Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas, brouillard au dessus de 550 m, Tn en cours -2.5°C

. Très légère bise.

Le ciel est dégagé en se rapprochant du salève (côté Annecy) avec une température autour de -5° en revanche stratus sur le Léman (base assez basse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Salut,

Déjà -5,1°C sous abri ici à Lans en Vercors (1050m), les -10°C seront certainement à nouveau dépassés demain matin ... 20 cm de neige Bétonnée au sol à 1000m d'altitude. Tn de la journée : -11,1°C.

A++

J'espère pas mal de fraîche pour aujourd'hui, j'arrive à Lans pour le week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !-2,2°C actu à Sainte-Anne, le ciel se voile par l'ouest, sur le radar le front est déjà sur la Loire, attention au risque de pluie verglacante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas, brouillard au dessus de 550 m, Tn en cours -2.5°C

. Très légère bise.

Le ciel est dégagé en se rapprochant du salève (côté Annecy) avec une température autour de -5° en revanche stratus sur le Léman (base assez basse).

Ici c'est stratus et même brouillard avec 300m de visibilité. -1°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La faible bise vient de s'arrêter et une légère brise de sud s'est mise en place faisant passer la température de -2.3°C à -3.6°C

! Le ciel est toujours couvert et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est en train de s'ennuager après une nuit claire qui a permis à la température de descendre encore, Tn -3.3°C, le vent est faible.

Hier, soleil d'hiver avec quelques nuages élevés, vent calme, Tn -2.8°C et Tx 5.5°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait pas chaud à la VP2 de notre ami Ricos à Sur le Coux (74)

-572°C

default_thumbup.gif

Plus fort que le zero absolu default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

ici il pleut depuis 15min avec une température négative:-1°C actu excl.gif la pluie a gelé sur ma table de jardin....le verglas n'est vraiment pas loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence...la pluie s'invite sur Lyon ce matin et les températures sont de partout légerement négatif...j'ai -0,5°C à Lyon 5....il fait 0 en centre-ville, des phénomènes verglaçants...Certes de courte durée avec le redoux...pourrait se produire pendant une petite heure...prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ATTENTION... Pluies verglaçantes en cours sur le Lyonnais... T -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était clair avec quelque trace de brume,la température minimum de la nuit a été de -7,8°C,maintenant le ciel et couvert,la pluie et en trains d'arriver sa sera surement un peut verglacant vue la température,température actuelle -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bien heureusement, le gel n'a pas été très fort cette nuit au sol sur le Lyonnais (merci stratus) car avec les RR actuelles,

ce Mercredi auraut pû ressembler à un certain mercredi "NOIR" de janvier 2009...

Mais la prudence est de mise avec des températures proches du 0° et une pluie modérée.

Une alerte ORANGE n'aurait pas été excessive ce matin sur 42/69/38/01/26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le névé sur le toit terrasse ne bouge pas depuis dimanche... C'est ballot quand même, on y était presque pour 3 semaines de neige au sol à Grenoble.....

Peut-être aux endroits les plus ombragés à Grenoble, mais dimanche déjà, en ville il ne restait vraiment plus grand chose, moins qu'à la Tronche en tous cas, effet urbain sans doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore une forte gelée ce matin -6.9°C avec du brouillard givrant en prime.

Actu ciel gris et température négative (-2°C) mais il fait 1°C à Chamrousse !

Couche de neige au sol toujours continue avec 6cm, j'ai pris 2 photos de Vizille depuis Notre Dame de Mésage :

Le centre ville de Vizille (on distingue le Château)

20011001.jpg

Vizille côté sud avec le Grand Serre en arrière plan

20011002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Encore une forte gelée ce matin -6.9°C avec du brouillard givrant en prime.

Actu ciel gris et température négative (-2°C) mais il fait 1°C à Chamrousse !

Couche de neige au sol toujours continue avec 6cm, j'ai pris 2 photos de Vizille depuis Notre Dame de Mésage :

Le centre ville de Vizille (on distingue le Château)

20011001.jpg

Vizille côté sud avec le Grand Serre en arrière plan

20011002.jpg

c'est dingue!la neige tient bien dans ce coin là!

la pluie vient de s'arrêter ici et le risque de verglas a bien été là en début d'épisode... 1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas encore de dégel dans les vallées alpines ! Les premières gouttes vont certainement geler sur les sols refroidis en dessous de -5°c cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Ici, pluie faible avec parfois quelques particules de glace, sans doute de la neige qui n'a pas terminé de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couche de neige au sol toujours continue avec 6cm, j'ai pris 2 photos de Vizille depuis Notre Dame de Mésage :

En effet, il reste encore de la neige par là-bas.

En tout cas, comme de nombreuses personnes (j'imagine), chaque fois que je vois marquer cette ville, je ne peux m'empêcher de penser aux bouchons que j'y ai fait. default_laugh.png

Ce n'est pas trop dure d'habiter dans une vallée, encadré de montagnes, je trouve cela oppressant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification la pluie est accompagnée de flocons très nombreux avec 1.6°(t° en baisse de 0.5° en 5 minutes) .Le massif de l'épine a disparu vers 1000m d'altitude.

edit: neige seule désormais mais faible par 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, il reste encore de la neige par là-bas.

En tout cas, comme de nombreuses personnes (j'imagine), chaque fois que je vois marquer cette ville, je ne peux m'empêcher de penser aux bouchons que j'y ai fait. default_laugh.png

Ce n'est pas trop dure d'habiter dans une vallée, encadré de montagnes, je trouve cela oppressant?

Vizille ça commence déjà à être encaissé, en effet. Mais le pire vient quand on remonte jusqu'à Bourg d'Oisans, et que l'on traverse ces affreux villages littéralement emmurés entre la vertigineuse paroi méridionale de Belledonne et la masse abrupte du Taillefer, étalés le long de la Romanche aux eaux noires qui en hiver ne voit jamais le soleil.

Un coin largement réputé lugubre et inhospitalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...