ciel à du se couvrir, Tn: -9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de lyon ca a bien du mal a descendre, on arrive meme pas à -2 ( -1,7 rebord de fenetre au nord )

La faute a une couverture chauffante de nuage. le ciel est bien orange.

Effectivement, j'ai -1.9°C à Caluire (mêmes conditions que toi).

Le ciel reste couvert, pour l'instant)

Cumul des 2 derniers jours de neige : 19cm ce matin (ça s'est bien tassé).

La température aujourd'hui est partie de -4.2 cette nuit à 1 en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est couvert, la température a fait du yoyo toute la nuit, Tn -7.6°C

hier soir, Ta -6.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

-15° ce matin au Versoud, dis donc c'est assez rare pour cette station de relever des Tn aussi basses. Je crois même que ça doit être la température la plus froide depuis la vague de froid de Janvier 1985. Et un record de froid pour une deuxième décade de Janvier. default_blink.png

Ici à Voiron je ne relève que -8,5°, on peut je pense enlever au moins 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand froid ce matin !

Tn en cours (mais on dirait que ça se couvre) -12.9°C à 1m50 et -10.8°C à 12 m, il est très rare que j'ai 2°C d'écart entre mes deux sondes mais l'absence de vent et le sol enneigé explique cette grosse différence.

C'est magique ce matin, le payasage est pétrifié avec ses 35 cm au sol.

Pour les pessimistes, la neige lors de l'épisode de décembre 1990 était restée presque 3 semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ben ici il fait presque "doux" default_laugh.png ... en comparaison aux témperature sur RA.

Actu -4.5°C qui est aussi la Tn.

Ciel bien couvert et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pessimistes, la neige lors de l'épisode de décembre 1990 était restée presque 3 semaines !

Mais bon d'un autre côté, sur le Nord-Isère en 1990, il y avait 2 fois plus de neige qu'actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !On devrait garder cette neige au moins une dizaine de jours au vu des dernières prévisions, tant qu'il y aura un bon regel la nuit ça devrait le faire, surtout si on reprend un couche mercredi.

-7,2°C actu, ciel voilé, vent variable faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Mais bon d'un autre côté, sur le Nord-Isère en 1990, il y avait 2 fois plus de neige qu'actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On devrait garder cette neige au moins une dizaine de jours au vu des dernières prévisions, tant qu'il y aura un bon regel la nuit ça devrait le faire, surtout si on reprend un couche mercredi.

-7,2°C actu, ciel voilé, vent variable faible.

C'est vrai mais à l'époque j'étais sur Claix (Sud de Grenoble) et non sur les Terres froides.

Mais bon il y avait aussi un peu plus de neige ~ 40 cm soit pas une grande différence avec aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-16°c maintenant au Versoud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais à l'époque j'étais sur Claix (Sud de Grenoble) et non sur les Terres froides.

Mais bon il y avait aussi un peu plus de neige ~ 40 cm soit pas une grande différence avec aujourd'hui

C'est là que l'on voit que cet épisode fut bien plus remarquable sur Grenoble et ses environs que le Nord-Isère où finalement on reste très loin des records même si en durée cela faisait très longtemps que les plus basses altitudes n'avait pas reçu autant. Sur les hauteurs comme chez moi, on fait un peu mieux que décembre 2008 (donc pas si loin) et ses 40cm au sol. default_flowers.gifPar contre, si on remet çà mercredi, il en sera tout autrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on voit que cet épisode fut bien plus remarquable sur Grenoble et ses environs que le Nord-Isère où finalement on reste très loin des records même si en durée cela faisait très longtemps que les plus basses altitudes n'avait pas reçu autant. Sur les hauteurs comme chez moi, on fait un peu mieux que décembre 2008 (donc pas si loin) et ses 40cm au sol. default_flowers.gif

Par contre, si on remet çà mercredi, il en sera tout autrement.

Oui c'est évident, à Grenoble c'est au delà du remarquable, c'est exceptionnel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -16.1°C

à Saint Paul lès Romans, Ciel couvert ce matin, -9°C.

Si le ciel s'était maintenu découvert toute la nuit ça aurait pu plonger très bas car là toutes les conditions étaient réunies ...

Il s'agit tout de même du record de mon installation qui date de 2001.

Le précédent datait de Janvier 2007 avec -15.1°C.

Je languis que qqun donne la Tn de la station MF de Valence Chabeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Ced, exceptionnel. Je suis sur le campus, c'est la Finlande ! Une bonne trentaine de cm de poudreuse, arbres plâtrés, -10°c, routes blanches à la Scandinave, c'est beau à pleurer ! rolleyes.gif

On pourrait en remettre une bonne couche mercredi, et avant que tout cela fonde........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était particulièrement clair se qui a favoriser la chute du thermomètre,la température minimum de la nuit a été de -13,1°C,maintenant le ciel et assez dégager avec un petit voile nuageux,température actuelle -12,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...