Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tu est passé par ou ?

C'est pourtant aussi le cas ici (herbe non visible) dans tout les villages du pays de fillière (Villaz, Groisy, Thorens....etc...) sauf sur les bas cotés le long de la nationale, aprés, tout dépend a quelle altitude tu situe la plaine !

Dans le 74, la plaine est entre 300 (côté Ouest) et 500m (côté Centre et Est) je suppose, non?

Après des coins comme Evires (800m) sont déjà de la montagne basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous juste 0.0°C contre -0.5°C il y a environ 1 heure le ciel était assez degagé et maintenant il a l'air de se recouvrir un peux,maudit brouillard il faut que je trouve un gros soufflant pour le faire partirsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

0°C par ici.

Bientôt la haute-montagne!Seynod c'est à 577m avec une butte à 600m,je ne rentre plus dans la plaineconfused1.gif .

Ricos pas de soucis tu t'arrêtes la prochaine fois,tu prends le café,avec plaisirbiggrin.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0°C par ici.

Bientôt la haute-montagne!Seynod c'est à 577m avec une butte à 600m,je ne rentre plus dans la plaineconfused1.gif .

Ricos pas de soucis tu t'arrêtes la prochaine fois,tu prends le café,avec plaisirbiggrin.gif .

C'est quand le déménagement ?

Temps clair ici et température négative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est quand le déménagement ?

Temps clair ici et température négative...

Euh...fin avril il faut que je sois parti de Meythet.

En souhaitant que la maison soit finit.

Je serais légèrement plus haut que Kiki74.Mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0°C par ici.

Bientôt la haute-montagne!Seynod c'est à 577m avec une butte à 600m,je ne rentre plus dans la plaineconfused1.gif .

Ricos pas de soucis tu t'arrêtes la prochaine fois,tu prends le café,avec plaisirbiggrin.gif .

Merci Stephane on verra çà ce Printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon oui , la commune de Seynod peut commencer à être assimilée à la basse altitude .

Comme le signale Pat juste au dessus , le brouillard est de retour , T -1,4 °C

, la neige est beton sur toute sa profondeur , elle devrait souffrir demain car la température va monter d'un cran voire de deux !

Ce soir , desolé les photos sont d'une qualité excecrables : mini_100122082739865725.jpg

mini_100122083012259839.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégagé depuis cet après-midi, Tx 3.6°C, ce soir la température baisse à nouveau avec -0.5°C actuellement, vent nul.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de S/SO se lève déjà par ici ( 5 km/h en moyenne ) et la température stagne.

Ciel entièrement clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager,tout et gelé dehors,on va encore descendre bas cette nuit,température actuelle -2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici mon terrain ce soir,l'herbe se rapproche à grand pasbored.gif

Température actu -1°C ciel dégagésmile.gif

a1a4b930693ee2fb768df7214531b32f.jpg

Tu as encore de la marge il en reste encore environ 5/7 cm à vue d' oeil. ça peu le faire jusqu' au refroidissement de lundi sauf si elle prend un bon coup de flotte dans la nuit de dimanche à lundi default_thumbdown.gif .

Sinon par ici ciel clair et -2.1°c sous un faible vent de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as encore de la marge il en reste encore environ 5/7 cm à vue d' oeil. ça peu le faire jusqu' au refroidissement de lundi sauf si elle prend un bon coup de flotte dans la nuit de dimanche à lundi default_thumbdown.gif .

Sinon par ici ciel clair et -2.1°c sous un faible vent de S/SO.

Ou un bon coup même petit d'ailleurs de vent de sud , il devrait revenir demain et dimanche le bougre , brouillard givrant ici par -1,9 °C

.

A noter qu'il faisait grand soleil en Vallée de l'Arve ce jour , mais le brouillard etait present en mi journée plus à l'ouest sur Evires et Orange , d'ou les journées sans degel au Sappey par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ou un bon coup même petit d'ailleurs de vent de sud , il devrait revenir demain et dimanche le bougre , brouillard givrant ici par -1,9 °C

.

Oui malheureusement! default_thumbdown.gif Soleil et vent de Sud vont faire très mal ces 2 prochains jours à la neige restante dans les vallées, ça sera moins flagrant au dessus de 600/700m du fait de la couche encore "assez" épaisse. Quoi que .... default_sneaky2.gifLe vent du Sud déjà installé ici depuis plus d' une heure. Du coup pas de brouillard, pas de stratus et une température qui stagne à -2.2°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Seynod , Je suis passé par Charvo aussi smile.gif , vous auriez pu preparer le café , ou plutôt l'apero les gars m**** biggrin.gif !

Il y avait egalement pas mal de neige dans ton secteur mais certains coteaux ont fait perdre le petit comparatif , quand je parle de plaine pour la Haute Savoie , c'est aux alentours des 400/500 m .

Avant Seynod tu veux dire...

Pas de problémes pour l'apéro, bon il te reste pas mal de route aprés quand même mais si c'est madame qui roule j'ai toujours des munitions au frais !

J'ai pas vus de coteaux dégarnis dans le coins mais en même temps, en ce moment quand je part, et quand je rentre, il fait nuit ou a peine jour.

J'irai peut etre faire quelques photos demains...

ici, altitude mini de 498m, donc 2m de plaine biggrin.gif !

Actu, ciel etoilé, -1,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien dégagé ce soir, la température est en baisse...

Température: 0,8°C

Humidité: 90%

Pression: 1023,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 22 Janvier 2010: Variable

Ce mati, avec un peu de brume, le soleil a du mal à sortir avec des passages nuageux fréquentes, idem en mi-journée... Dans l'après-midi, le soleil a pu profité des passages nuageux devenus alors moins nombreux... Le mistral est resté modéré toute la journée, impression bien fraîche cette fois-ci, comparé à la veille.

Temp.maxi: 5,8°C

Temp.mini: 1,5°C

Temp.moyenne: 3,65°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 72%

Humidité moyenne: 82%

Pression maxi: 1023,6 hPa

Pression mini: 1021,3 hPa

Pression moyenne: 1022,4 hPa

releva57.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est entirement degagé , T - 4,1 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel clair ici et -2° au compteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 10 bons cm d'une neige qui parait indestructible, default_laugh.png , on va atteindre les 3 semaines avec neige au sol , je suis optimiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pas un chat... Ils sont passés où tous les centre-estistes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stratus assez dense ce matin, température 0.5°C. Allez, je pars faire une ballade en raquettes dans les hauteurs, bonne journée à vous tous ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau de bonnes gelées ce matin, sous un ciel brumeux mais qui a tendance à se dégager contrairement aux jours précédents, pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, bonnes gelées à -5°c en vallée ce matin, la moyenne des tn va être sympathique ce mois-ci ! Ciel dégagé mais qui se voile peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus est toujours là ! Tn en cours -0.9°C

. Un léger vent de sud a remplacé la faible bise vers 6h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était assez clair avec un peux de brouillard,la température minimum de la nuit a été de -5,3°C,maintenant le ciel et dégager mais un voile de nuage commence a faire sont apparitions,température actuelle -5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...