Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Bienvenue Undertacleur ! (je crois qu'on court dans le même club default_tongue_smilie.gif )

A Renage, très belle surprise ce matin avec une couche supplémentaire de 10 cm environ (je n'ai pas encore mesuré la nouvellle couche et l'épaisseur totale).

Tn de -4,2°c

, et T°c actu de -3,7°c

.

Les chutes de neige faibles à modérées se poursuivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petit retour d'Est cette nuit et ce matin ~4cm de neige fraiche.

Actu la couche est d'environ 35 cm (34 à 37cm suivant les coins)

T° -4.4°C (Tn -5.1°C comme hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Undertacleur ! (je crois qu'on court dans le même club default_tongue_smilie.gif )

A Renage, très belle surprise ce matin avec une couche supplémentaire de 10 cm environ (je n'ai pas encore mesuré la nouvellle couche et l'épaisseur totale).

Tn de -4,2°c

, et T°c actu de -3,7°c

.

Les chutes de neige faibles à modérées se poursuivent !

C'est toi le rigolo qui court le 10 km en 33"50 ?? ;-)

Cool de te retrouver ici !

@ bientôt et bon rétablissement (et oui je sais tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

quelques flocons voltigent encore après les bonnes chutes d'hier et de cette nuit: +:-30cm ici au total de tous les épisodes, il faut que j'aille mesurer pour en être sur!

sinon -3.1°C en ce moment.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Arret des précipitations neigeuses et le soleil perce ! La température remonte à -5C, petite ballade en prévision !

img11001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir, heureusement que l'épisode s'est rattrapé au dernier moment. Il semblerait que notre Caliméro wink.gif du 01 ait été convenablement servi aussi. Pour moi, ce sera de quoi commencer la journée ... et l'année de bonne humeur sorcerer.gif .

-5,4°c, arrêt des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le soleil perce maintenant et la neige s'est arrêtée. 1,5 cm hier, 3 cm cette nuit, le bilan est bien maigre ici mais c'est déjà mieux que rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bonjour,

c'est assez exceptionnelle ce qui se passe ci, default_zorro.gif

il neige pratiquement non stop depuis la nuit de jeudi à vendredi...

une petite pose hier AM d'environ 2h. Ce matin ,il neige fort.

6 cm en plus cette nuit , j'ai presque 50cm sur mon touret EDF default_w00t.gif .

hier plusieurs infos donnaient plus de 50cm 2 ou 3 km plus au nord ... ce matin , ils sont surement à plus de 60cm. default_santa.gif

C'est difficile de donner une valeur exacte avec ce fichu vent qui transporte tout.

Dommage que le vent était de la partie car l'épaisseur aurait été plus importante... enfin bon on va pas se plaindre.

encore des radars qui nous promettent de belles chutes pdt encore 1 h à 2h.

Records de 2008 (37cm) , 2003 ou 2005 (44cm) , celui de 1996 (environ 60cm - j'ai pas la valeur exact) est très proche voire dépassé

Bonne journée à tous

Fabien

nb : petit timelapse de l'épisode pour ceux qui ne l'ont pas vu : TIMELAPSE

J'ai l'impression qu'il s'arrête dans la nuit de vendredi à samedi le timelapse ?

Ici neige faible à modérée en cours, il a du tomber 6 à 7 cm durant la nuit, on doit approcher des 45cm au sol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'une petite neige se remet à tomber sur Lyon 5 après quelques éclaircies fugaces...

Point neige:

Ambiance blanche: 5/5

Neige en bas des pistes: 29 centimètres tout pile....13 cm de fraîche cette nuit....il y a donc eu un tassement car la couche aurait du être de 35 cm ! En tout cas il doit avoir un record içi sur Fourvière....

Accès station: Bon, travail remarquable de la DDE, un peu de neige résiste sur les routes moins fréquentés mais la majorité des routes réapparaissent au noir avec le travail incessant des chasse neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation

Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé

En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer

ca va sans doute s'arreter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

J'ai l'impression qu'il s'arrête dans la nuit de vendredi à samedi le timelapse ?

Ici neige faible à modérée en cours, il a du tomber 6 à 7 cm durant la nuit, on doit approcher des 45cm au sol default_thumbup.gif

oui il manque une bonne dizaine de cm default_tongue_smilie.gif

j'ai prévu de rajouter tout ça rapidement default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation

Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé

En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer

ca va sans doute s'arreter...

J'ai posté ^^

enfin chez moi c'est pas des pizzas, mais par rapport à cette nuit ou hier, c'est des moyens à gros flocons, assez serrés, mais c'est pas le déluge nn plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

c'est bizarre qu'aucun dromois n'est fais l'observation

Mais il tombe des pizzas ici depuis que je me suis levé

En effet un gros paquet s'est formé sur le nord drome, et descend pile poile la vallée du rhone pour finir par s'echouer au bord de mer

ca va sans doute s'arreter...

Moi, j'avais fait l'observation. On peut pas appeler ça des pizzas mais c'est vrai que les flocons sont quand même plus gros que ceux des jours précédents. Dommage que ça ne dure pas plus car ça tombe bien là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si on fait une moyenne de tout RA, la couche de neige au sol varie généralement (en plaines et vallées) de 20 à 40 cm au sol (voire localement 50 cms) sur l'ensemble de la région, ce qui est assez rare au niveau de l'étendue des hauts cumuls, même si ce n'est pas exceptionnel (on est reste assez loin de décembre 1990).

A suivre le prochain épisode à neige potentielle de mardi à mercredi ainsi que les températures minimales (si le ciel se dégage bien d'ici là)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige et bien tombé en début de matinée,sa a laisser 5cm en plus se qui fait un cumul au total de 41cm,nous somme toujours en vigilance orange peut être d'autre chute de neige a attendre,actuellement la neige et assez faible et les route dégager,température actuelle -4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

5cms en plus ici aussi cette nuit ! La couche totale est de 44cms maintenant ! Et on vient de battre le score de Janvier 2006 yahouuuuuuuuuuuuuu default_rolleyes.gif il fait -3,6°C et le ciel est brumeux mais on voit le soleil et il tombe quelques flocons. C'est GENIAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

voici les photos de bourg de peage dans la drome

[/img]

Ou là ya un souci ^^

ça tombe encore pas mal ici pareil chez les autres Drômois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi le rigolo qui court le 10 km en 33"50 ?? ;-)

Cool de te retrouver ici !

Idem, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum alors que tu étais présent avant moi default_rolleyes.gifJe reviens au sujet du post default_tongue_smilie.gif

J'ai mesuré 40 cm sur ma table avec le tassement (qui n'est pas exposé à l'ensemble des chutes avec le toit qui avance presque à son niveau), soit 6/7 cm supplémentaires cette nuit et ce matin !

Les premières éclaircies pointent le bout de leur nez.

Températures à suivre cette nuit si le ciel se dégage !

Quelques photos:

episode.jpg

IMGP6874.jpg

IMGP6871.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une bonne dizaine de cm tombé cette nuit et une TN provisoire de -6 °C

. Actu neige faible avec un rayon de soleil c'est très jolie. Belle épisode neigeux par ici puisque le cumul est de 48 cm.

.

photo426.th.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a neigé toute la nuit et il neige encore, c'est de la neige faible depuis très peu.

La couche de neige est exceptionnelle, comprise entre 40 et 50cm. Il est visiblement tombé entre 5 et 8cm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Retour d'une neige fine mais très serrée ! Pétard ça veut pas s'arrêter c'est trop bon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...