Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, toujours des flocons mouillés qui tombent. Quelques traces de neige dans nos jardins (un peu moins que tout à l'heure, c'est-à-dire mon message précédent vers 13h). Tactu: 1,3°C ; HR: 92%. 5,5mm au pluvio!

Ici c'est pareil je commence à me dire que finalement on aura pas de neige c'est vraiment trop mouillé par terre de toutes manières pour que ça puisse tenir.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement intensité faible aussi du côté de Saint-Ferjeux avec 0.9° en hausse alors que c'était descendu jusqu'à 0.5°. La fonte continue ici.

Il ne manquait plus que ça pour tout fusiller...

Le radar est sympa oui mais cette accalmie locale des précipitations semble stagner, et c'est ça qui fait peur... unsure.gif En tout cas l'isothermie ça la met mal, en espérant que tout reprenne. Si le paquet de précipitations plus à l'ONO se rapproche, on aura de belles chutes de neige. Le tout c'est d'espérer que la situation actuelle ne dure pas tout l'épisode!

Neigepassion.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ici c'est pareil je commence à me dire que finalement on aura pas de neige c'est vraiment trop mouillé par terre de toutes manières pour que ça puisse tenir.

Allons allons, si les températures repassent dans le négatif ce soir, et que les précipitations se renforcent un peu, mouillé ou pas, ça tiendra sans problème ! flowers.gif

Rien à Strasbourg, d'après ma mère à Woerth déjà pas mal de neige là-bas, qui tient sur toutes les surfaces.

La neige tient au Nord de Haguenau, avec une couche dès Mertzwiller d'après les observations.

Je reste donc à Strasbourg pour la soirée, je vais en profiter pour aller à la Meinau ! default_innocent.gif

Velaine-en-Haye (262 m), à 10 km à l'ouest de Nancy. Ciel couvert. Neige faible continue ici depuis plusieurs heures maintenant. Chutes de neige un peu plus importantes en ce début d'après-midi. Cette neige mouillée ne tient toujours pas au sol. Température maximale de 1.4 C à 11h loc., actuelle de 0.9 C. Mauvaise visibilité, de l'ordre de 3 km. Humidité relative 97%. Pression de 987.9 hPa au niveau de la mer, en baisse modérée 4.6 hPa/3 heures. Vent temporairement assez fort, moyen 25 km/h, rafales 40 km/h du SW.

Tseng57 a écrit:

Le sol mouillé ou pas, ça ne change rien pour la tenue de la neige. J'ai déjà vu la neige tenir au sol par la température de 1°C après avoir beaucoup plu. Il faut attendre vers 16-17h pour voir la neige tenir. Actuellement, le rayonnement solaire est un peu trop élevé pour pouvoir tenir la neige au sol. Il suffit d'attendre que la nuit tombe.

Tseng57 a écrit:

Le sol mouillé ou pas, ça ne change rien pour la tenue de la neige. J'ai déjà vu la neige tenir au sol par la température de 1°C après avoir beaucoup plu. Il faut attendre vers 16-17h pour voir la neige tenir. Actuellement, le rayonnement solaire est un peu trop élevé pour pouvoir tenir la neige au sol. Il suffit d'attendre que la nuit tombe.

Mais à cette heure là ce sera la fin de l'épisode quasiment non ? Du moment que le paysage sera blanc ça me va, c'est tellement moche la vallée de l'Orne que j'attend toujours la neige avec impatience.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

neige depuis 5h30 ce matin fine et ventée

actu -0,1°C situ actu

rad7D4EA.jpg

rad0A958.jpg

c'est le même temps que le 20/12 neige fine qui vole dans tous les sens

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

toujours de la pluie,plus un flocon à l'horizon +2°5

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Jolie les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon si Mike ou Fabien passe par la ce serait intéressant default_flowers.gif car chez eux ça doit bien commencer à cumuler, sachant que je suis à 1.5° et que eux doivent être tout juste dans le négatif...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il ne manquait plus que ça pour tout fusiller...

Le radar est sympa oui mais cette accalmie locale des précipitations semble stagner, et c'est ça qui fait peur... unsure.gif En tout cas l'isothermie ça la met mal, en espérant que tout reprenne. Si le paquet de précipitations plus à l'ONO se rapproche, on aura de belles chutes de neige. Le tout c'est d'espérer que la situation actuelle ne dure pas tout l'épisode!

Neigepassion.

Avec en prime le joli trou de précipitations sur la Côte d'or qui se ramène droit sur Besac default_mellow.png

Tseng57 a écrit:

Mais à cette heure là ce sera la fin de l'épisode quasiment non ?

Non, la fin de l'épisode neigeux aura lieu vers 19-20h. Et à 16-17h, c'est le moment-là où l'intensité de chute de neige sera la plus forte. Je pense que la couche de 1 à 3cm sera possible dans la vallée.

Jolie les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon si Mike ou Fabien passe par la ce serait intéressant default_flowers.gif car chez eux ça doit bien commencer à cumuler, sachant que je suis à 1.5° et que eux doivent être tout juste dans le négatif...

Il fait présentement 1,2°C à Réding chez JLF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-reding.com/pages/indexpag.html

EDIT/ Merci Laurent, petite erreur en effet.

Pluie et neige mêlées, température en baisse depuis 20min de 2.5° a 1.7°.

Ps: la DDE, on dit a France bleu sud lorraine qu'il n'avait de moins en moins de sel.

J'ai encore eu ma mère au téléphone, ça a tourné à la pluie à Woerth, c'est à n'y rien comprendre cette situation ! Peut-être la réapparition de la neige tout à l'heure lorsque les températures baisseront (baisse du rayonnement, ou arrivée du front froid).

C'est vraiment limite, la LPN sur le Nord du Bas-Rhin doit se situer autour de 200 mètres, et 300 mètres sur la plaine rhénane.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il fait présentement 1,2°C à Réding chez Fabien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah merci pour l'info ! Sinon ici il neigeotte plus au moins fotement avec une température de 1.5°.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il fait présentement 1,2°C à Réding chez Fabien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez Jean-Luc plutôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à Bruyères, c'est un blizzard qui se déclenche !

Les communes pour lesquelles je bossent sont en alerte, la circulation est bloquée sur les "Hauts" où le vent souffle ce qui rend inefficace le travail de denneigement. Les routes dans le coin sont très délicates, il a dû tomber 2 à 3 cm en un quart d'heure default_blink.png

Mon Président vient de m'absoudre de la réunion de ce soir, ainsi que le reste du personnel, pour que l'on puisse rentrer en sécurité chez nous default_shifty.gif

je viens d'essayer d'aller faire la frayée, mais franchement, ben je vais attendre...

1 j'ai eu du mal à ouvrir le porte de garage (congere)

2 ben y a beaucoup de neige default_thumbup.gif

3 beaucoup de vent, c'est intennable, et on en prends plein les yeux

4 il fait -0.7°C sous abris alors avec ce vent....

5 je suis fatigué default_tongue_smilie.gif

En tout cas c'est beau dehors, ma maison à un nouveau crépis, elle est toute blanche de tous les cotés.

grosse congere aussi sur le toit default_blink.png

et ça tombe encore bien !

la circulation doit bien etre difficile

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le gâchis continue sur Metz... ça se mettra à tenir quand il ne restera qu'une heure de précipitations... default_dry.png

Entre les neiges lessivées de suite par la pluie, la neige par 1,5°C ou encore le soleil qui sort une fois dans le mois pour te faire fondre les 3 pauvres cm difficilement accumulés, la préfecture de Moselle a bine du mal à se parer de blanc pour plusieurs jours...

vive le foehn, vive le foehn, vive le foehn d'hivers... default_rolleyes.gif

bon en plaine d'alsace, c'est un peu désolant....pour ce soir le front qui a un axe plus nord sud, nous apportera tout de même une chtite couche il me semble...

Tom

Jolie les photos wink.gif !

Sinon si Mike ou Fabien passe par la ce serait intéressant flowers.gif car chez eux ça doit bien commencer à cumuler, sachant que je suis à 1.5° et que eux doivent être tout juste dans le négatif...

En tout cas ici dans le secteur de Sarrebourg comme je le disais plus haut il neige faiblement depuis ce matin avec une averse à gros flocons aprés 11h00 la neige fond a vu d'oeil, bonne circulation (routes noires) au pluvio maintenant 2,7mm et +1,1°c sous abri.

vive le foehn, vive le foehn, vive le foehn d'hivers... rolleyes.gif

bon en plaine d'alsace, c'est un peu désolant....pour ce soir le front qui a un axe plus nord sud, nous apportera tout de même une chtite couche il me semble...

Tom

Ici il n'y à pas de foehn mais il pleut comme vache qui pisse c'est horrible tout ce gâchi de précipitations mdr il va se mettre à neiger quand il ne restera plus rien comme le dit KillBrice.

Actuellement il fait toujours 2° et c'est de la petit bruine qui tombe comme toujours !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il a suffit que j'écrive sur la tempête pour que ça se calme, lol !

Sinon, il y a une bonne quinzaine de centimètres sur la pelouse devant mon boulot default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...