Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore un ciel gris aujourd'hui. Tn= -1.8°C, Tx= +1.1°C. La neige a légèrement fondue, toutefois il reste encore une couche uniforme de 3/4 cm.

-1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

-5.9°C actu à Buhl. Le ciel hésite entre dégagé et nuages bas. C'est toujours ça de pris pour mieux conserver la neige par la suite.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedenuageux2.png

Encore et toujours des nuages... Aujourd'hui, ça fait 1 semaine qu'on est constamment sous la grisaille sans ciel bleu l'aprem'. Le soleil commence à manquer... C'est également la 9ème journée consécutive où ça ne dégèle pas (en ville). Mais bizarrement, la Moselle gèle très peu alors que l'année dernière, elle était sous 3 cm de glace. default_mellow.png

La neige commence à fondre doucement en ville car les températures sont proches du positif en journée. Il reste peut-être 0,5 voire 1 cm par endroit, pas plus.

Actuellement, le ciel se dégage (enfin) et les températures baissent bien.

Tx : 0°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une journée bien grise mais sans précipitations, à noter que l'on a frôlé le dégel vraiment de justesse.

Aujourd'hui a été la 9ème et dernière journée consécutive sans dégel, la neige n'a pas vraiment fondu et il reste en moyenne 8 à 10cm au sol ce soir selon les endroits (9 à 10cm sur la table dans ma cour) et même la neige sur les arbres n'est pas tombé.

Ce soir, les nuages bas se reforment sans cesse au-dessus du Nord-Est du Bas-Rhin et une faible bise souffle ce qui limite fortement la baisse de la température alors qu'il fait -7,4° à Strasbourg-Entzheim actuellement sous un ciel dégagé default_dry.png .

Température mini -2,2° ; maxi 0,0° default_whistling.gif . Actu il fait -1,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 12/01/2010

Ciel : Voilé Tn : -5,5°C (21h42)

Tx : 0,4°C (14h07)

Tactu : -4,9°C (21h07 – Humidité 88%)

Hn: Humidité 79%

Hx: Humidité 90%

Hauteur de neige : 9cm

Pression actuelle: 1006 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée sous un ciel couvert avec des températures en hausse surtout à la mie journée avec une fonte plus prononcé de la neige. En fin d’après-midi le ciel se dégage peu à peu laissant apparaitre le soleil juste avant sont couché. En soirée le ciel reste voilé mais la température dégringole littéralement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour mon premier post, ma petite contribution:

Secteur fessenheim :

21:45

Température : - 8.3 °C

Humidité : 80%

Brouillard léger, visibilité + - 50mètres

La températures est remontées, - 9,5 °C avant l'arrivée du brouillard vers 20:30

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue à baisser malgré le brouillard à Entzheim avec -8,9°C actuellement. Peut-être le très léger vent qui évite la saturation totale des basses couches comme à Meyenheim, qui est remontée à -8,6°C.

Bon effet urbain puisqu'en centre ville la station de la Petite France indique encore -2,6°C à 21h (pas de nouvelles données depuis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

-7.1°C maintenant à Buhl. C'est actuellement la grisaille qui l'emporte. Les nuages d'altitude qui arrivent devraient de toutes manière stopper la baisse maintenant.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-8,5° degré ici! impressionant comment la température s'effondre à la faveur d'un ciel dégagé après le petit dégel de cet après midi +1.7°

a ce rythme il va faire très froid avant l'arrivée de la neige et le redoux aura du mal a balayer complétement l'air foid vu d'ou on partira... A noter que le répondeur 88 de MF parle que très peu de pluie pour demain et mise sur 5cm de neige en plaine et poursuite d'un temps assez hivernal sans réel redoux, avec neige ou pluie et neige mêlée pour la suite de la semaine... a suivre

le principal c'est que le massif va se régaler (enfin)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un petit -8,9° à Strasbourg-Entzheim, ça chute fort... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

à Nancy-Laxou, la Tx est de 0.7°C, sur mon versant une grande partie des coins ensoleillées, et près des murs ont perdu la quasi-totalité de leur couverture neigeuse. Et celle qui reste en ces endroit est bien entamée...

Tn de -4°C tout rond il y a une demi-heure de ça, actuellement il fait -3.9°C, pression de 1003.6 hPA et HR à 75%

A noter que vers 18h30, à bruyères, il faisiat -5°C au thermomètre de voiture, la température étant régulièrement descendue à -7°C en vallée (ponctuellement -8°C à Docelles) sur le trajet jusqu'à Nancy où il faisait -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens! Un événement météo aujourd'hui sur Nancy! le retour du Soleil dans l'après-midi default_thumbup1.gif. Soleil bien pâle tout de même en raison de la brume conséquence d'une humidité encore bien présente en basse couche. Surprenant mais agréable après ces temps de grisaille je me suis même demandé l'espace d'un instant ce qu'était cette enorme boule de feu dans le ciel default_rolleyes.gif.

Ce soir les nuages reprennent peu à peu leur droit dans une atmosphère toujours aussi froide, c'est l'hiver.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca plonge, comme disait Arkus, bien froid au centre-alsace, j'ai -9.5° actu et pourtant le ciel n'est pas clair, ça varie un peu mais pas de trop.

Et merci, Mammatus, Ludo-Nath, windchill et lolox pour vos photos enneigées (nous autres psychopates, n'est ce pas lolox ? default_laugh.png )et comme disait Mammatus, le soleil et la neige font bon ménage en photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jeu ce soir, la grande course de la baisse à la température entre nos deux principaux métars d'alsace default_w00t.gif

Meyenheim le favori, avait tout pour lui, en plongeant dès le début de la soirée, laissant tout le monde scotché derrière ... malheureusement l'étau du brouillard s'est refermé sur lui lui faisait perdre de longues heures dans les nimbes figés du froid.

Pendant ce temps, Entzheim, en bon challenger, en bonne tortue des fables de la Fontaine, s'est mis à baisser certes plus lentement mais sans hésitation, sans se laisser impressionner par le brouillard !

Résultat ce soir mesdames et messieurs le suspense est à son comble avec -9,5°C dans les deux stations ... mais Enthzeim a déjà légèrement l'avantage avec un Td un tout petit plus bas ... on me signale même à l'instant -9,6°C à Entzheim, que dis-je ... -9,9°C le temps de taper ces quelques lignes !

Ok ... je sors default_stuart.gif

PS : Houssen -9,2°C ... Tn provisoire -10,4°C

Sélestat -9,6°C ... Tn provisoire -10,6°C (du coup c'est là-bas le plus froid en fait ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est le grand jeu ce soir, la grande course de la baisse à la température entre nos deux principaux métars d'alsace default_w00t.gif

Meyenheim le favori, avait tout pour lui, en plongeant dès le début de la soirée, laissant tout le monde scotché derrière ... malheureusement l'étau du brouillard s'est refermé sur lui lui faisait perdre de longues heures dans les nimbes figés du froid.

Pendant ce temps, Entzheim, en bon challenger, en bonne tortue des fables de la Fontaine, s'est mis à baisser certes plus lentement mais sans hésitation, sans se laisser impressionner par le brouillard !

Résultat ce soir mesdames et messieurs le suspense est à son comble avec -9,5°C dans les deux stations ... mais Enthzeim a déjà légèrement l'avantage avec un Td un tout petit plus bas ... on me signale même à l'instant -9,6°C à Entzheim, que dis-je ... -9,9°C le temps de taper ces quelques lignes !

Ok ... je sors default_stuart.gif

PS : Houssen -9,2°C ... Tn provisoire -10,4°C

Sélestat -9,6°C ... Tn provisoire -10,6°C (du coup c'est là-bas le plus froid en fait ^^)

wow il fait glacial en alsace central default_blink.png , bien plus froid que prévu

On est en loin ici à cause de ce fichu vent d'Est, faut toujours qu'il se lève quand il faut pas celui la

actu -3,5°, sans changement, ciel encore dégagé mais le voile de la perturbation me frole deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

wow il fait glacial en alsace central default_blink.png , bien plus froid que prévu

On est en loin ici à cause de ce fichu vent d'Est, faut toujours qu'il se lève quand il faut pas celui la

actu -3,5°, sans changement, ciel encore dégagé mais le voile de la perturbation me frole deja

Pareil ici avec un léger vent d'Est qui empêche la baisse de la température malgré un ciel qui s'est à présent bien dégagé.

Dommage car sans vent et avec cette neige au sol ça aurait pu bien chuter...

Température actu -2,8° sous abri, ça baisse très lentement.

Grosse différence avec Strasbourg-Entzheim où il fait -10,1° actuellement avec gros brouillard (visibilité 100m) et refroidissement éolien -13° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pareil ici avec un léger vent d'Est qui empêche la baisse de la température malgré un ciel qui s'est à présent bien dégagé.

Dommage car sans vent et avec cette neige au sol ça aurait pu bien chuter...

Température actu -2,8° sous abri, ça baisse très lentement.

Grosse différence avec Strasbourg-Entzheim où il fait -10,1° actuellement avec gros brouillard (visibilité 100m) et refroidissement éolien -13° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_fear.gif

tu va me dire, avec le vent c'est pas mieux, le windchill chute en dessous de -10° default_laugh.png

Les sols gèlent encore plus vite avec le vent qui pénètre partout. Des congères doivent se former à nouveau ce soir dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici la température est moins froide qu'ailleurs avec -3.2°C actuellement, mais c'est bien suffisant. La Tx est biensûr passée positive avec +0.4°C.

J'attends la neige avec impatience, même si demain elle tombe mal car je me rend à Metz à 8h (40 km à faire) pour mon partiel de maths, pour une fois j'espère vraiment que ce ne sera pas trop difficile de circuler, c'est à dire que s'il y a 1 cm ça me va ^^

Bonne nuit à tous, et à demain pour le réveil surprise, ou pas... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir à tous,

Ici la température est moins froide qu'ailleurs avec -3.2°C actuellement, mais c'est bien suffisant. La Tx est biensûr passée positive avec +0.4°C.

J'attends la neige avec impatience, même si demain elle tombe mal car je me rend à Metz à 8h (40 km à faire) pour mon partiel de maths, pour une fois j'espère vraiment que ce ne sera pas trop difficile de circuler, c'est à dire que s'il y a 1 cm ça me va ^^

Bonne nuit à tous, et à demain pour le réveil surprise, ou pas... default_rolleyes.gif

Ou la mais tu es fichu mon ptit greg, il va tomber entre 40 et 50cm de neige demain matin, à ta place je prendrais la moto default_laugh.png mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...