Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faible à modérée, 4 cm depuis 17h00, il fait -0.9°C

, vent SO 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La suite est en préparation entre le nord du MC et la Bourgogne. Cela devrait passer assez vite, tout en s'accentuant sur les reliefs. Probablement de fortes intensités ponctuelles, qui donneront les cumuls finaux en peu de temps entre minuit et demain matin.

Ici neige faible à parfois modérée, mais en plein hypercentre ça ne tient pas. C'est sans doute blanc en dehors de l'agglo et sur les marches de la Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bientôt 7cm ici et une neige qui continue. Il est tombé 7cm en 1heure mais avec une acalmie de 10/15min (neige un peu moins forte).

Mais actuellement, ça repart et bien fort ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies nocturnes en val de Saône, ca se rafraichit.

Après la pluie-neige du milieu d'après midi. C'est de la pluie seule qu'il y a eu de 17h à 18h30. Depuis plus rien.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige faiblement et il y a 5 cm de neige fraiche. Le vent de S/SO est toujours modéré et la température n' en fini plus de monter!

La flotene doit pas être très loin comme je le sentais dès ce matin! default_thumbdown.gif

0.9°c actuellement.

L' Est de la Chartreuse a l' air d' avoir bien ramassé par rapport à l' extrème Ouest. A voir ce que ça fait la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige s' arrête doucement et le ciel est partagé entre nuages et eclaircies actuellement sous quelques flocons.

Vent de S/SO encore très présent et la température monte encore! 1.1°c actuellement.

On aura déjà éviter la pluie lors du premier frond!

Si pluie il y a, ça sera très très temporaire maintenant.

Edit 19h52: Le ciel est entierrement clair à l' Ouest! La température ne baisse pas pour autant sous se fichu vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours une neige modérée et continue par ici avec 0°C,intensité parfois forte.

J'irais voir si je peux mesurer par ici,4 cms d'après une observation à la Balme-De-Sillingy pas très loin d'ici,4 cms à Crempigny aussi.Je pense la même chose par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige s' arrête doucement et le ciel est partagé entre nuages et eclaircies actuellement sous quelques flocons.

Vent de S/SO encore très présent et la température monte encore! 1.1°c actuellement.

On aura déjà éviter la pluie lors du premier frond!

Si pluie il y a, ça sera très très temporaire maintenant.

Tu va arreter avec ta pluie fantome à 800 m d'altitude !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le radar , c'est le nord 73 et 74 qui semblent avoir la réserve la plus conséquente , enfin si on peut dire , disons un peu plus de reserve pour être plus juste !

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tu va arreter avec ta pluie fantome à 800 m d'altitude !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tellement habitué a avoir de la pluie dès qu' il fait 0.5°c au maximum par vent du sud que la tout est possible! default_tongue_smilie.gifEn fait je suis plutôt surpris là! default_blink.png

Tellement beau de voir les arbres platrés de neige sur leur côté Sud! ça n' arrive jamais d' habitude! default_wacko.png

Sinon ciel tout clair actuellement et 1.1°c!

ça y est l' anémomètre vien de se débloquer à l' instant! default_thumbup.gif Que de bonnes nouvelles ce soir! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur le radar , c'est le nord 73 et 74 qui semblent avoir la réserve la plus conséquente , enfin si on peut dire , disons un peu plus de reserve pour être plus juste !

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Je pense que tu as raison ça ne faiblit plus par ici.

Par contre une nouvelle fois le long du Salève ça a pas l'air super superthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca ne faiblit pas ici non plus.

Neige toujours soutenue, mais difficile a quantifier car c'est bien venteux... il y a 5cm sur la table du jardin exposée au vent, et + de 10cm sur la route. Je ferai des mesure plus tard. T en nette hausse passant de -4° il y a 1h a -2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La neige modérée continue! A vu d'oeil environ 5 cm! Ta : 0.3°C

On dirait que le club des misères neigeuses est fermé ce soirflowers.gif ou il s'est déplacé vers le Salève.

Pour Gigi74:Bonne Fêtewink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours une neige modérée et continue par ici avec 0°C,intensité parfois forte.

J'irais voir si je peux mesurer par ici,4 cms d'après une observation à la Balme-De-Sillingy pas très loin d'ici,4 cms à Crempigny aussi.Je pense la même chose par ici.

Je viens de mesurer 5 cm, neige très faible maintenant, la température remonte un peu avec -0.8°C

contre -1.1°C vers 18h30, vent faible SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés de gros flocons vers 16h15 qui à duré au moins 30mn c'est la pluie qui a pris le relais sneaky2.gif le saupoudrage a disparue.

Maintenant le ciel est à moitié dégagé on voit bien les étoiles et la lunebored.gif

Température actu 0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...