nfinix Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -4,2°C, ciel couvert, temps calme. La neige s'est un peu tassé aujourd'hui, environ 16/17 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A noter que les 40 cm de neige à Saint-Etienne ont fait la Une du JT de TF1 de ce soir ! Il faut dire qu'une telle accumulation dans une agglomération de 400 000 habitants ça n'arrive pas tous les jours... Voici la vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-we/neige-saint-etienne-au-ralenti-5630946.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ça y est, ciel limpide, la chute devrait se poursuivre vers, et en dessous éventuellement, les -10°c. -6,1°c actu à SMH, en forte baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -9,6°C actu à l'aéroport de Valence Chabeuil, ca ne rigole pas ! -2,4°C ici dans le centre de Valence... (l'ecart est très élevé et rare à la fois, d'habitude, je n'ai pas plus de 4-5°C !) EDIT: -9,9°C désormais, mais jusqu'à quand la température va baisser là-bas ?? Alors il ne pouvait pas faire -8 chez moi tout à l'heure ? Tu la vois ou la température de chabeuil ? Ici -7°C, en hausse le ciel à du se couvrir, Tn: -9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-caluire Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Dans le centre de lyon ca a bien du mal a descendre, on arrive meme pas à -2 ( -1,7 rebord de fenetre au nord ) La faute a une couverture chauffante de nuage. le ciel est bien orange. Effectivement, j'ai -1.9°C à Caluire (mêmes conditions que toi). Le ciel reste couvert, pour l'instant) Cumul des 2 derniers jours de neige : 19cm ce matin (ça s'est bien tassé). La température aujourd'hui est partie de -4.2 cette nuit à 1 en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -7° ici sous un brouillard givrant, pas encore sous les étoiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 oh hisse oh hisse oh hisse -9,8 à la vantage 02h15 c'est fait -10,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tn de -11,6°C à Sainte-Anne, -10,7°C actu, ça a l'air assez brumeux dehors, en tout cas c'est loin du ciel limpide étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Le ciel est couvert, la température a fait du yoyo toute la nuit, Tn -7.6°C hier soir, Ta -6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 11 janvier 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 je tenais mon thermometre a bout de bras , a ma fenetre , il est tombé de 5 étage ! J'ai eu le temps de voir -5,5C°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 11 janvier 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tn = -11,2° et Ta = -9,5°, ciel couvert, bas et brumeux pas de vent, à noter -15° en ce moment à SG. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Température glaciale ce matin avec -9,5°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -15° ce matin au Versoud, dis donc c'est assez rare pour cette station de relever des Tn aussi basses. Je crois même que ça doit être la température la plus froide depuis la vague de froid de Janvier 1985. Et un record de froid pour une deuxième décade de Janvier. Ici à Voiron je ne relève que -8,5°, on peut je pense enlever au moins 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Grand froid ce matin ! Tn en cours (mais on dirait que ça se couvre) -12.9°C à 1m50 et -10.8°C à 12 m, il est très rare que j'ai 2°C d'écart entre mes deux sondes mais l'absence de vent et le sol enneigé explique cette grosse différence. C'est magique ce matin, le payasage est pétrifié avec ses 35 cm au sol. Pour les pessimistes, la neige lors de l'épisode de décembre 1990 était restée presque 3 semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ben ici il fait presque "doux" ... en comparaison aux témperature sur RA. Actu -4.5°C qui est aussi la Tn. Ciel bien couvert et bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -7,1°c de Tn ici, mais cette température était atteinte hier soir et même avant 19h il me semble donc ce n'est pas vraiment la Tn. Pas de changement de la couche de neige, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pour les pessimistes, la neige lors de l'épisode de décembre 1990 était restée presque 3 semaines ! Mais bon d'un autre côté, sur le Nord-Isère en 1990, il y avait 2 fois plus de neige qu'actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !On devrait garder cette neige au moins une dizaine de jours au vu des dernières prévisions, tant qu'il y aura un bon regel la nuit ça devrait le faire, surtout si on reprend un couche mercredi. -7,2°C actu, ciel voilé, vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Mais bon d'un autre côté, sur le Nord-Isère en 1990, il y avait 2 fois plus de neige qu'actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On devrait garder cette neige au moins une dizaine de jours au vu des dernières prévisions, tant qu'il y aura un bon regel la nuit ça devrait le faire, surtout si on reprend un couche mercredi. -7,2°C actu, ciel voilé, vent variable faible. C'est vrai mais à l'époque j'étais sur Claix (Sud de Grenoble) et non sur les Terres froides. Mais bon il y avait aussi un peu plus de neige ~ 40 cm soit pas une grande différence avec aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -16°c maintenant au Versoud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est vrai mais à l'époque j'étais sur Claix (Sud de Grenoble) et non sur les Terres froides. Mais bon il y avait aussi un peu plus de neige ~ 40 cm soit pas une grande différence avec aujourd'hui C'est là que l'on voit que cet épisode fut bien plus remarquable sur Grenoble et ses environs que le Nord-Isère où finalement on reste très loin des records même si en durée cela faisait très longtemps que les plus basses altitudes n'avait pas reçu autant. Sur les hauteurs comme chez moi, on fait un peu mieux que décembre 2008 (donc pas si loin) et ses 40cm au sol. Par contre, si on remet çà mercredi, il en sera tout autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -16°c maintenant au Versoud ! J'avais -7°c au thermo voiture (assez juste... voir optimiste, 1°c de moins...) en centre ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est là que l'on voit que cet épisode fut bien plus remarquable sur Grenoble et ses environs que le Nord-Isère où finalement on reste très loin des records même si en durée cela faisait très longtemps que les plus basses altitudes n'avait pas reçu autant. Sur les hauteurs comme chez moi, on fait un peu mieux que décembre 2008 (donc pas si loin) et ses 40cm au sol. Par contre, si on remet çà mercredi, il en sera tout autrement. Oui c'est évident, à Grenoble c'est au delà du remarquable, c'est exceptionnel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tn de -16.1°C à Saint Paul lès Romans, Ciel couvert ce matin, -9°C. Si le ciel s'était maintenu découvert toute la nuit ça aurait pu plonger très bas car là toutes les conditions étaient réunies ... Il s'agit tout de même du record de mon installation qui date de 2001. Le précédent datait de Janvier 2007 avec -15.1°C. Je languis que qqun donne la Tn de la station MF de Valence Chabeuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Oui Ced, exceptionnel. Je suis sur le campus, c'est la Finlande ! Une bonne trentaine de cm de poudreuse, arbres plâtrés, -10°c, routes blanches à la Scandinave, c'est beau à pleurer ! On pourrait en remettre une bonne couche mercredi, et avant que tout cela fonde........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2010 La nuit a était particulièrement clair se qui a favoriser la chute du thermomètre,la température minimum de la nuit a été de -13,1°C,maintenant le ciel et assez dégager avec un petit voile nuageux,température actuelle -12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés