Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici on est limite, parfois grésil, parfois gros flocons de neige lourde. Mais ca reste très faible et le bout du front arrive déjà sur l'Ain default_confused1.gif On doit avoir 0,2mm là .. La tempé baisse à 0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige à gros flocons par isothermie à présent. De bon gros patés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Depuis 12h45 il neige par ici,de manière faible mais continue,ça commence à recouvrir les toits et les trottoirs mais pas les routes.

On était monté à +2°C à 14h30 mais 1/2 heure plus tard:0°C.

Une bonne surprise en tout cas,les 1000m sont loin pour la LPN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

neige surprise à Grenoble et Saint Martin d'Heres ce midi. Je viens de faire Grenoble-La Buisse et grosses disparités entre les 2 communes. Départ sous de petits flocons à Grenoble, à partir de Carrefour Saint Egrève de gros flocons. Neige modérée jusqu'au péage de Voreppe puis pluie seule par la suite.

A la Buisse il pleut actuellement avec une température de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Malédiction default_chris.gif à chaque fois que c'est du tout bon niveau température c'est les précipitations qui ne viennent pas default_angry.png plus de 5cm de fraiche au sud de la haute savoie, NADA ici ! ah si ! Un peu de grésil et quelques flocons.. il fait 0°c ici, -1 à 900m et pret de -4 à 1600m autant dire les conditions parfaites.. Mais il manque le principal ingrédiants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige s'intensifie, ça commence à saupoudrer les prés. En revanche ça ne tient pas sur la route pour l'instant

température 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cours ici par 1,4 °C

, 5 mm au pluvio depuis le debut de l'episode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant c'est de la pluie maintenant...Hésitation du ciel.

Neige seule maintenant avec des gros flocons... Le 1er cm.

Pareil sur le lieu de mon travail a Metz-Tessy, a savoir hesitation entre pluie, grésil et neige, le tout sans grande logique confused1.gif (chronologie, intensitée) ici, 100m plus haut, c'est des grosses chips depuis 45min maintenant, je viens de mesurer 3cm de fraiche bien lourde sur la table de jardin !

Il fait 0,2°c et ça cumul bien vite a présent, si ça se bloque un peu sur les Bornes/Aravis on devrais pouvoir avoir 5cm... en tout cas une bien belle surprise cette neige a basse altitude sur la Yaute thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pareil sur le lieu de mon travail a Metz-Tessy, a savoir hesitation entre pluie, grésil et neige, le tout sans grande logique confused1.gif (chronologie, intensitée) ici, 100m plus haut, c'est des grosses chips depuis 45min maintenant, je viens de mesurer 3cm de fraiche bien lourde sur la table de jardin !

Il fait 0,2°c et ça cumul bien vite a présent, si ça se bloque un peu sur les Bornes/Aravis on devrais pouvoir avoir 5cm... en tout cas une bien belle surprise cette neige a basse altitude sur la Yaute thumbup.gif

Mon épouse me confirme qu'il neige aussi à gros flocons sur Crempigny et qu'elle tient y compris sur la route, il fait -0.8°C, il n'a pour le moment pas dégelé aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont arrivées vers 15h45 et sous forme de neige default_flowers.gif !

D'abord des grosses chips, puis plus fine depuis une demi-heure (+ fine mais toujours très humide, à la limite de la pluie).

Température : +1.0°C

A suivre dans les prochaine heures comment cela va évoluer, mais suivant l'intensité des précipitations on peut espérer par ici entre 1 et 5cm, difficile d'être plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Arrêt de la neige depuis 5 minutes,plus rien ne tombe.

La température est remontée à +1°C.

On dirait que ça se calme sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe pas de neige depuis 16h que ce soit sur le bas (Site d'Archamps) ou sur le haut de la commune. La neige a commencé a tomber faiblement à 13h précises, faiblement puis de plus en plus serré. Vers 13h15, les flocons étaient gros et serrés mais c'était toujours assez faible, ça a quand même saupoudré les surfaces sauf les routes). Arrêt des précipitations puis reprise vers 15h15 / 15h30 avec alternance de neige fondue et de grésil rebondissant, ça tombait un peu plus serré vers 15h45 puis ça s'est arrêté complètement vers 16h. Puis rien depuis, et là c'est même le brouillard qui s'installe. Tx du jour : 0,5°c. Visibilité actuelle : 100 à 150m. T° actuelle -1°c, les gouttes qui ont pu tomber précédemment sont entrain de geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés 5min de neige faible et fine, ça recomence a poser du lourd ici, mais d'aprés le radar et les observations de Steph ça devrais toucher a sa fin d'ici peu....

En tout cas jamais vu encore cette intensité cette année, 5 bon cm en 1h15 /1h30 de neige trés lourde les branches des arbres "croulent".

J'ai pu prendre une photo malgrés la panne a l'obturateur de mon apn (il faut le maintenir avec une aiguille fine en même temps qu'il s'allume) :

mini_100120045812207677.jpg

Dans le jardin plein sud ou ça avais un peu reverdis (sous les arbres) ces derniers jours. 12cm au sol (mesurés dans le gazon).

Ta 0,0°c, neige qui se calme le temps d'écrire le message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A la mi-journée peu après 12h, il est de tombé quelques flocons mélées à de la pluie, et du grésil.

Actu, ciel couvert, température de 1,4° et Tx de 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige modérément et ça n'a pas de mal à tenir sur le sol encore gelé. La température est négative en plus avec -0,2°C actu. On atteint déjà le premier cm et les routes deviennent mauvaises, le trajet entre mon travail et chez moi il y a quelques minutes était difficile. Prudence dans le secteur!

Quelle bonne surprise en tout cas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Forte neige ici depuis 1h ==> 5cm

Je reviens d'aller courir, l'ambiance est superbe: tout le monde est au taf ( quelle idée de travailler en plaine? default_pinch.gifdefault_devil.gif ) dans la vallée donc pas la moindre trace de voiture sur la petite route qui traverse le plateau... et + de 5cm sur le bitume. On se croirait au bout du monde! default_rolleyes.gif

il fait -0.6° actuellement et la neige devient légère.

edit: zut, le chasse neige vient de passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on n'est pas près de compter les cm de neige, ni même les mm. Ce sont plutôt les minutes où l'on a aperçu les flocons qui se comptent sur les doigts de la main. L'emprise de la malédiction chris.gif fait de nouveau tomber son sort sur l'ouest du Salève ... sans oublier notre président des MN (voir 1 page en arrière).

Fichu Mont Salève, trop grand pour permettre une vue à l'est, trop petit pour provoquer des effets orographiques pinch.gif . Il sert à quoi au juste ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la pluie ici depuis une grosse demi heure , c'est aussi le cas un plus au SE , le versant Ouest de la Chartreuse est même largement visible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...