Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chutes de neige en cours ici sur BELLEY, pas de pluie !

Pas étonnant, entre l'air froid emprisonné en vallée et l'air froid qui descend par isothermie avec les précipitations, des surprises sont possibles.

Ici le givre est encore présent sur certains toits du centre-ville, et les massifs disparaissent dès 500-600m...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas chaud à la VP2 de notre ami Ricos à Sur le Coux (74)

-572°C

default_thumbup.gif

Plus fort que le zero absolu default_tongue_smilie.gif

Il semblerait que sur les stations DAVIS Vantage-Pro II, à chaque fois qu'elle bugent, elles affichent une t° de -572,8°c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le stratus ne s'est toujours pas dissipé, il n'y a ni vent ni précipitations et la t° est toujours légèrement négative avec -0,3° . Ca sent bon pour la neige, cher président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Le fait qu'il neige à Belley (250m) est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-6°C ce matin et -1°C actu.Ciel de plus en plus gris.

Moitié dégagé,moitié stratus au réveil,puis ciel de plus en plus voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

En effet, il reste encore de la neige par là-bas.

En tout cas, comme de nombreuses personnes (j'imagine), chaque fois que je vois marquer cette ville, je ne peux m'empêcher de penser aux bouchons que j'y ai fait. default_laugh.png

Ce n'est pas trop dure d'habiter dans une vallée, encadré de montagnes, je trouve cela oppressant?

Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)... Le coté oppressant ça dépend pour qui, perso j'ai besoin d'être "oppressé" par la nature, ça me rappelle d'ou je viens et ou je vais!

Mais comme l'a dit jtomtom - la vallée de la Romanche est véritablement horrible entre Bourg d'Oisans et Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Vizille ça commence déjà à être encaissé, en effet. Mais le pire vient quand on remonte jusqu'à Bourg d'Oisans, et que l'on traverse ces affreux villages littéralement emmurés entre la vertigineuse paroi méridionale de Belledonne et la masse abrupte du Taillefer, étalés le long de la Romanche aux eaux noires qui en hiver ne voit jamais le soleil.

Un coin largement réputé lugubre et inhospitalier.

c est clair... quand il m arrive de monter à l alpes d huez, cette vallée me parait impressionnante de ma voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)...

Oh oui le Haut Bréda c'est absolument magnifique ! J'y suis retourné ce printemps, un jour de soleil où les sommets encore enneigés brillaient sur le vert éclatant des prairies, on se serait cru au Tyrol. Et puis il y a de l'eau partout, torrents, cascades. Et enfin c'est un vrai trou à neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ce qu'il tombe! Chutes de neige très fortes en cours poussées par un vent de sud qui est glacial, 1.4°.La neige est quasi a l'horizontal, et le plafond s'abaisse a environ 700m, on dirait une averse de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne rêve pas : il neige sur Grenoble ! default_blink.png

Le plafond s'abaisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, entre l'air froid emprisonné en vallée et l'air froid qui descend par isothermie avec les précipitations, des surprises sont possibles.

Ici le givre est encore présent sur certains toits du centre-ville, et les massifs disparaissent dès 500-600m...

A suivre !

la pluie remplace la neige a present...ce fut que temporaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est formel : il précipitera dans moins d'une heure, mais sous quelle forme ? La neige était prévue à plus de 800m et ce dès le départ. Neige de redoux surprise ?

Pluie à Belley, de nouveau ? Zut alors default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

la pluie remplace la neige a present...ce fut que temporaire

J'ai bon espoir pour les vallées plus encaissées... default_rolleyes.gif

De beaux flocons apparaissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

c est clair... quand il m arrive de monter à l alpes d huez, cette vallée me parait impressionnante de ma voiture...

C'est dans cette vallée qu'a été tourné une partie du film "Les Rivières Pourpres" d'ailleurs, une maison bien glauque perdue au bord de la rivière. J'y suis déjà passé et c'est particulièrement oppressant comme coin.

En Savoie on a aussi nos vallées sinistres et encaissées comme une partie de la Maurienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon après un début de journée ensoleillé et une Tn de -4°C le ciel est devenu couvert et on attend la pluie mais la température reste bien froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige qui se renforce !

Je me vois déjà dans 10cm en plein Grenoble ... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui consultent Landi, pas d'inquiétude à se faire, cette coupure en deux ou on a l'impression qu'il y aura un morceau au nord et un autre au sud au passage sur nous, il s'agit en réalité de cette fameuse zone d'ombre d'ou l'on ne "voit pas" la Dôle.

Ambiance encore très lumineuse par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée, beaux flocons très serrés. La température est toujours négative à SMH, elle a stoppé sa remontée. Vent d'est léger en centre ville, et les toit commencent à blanchir.

Enorme !

Bon les nord-isérois, il se passe quoi au delà des préalpes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ça tombe dru !

Pendant ce temps là pas un flocon à La Mure. Le relief disparait sous des précipitations au dessus de 1500 m. Patience, patience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

plus rien ici averse terminée. default_thumbdown.gif L'épine se remontre et l'ambiance est déja plus lumineuse, 2° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, le premier passage s'est fait en neige, mais on voit sur la cam de St Verand qu'il a dû pleuvoir là-bas et qu'il ne tombe plus rien.

Mais ça se reforme vite derrière...

Ici ça continue, mais les montagnes réapparaissent. Attendons la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)... Le coté oppressant ça dépend pour qui, perso j'ai besoin d'être "oppressé" par la nature, ça me rappelle d'ou je viens et ou je vais!

Mais comme l'a dit jtomtom - la vallée de la Romanche est véritablement horrible entre Bourg d'Oisans et Grenoble.

Oui enfin sur Vizille ce n'est pas encore encaissé, c'est à partir de la sortie sud De vizille que ça commence à être encaissé !

Sinon neige également en cours sur Vizille, faible actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le grésil s'en mêle, la couche chaude s'introduit en altitude. Le prochain passage devrait être pluvieux.

ça fait quand même plaisir ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...