muz Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 bonjour tout le monde alors ici à Moirans, chutes de neiges en cours, et c'est du gros flocon leger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Chutes de neige en cours ici sur BELLEY, pas de pluie ! Pas étonnant, entre l'air froid emprisonné en vallée et l'air froid qui descend par isothermie avec les précipitations, des surprises sont possibles. Ici le givre est encore présent sur certains toits du centre-ville, et les massifs disparaissent dès 500-600m... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 neige modérée en cours désormais avec de tous petits flocons, le massif de l'épine n'est désormais visible qu'a partir de 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muz Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 la neige à laisser place à un espèce de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Il fait pas chaud à la VP2 de notre ami Ricos à Sur le Coux (74) -572°C Plus fort que le zero absolu Il semblerait que sur les stations DAVIS Vantage-Pro II, à chaque fois qu'elle bugent, elles affichent une t° de -572,8°c /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le stratus ne s'est toujours pas dissipé, il n'y a ni vent ni précipitations et la t° est toujours légèrement négative avec -0,3° . Ca sent bon pour la neige, cher président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Le fait qu'il neige à Belley (250m) est très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 -6°C ce matin et -1°C actu.Ciel de plus en plus gris. Moitié dégagé,moitié stratus au réveil,puis ciel de plus en plus voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 En effet, il reste encore de la neige par là-bas. En tout cas, comme de nombreuses personnes (j'imagine), chaque fois que je vois marquer cette ville, je ne peux m'empêcher de penser aux bouchons que j'y ai fait. Ce n'est pas trop dure d'habiter dans une vallée, encadré de montagnes, je trouve cela oppressant? Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)... Le coté oppressant ça dépend pour qui, perso j'ai besoin d'être "oppressé" par la nature, ça me rappelle d'ou je viens et ou je vais! Mais comme l'a dit jtomtom - la vallée de la Romanche est véritablement horrible entre Bourg d'Oisans et Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 20 janvier 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Vizille ça commence déjà à être encaissé, en effet. Mais le pire vient quand on remonte jusqu'à Bourg d'Oisans, et que l'on traverse ces affreux villages littéralement emmurés entre la vertigineuse paroi méridionale de Belledonne et la masse abrupte du Taillefer, étalés le long de la Romanche aux eaux noires qui en hiver ne voit jamais le soleil. Un coin largement réputé lugubre et inhospitalier. c est clair... quand il m arrive de monter à l alpes d huez, cette vallée me parait impressionnante de ma voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)... Oh oui le Haut Bréda c'est absolument magnifique ! J'y suis retourné ce printemps, un jour de soleil où les sommets encore enneigés brillaient sur le vert éclatant des prairies, on se serait cru au Tyrol. Et puis il y a de l'eau partout, torrents, cascades. Et enfin c'est un vrai trou à neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 oh la la ce qu'il tombe! Chutes de neige très fortes en cours poussées par un vent de sud qui est glacial, 1.4°.La neige est quasi a l'horizontal, et le plafond s'abaisse a environ 700m, on dirait une averse de mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Je ne rêve pas : il neige sur Grenoble ! Le plafond s'abaisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 janvier 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Pas étonnant, entre l'air froid emprisonné en vallée et l'air froid qui descend par isothermie avec les précipitations, des surprises sont possibles. Ici le givre est encore présent sur certains toits du centre-ville, et les massifs disparaissent dès 500-600m... A suivre ! la pluie remplace la neige a present...ce fut que temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Le radar est formel : il précipitera dans moins d'une heure, mais sous quelle forme ? La neige était prévue à plus de 800m et ce dès le départ. Neige de redoux surprise ? Pluie à Belley, de nouveau ? Zut alors /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 la pluie remplace la neige a present...ce fut que temporaire J'ai bon espoir pour les vallées plus encaissées... De beaux flocons apparaissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 c est clair... quand il m arrive de monter à l alpes d huez, cette vallée me parait impressionnante de ma voiture... C'est dans cette vallée qu'a été tourné une partie du film "Les Rivières Pourpres" d'ailleurs, une maison bien glauque perdue au bord de la rivière. J'y suis déjà passé et c'est particulièrement oppressant comme coin. En Savoie on a aussi nos vallées sinistres et encaissées comme une partie de la Maurienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon après un début de journée ensoleillé et une Tn de -4°C le ciel est devenu couvert et on attend la pluie mais la température reste bien froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Neige qui se renforce ! Je me vois déjà dans 10cm en plein Grenoble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Pour ceux qui consultent Landi, pas d'inquiétude à se faire, cette coupure en deux ou on a l'impression qu'il y aura un morceau au nord et un autre au sud au passage sur nous, il s'agit en réalité de cette fameuse zone d'ombre d'ou l'on ne "voit pas" la Dôle. Ambiance encore très lumineuse par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 janvier 2010 début de la neige ici... par 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Neige modérée, beaux flocons très serrés. La température est toujours négative à SMH, elle a stoppé sa remontée. Vent d'est léger en centre ville, et les toit commencent à blanchir. Enorme ! Bon les nord-isérois, il se passe quoi au delà des préalpes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 janvier 2010 ça tombe dru ! Pendant ce temps là pas un flocon à La Mure. Le relief disparait sous des précipitations au dessus de 1500 m. Patience, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 plus rien ici averse terminée. L'épine se remontre et l'ambiance est déja plus lumineuse, 2° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 plus rien ici averse terminée. L'épine se remontre et l'ambiance est déja plus lumineuse, 2° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, le premier passage s'est fait en neige, mais on voit sur la cam de St Verand qu'il a dû pleuvoir là-bas et qu'il ne tombe plus rien. Mais ça se reforme vite derrière... Ici ça continue, mais les montagnes réapparaissent. Attendons la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 janvier 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Des vallée encadrées de montagnes, il y en a des magnifiques et sauvages dans lesquelles j'apprécierai de vivre (c'est d'ailleurs en projet pour le haut bréda)... Le coté oppressant ça dépend pour qui, perso j'ai besoin d'être "oppressé" par la nature, ça me rappelle d'ou je viens et ou je vais! Mais comme l'a dit jtomtom - la vallée de la Romanche est véritablement horrible entre Bourg d'Oisans et Grenoble. Oui enfin sur Vizille ce n'est pas encore encaissé, c'est à partir de la sortie sud De vizille que ça commence à être encaissé ! Sinon neige également en cours sur Vizille, faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Le grésil s'en mêle, la couche chaude s'introduit en altitude. Le prochain passage devrait être pluvieux. ça fait quand même plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés