mickael74 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le ciel s'est totalement découvert, Ta -1.8°C Sa souffle fort dehors avec un pointe a 65km/h a Nyon-Changins Meteosuisse a émis une vigilance jaune pour fort vents ( 90km/h ), ils prévoient également de mettre une vigi pour jeudi/vendredi cette fois-ci pour neige La bise s est aussi renforcée au bout du lac! Pointe à 76 km/h mesurée à Cointrin. Ca ne faiblit pas pour le moment! Je rentre tout juste et qqes branches sont arrachées par les rafales! Avec ce vent le froid est mordant en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 "logiquement" pas de gel ici... D'ailleurs je ne parierai pas sur les -6°C annoncé par MF. Ca me parait même délirant. Ils parlaient de ST Geoirs c'est ça ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitinoux Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Brouillard givrant ici puisque le thermomètre chute, -6°C alors que l'on avait -2°C dans l'après-midi... Vivement la fin de semaine!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je ne saurais trop te conseiller cet article (à lire au 3e degré) de Desencyclopédie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Excellent ! Oui il est énorme celui-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour ou bonsoir c'est comme vous voulez , Ciel bien chargé cette nuit avec une bise vivifiante qui vous réveille au travail au cas où! Une éclaircie vers 22h et la température a baissé,il fait -2°C depuis 1h du matin. La bise a baissé un peu vers 3h du mat'. Bon réveil et bon courage au taf!Moi je me mets en mode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Brouillard givrant ici puisque le thermomètre chute, -6°C alors que l'on avait -2°C dans l'après-midi... Vivement la fin de semaine!... Combien de cm de neige au sol à Orange ? merci !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Couvert ici , T - 4,9 °C , c'est la Tn provisoire , la bise est presente mais en baisse par rapport à hier au soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 janvier 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 La bise reste sensible en cette fin de nuit rendant l'ambiance glacial avec une température de -2.6°. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bise toute la nuit sous un ciel couvert, vent moyen actuel 13 km/h (en légère diminution), rafale maximale de 52 km/h en début de nuit et de 43 km/h depuis minuit. Ta -3.2°C Tn -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Excellent ! Comme je vois que ça vous a plus, voici 2 autres articles a lire toujours au 3e degré :Article sur l'Isère Article sur Grenoble -4,2°C actu à Sainte-Anne et un windchill de -9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Enfin du changement dans les t° : -4,6°c en ce moment. Le saupoudrage d'hier est toujours là, ma pelouse ressemble à du sucre-glace, c'est joli . Stratus uniforme, visibilité 4 à 5 km, vent très faible en ce moment. La bise d'hier soir était discrète en début de soirée puis vers 20h elle s'est renforcée pour l'entendre depuis la maison, mais on est certainement restés en deçà de 50 km/h. Si je peux me permettre une note supplémentaire à caractère climatologique, à la vue des pévisions (pas de redoux en vue) on peut dire que ce premier mois de l'année se distingue par son absence de douceur et une grande régularité du froid bien que jamais très intense, à vue de nez on a dû être à moins de +5°c pendant 90% du temps. Peut-être en montagne, le déficit sera moins marqué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2010 La nuit a était couvert mais sa a pas empêcher la température de descendre,température minimum de la nuit a été de -1,7°C,maintenant le ciel et complétement couvert et la température continue de baisser,température actuelle -2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Il ne reste plus grand chose au sol du petit saupoudrage d'hier soir, hormis sur les toits et un peu sur l'herbe. Ce matin, ciel couvert et température de -1,5° ( Tn de -2,2° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Couvert par nuages bas ce matin, à la limite de la gelée avec une Tn provisoire de 0.2°C à 8h30, le vent est quasi nul. On peut noter ce matin, 0.2°C avec une T à 850 Hpa de -6°C alors que la semaine dernière avec température d'environ 0°C à 850 Hpa, nous avions des Tn à -3/-4 => toute la difficulté des prévisions dans les vallées alpines et ce qui est certain, c'est que l'extrapolation à partir de la seule température prévue à 850 HPa est complètement insuffisante pour faire de bonnes prévisions ... Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 "logiquement" pas de gel ici... D'ailleurs je ne parierai pas sur les -6°C annoncé par MF. Ca me parait même délirant. Ils parlaient de ST Geoirs c'est ça ??? Bon ben voilà... environ 0°C ce matin. j'ai pas pour habitude de me citer mais là j'aimerai vraiment comprendre comment MF fait ses prévisions nationales sur Grenoble parfois ! C'est assez courant ce genre de chose. Et ne me dite pas qu'ils pariaient sur le déchirement du stratus ! Son maintien etait ostensiblement indiqué... A contrario les prévisions locales d'MF38 sont globalement excellentes, et de toute façon exemptes de tels incongruités. Mais vraiment ils font comment ???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bon ben voilà... environ 0°C ce matin. j'ai pas pour habitude de me citer mais là j'aimerai vraiment comprendre comment MF fait ses prévisions nationales sur Grenoble parfois ! C'est assez courant ce genre de chose. Et ne me dite pas qu'ils pariaient sur le déchirement du stratus ! Son maintien etait ostensiblement indiqué... A contrario les prévisions locales d'MF38 sont globalement excellentes, et de toute façon exemptes de tels incongruités. Mais vraiment ils font comment ???????? Les températures prévues par MF pour Grenoble sont en fait celles de l'aéroport de Saint Geoir où il a fait -3°C ce matin. C'est cependant encore loin des -6°C prévus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Quelle belle journée, stratus vent et -3.1°C Demain matin première petite offensive neigeuse pour la région lemanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Sous les stratus, la Tx provisoire est de -4,2°C ici. Toujours de la bise et un winchill de -9°C. Tn provisoire de -4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Tn provisoire de - 5,4 °C , actuellement -5,2 °C ici à Stratusland . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Un peu de bruine floconneuse en cours de matinée, extrêmement fine, est parvenue à rendre le béton de couleur gris clair, mais les précipitations ont globalement été absentes. T° actuelle : -3,6°c donc très stable sous ce stratus indéboulonnable. La bise s'est beaucoup calmée par rapport à cette nuit, elle est calme en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Temps restant très nuageux sur l'ouest du bassin lémanique avec une température restant dans le négatif toute la journée apparemment. La bise s'est presque éteinte, il reste néanmoins un bisoton pour rendre l'atmosphère glaciale. La couche de neige à Divonne-les-Bains (01) et à Crassier (VD-CH) est nulle actuellement. Vivement la neige annoncée demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Après être remonté vers 900m la nuit dernière jusqu' en fin de nuit grace au vent qui avait tourné au N/NE, le brouillard est revenu dès le lever du jour avec une rotation du vent à nouveau au NO. Très fort givrage une nouvelle fois ( pas trop ici car on est à la limite de la base du brouillard ) mais dès 780m ça givre dur sous une vent de NO soutenu par moment ( anémomètre toujours pris dans le givre ). La couche n' à pas trop évoluer par rapport à hier soir avec environ 6 cm de givre ici mais les 10 cm de givre sont sans doute atteints vers les 800m d' altitude et à 1 km au Nord d' ici à la même altitude. Les arbres commencent à faire une sale tronche! Il fait froid avec -5.7°c ( Tn en cours )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et voilà le dégel en altitude... Surprenant !???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 -2°C actu,-3°C au réveil. Bon j'ai compris si on veut voir le soleil il va falloir aller en altitude... Le stratus ne semble pas destiné aujourd'hui à se déchirer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Depuis se matin le ciel et complétement couvert par les stratus,la température continue de baisser avec une petite bise,température actuelle -2,8°C.Voici une petite photo de mon jardin,ont distingue encore le saupoudrage de hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés