nicololo Posté(e) 29 janvier 2010 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici la neige s'est malheureusement tassée une partie de l'après midi lorsque la temp à dépassé le 0° "tx 0.4°" mais la cela redescend temp actu 0°tout rond. La couche de neige atteint finalement que 15cm à cause du tassement mais il neige toujours... à suivre A noter que quelques metres plus haut, la couche est nettement plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Alors qu'il y a peut-être au maximum 1cm ici au centre-ville sur les hauteurs du village il y a 5 centimètres et plus ! Il suffit de monter 2-3 rues et la différence est totale ! Et alors je vous dis pas en haut de la colline ça doit être plus de 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6helice Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 20cm sur le Pays Haut ( Cutry 360m ) , routes verglacees , la fin de l épisode est proche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 janvier 2010 Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur Nancy c'est toujours des flocons mouillés les intensités fluctuent entre le faible et le modéré on sent que ca peut prendre mais il faudrait que la neige tombe de façon beaucoup plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Et bien ici au Sud de Haguenau au lieu d'apporter de la neige supplémentaire comme c'était prévu c'est l'inverse qui s'est produit avec la disparition des 2/3cm qui recouvraient le sol ce matin, il n'en reste que quelques fines plaques ce soir. Actu pluie et neige mêlées modérées avec une température largement positives, il n'y a plus rien à attendre au sol dans le secteur ce soir. Température actu 1,7° sous abri (Tx 2,3°) et toujours du vent de Sud-Ouest. Aujourd'hui ce n'était finalement pas trop les précipitations qui ont manquées ici car elles ont été bien présentes dès ce matin donc effet de foehn limité mais les températures trop juste à seulement 143m d'altitude. PS: en tout cas je vais à Niederbronn ce week-end et ça s'annonce beau avec une belle couche à priori, il faisait tout juste 0,0° à ma station vers 18h30 avec des routes totalement enneigées, j'ai hâte de voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 janvier 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige assez forte sur Forbach, avec de gros flocons. Neige qui tient sur les routes en ville depuis 18h, donc prudence!Température en baisse : 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 il a neigé toute la journée à Rott avec une Tmax de 0,5°C, neige collante tenant partout y compris sur les routes. Environ 20cm au sol (au total, avec les couches antérieures) actuellement et ça continue de tomber modéremment! T en legere baisse 0,3°C. par contre des qu'on descend de 50-100m vers la plaine (vers Wissembourg par exemple), c'était de la neige très mouillée mélangée à de la pluie cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 janvier 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Après une accalmie, il neige à nouveau un peu plus au centre-ville d'Epinal. La couche de neige a perdu de sa superbe depuis tout à l'heure devant chez moi... A noter un vent toujours présent. Là, ça tombe bien, et ça pourrait à nouveau blanchir toutes les surfaces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le piemont ouest vosgien rammasse bien En gros ce matin il y avait 3 cm de neige de la fin de nuit. La neige n'a pas cessée de la journée à rythme modéré. La tenue a été bonne sur mon secteur sauf sur le bitume entre midi et 14h , ensuite, malgré une t° stable autour de 0.5, la neige a à nouveau adhéré partout. à 18h chez moi, j'ai mesuré 12 cm tombés depuis ce matin 8h soit 15 cm depuis le début de l'épisode et une couche au sol de 18 à 20 cm. passage mini blizzard entre 16h et 17h30 avec formation de congère aux endroits exposés : poudrerie comme on dit sur le Saint Laurent . il neige toujours à un bon rythme, les 25 cm au sol seront atteint d'ici minuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la circulation à Remiremont est dantesque, la ville est quasi déserte. le passage des autos a occasionné un couche de glace humide sur laquelle on ne peut rouler qu'au pas. Pour la 1° fois que j'habite ici, j'ai dû chainer pour remonter ma rue en pente car je n'ai des pneus neige que sur ma plus grosse auto. La neige s'est infiltrée partout, elle est trés dense et sera dure à déloger de si tôt. actu 0.0 - fin d'épisode entre 21 et 22h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 29 janvier 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bon, en Champagne, c'est la douche écossaise ! 4,4°C chez moi et de la pluie, rien que de la pluie ! Il a bien néigé mais ce fut bref aux environs de 14h... Peut-on esperer de la neige ? Pour l'instant c'est non même cette nuit ! les prévisions GFS forts pessimistes ne le sont pas encore assez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Chutes de neige collantes importantes en cours, je dépasse à présent les 10cm. Vent fort de secteur ouest, véritable blizard. Tactu : +0,3° ; Tx de +0,9° Pendant la journée, la neige n'a pas accrochée la route mais depuis 17h tout blanchi. Différence assez importante entre chez moi à 320m (10cm de neige) et Sarrebourg où c'était à peine blanc il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il neige toujours de façon modérée ici par une température légèrement négative. Couche inégale selon les surfaces car il restait de la neige d'hier et de dimanche dernier... Plus de 10 cm en tout cas, 12 sur le mur et dans l'herbe. La circulation est très difficile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Aujourd'hui ce n'était finalement pas trop les précipitations qui ont manquées ici car elles ont été bien présentes dès ce matin donc effet de foehn limité mais les températures trop juste à seulement 143m d'altitude. Oui, aux vues des différents message sur ce topic je pense qu'aujourd'hui il fallait être entre 250m et 300m pour commencer à avoir une épaisseur dès l'après-midi. En ce qui concerne l'alerte orange, pour la Lorraine je ne sait pas si elle était justifié, mais en tout cas le bulletin est proche de la réalité, voir même sous estimé pour les épaisseurs au dessus de 300m. Sinon ici les chutes de neiges s'intensifie, c'est maintenant que ça devient intéressant avec une température de 1.0° et la route qui blanchie. Si j'ai le temps j'irais faire un tour vers Bitche demain ça s'annonce sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 29 janvier 2010 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je ne croyais pas que je dirais ça un jour, mais je serais bien resté au boulot sous la neige, parce que au centre de Nancy, il tombe des cordes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un habite sur les hauteurs ? Je me demande si ça tombe toujours là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troglodyte Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Oui, aux vues des différents message sur ce topic je pense qu'aujourd'hui il fallait être entre 250m et 300m pour commencer à avoir une épaisseur dès l'après-midi. En ce qui concerne l'alerte orange, pour la Lorraine je ne sait pas si elle était justifié, mais en tout cas le bulletin est proche de la réalité, voir même sous estimé pour les épaisseurs au dessus de 300m. Sinon ici les chutes de neiges s'intensifie, c'est maintenant que ça devient intéressant avec une température de 1.0° et la route qui blanchie. Si j'ai le temps j'irais faire un tour vers Bitche demain ça s'annonce sympa. Que nenni! Ici à Neunkirchen, situé à 220 m d'altitude, il a neigé sans discontinuer (mais faiblement) de toute la journée. Il doit y avoir une petite couche de 10 cm environ incluant 2/3 cm des chutes de dimanche dernier (nous avons un paysage enneigé depuis dimanche après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 janvier 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 eh bien ! encore rien ici , un demi millimètre au pluvio , et une température de 1.6 c° ... rageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistergaga68 Posté(e) 29 janvier 2010 Creuse (23) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La vigi orange était complètement injustifiée du côté de Mulhouse. Mis à part quelques flocons le matin c'est très vite devenu de la pluie durant tout l'après-midi! La neige a fait son apparition vers 16h mais ce n'est seulement qu'après 17h qu'elle a commencé à tenir au sol. Actuellement on dirait que de la pluie et neige mêlés tombent et il n'y a que quelques traces blanches disparates (plus dans l'herbe que sur la route). Bref, encore une fois une grande déception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 29 janvier 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Pluies et neiges mêlées toute la journée... Actuellement, il s'agit de neige seule modérée qui tient sur l'herbe et un peu au sol. Mais les températures positives n'aident pas une couche à se former. On peut résumer l'offensive neigeuse en un mot : flop. Tactu : 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Oui, aux vues des différents message sur ce topic je pense qu'aujourd'hui il fallait être entre 250m et 300m pour commencer à avoir une épaisseur dès l'après-midi. En ce qui concerne l'alerte orange, pour la Lorraine je ne sait pas si elle était justifié, mais en tout cas le bulletin est proche de la réalité, voir même sous estimé pour les épaisseurs au dessus de 300m. Sinon ici les chutes de neiges s'intensifie, c'est maintenant que ça devient intéressant avec une température de 1.0° et la route qui blanchie. Si j'ai le temps j'irais faire un tour vers Bitche demain ça s'annonce sympa. Pas forcément puisque Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) n'est qu'entre 190 et 300m d'altitude pour les collines alentours (jusqu'à 581m sur le relief à quelques km au Nord) et il a neigé toute la journée avec des routes blanches déjà vers 14h et même au centre-ville au fond de la vallée donc à 190m la neige tenait sur la route d'après mes infos. Bon je vous en dirais plus ce soir sur la couche au sol là-bas mais ça s'annonce intéressant je pense vu la réserve de précipitations qu'il y a encore jusqu'au milieu de la nuit environ. Sinon ici au Sud de Haguenau toujours des précipitations modérées mais plutôt sous forme de pluie, disons que c'est plus de la pluie que de la neige. L'isothermie ne peut pas jouer ici avec un vent de Sud-Ouest toujours soutenu à 13km/h de vitesse moyenne actuellement, la température est stable avec 1,8° à 143m. Le CDM67 annonce 2 à 3cm possible d'ici demain matin en plaine Bas-Rhinoise, voire moins selon le risque de pluie (et ici je ne pense pas que la neige arrivera à tenir ça va être trop juste vu les températures actuelles) et 5 à 10cm en Alsace Bossue. Je sens que ça va me faire bizarre en arrivant à Niederbronn ce soir, un autre monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 janvier 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 HAm nord 54 arret des chutes de neige et du front apres 14 heures de precipitations. 7cm dans le village à 250m (5.8mm au pluvio fondu partielelment) au dessus c'est tres important au vu des messages sur le Pays HAut, et d'amis qui habitent sur Villers la montagne (qui merite son nom ce soir) , Villerupt, Aumetz... On verra cela demain j'attends des nouvelles de mon epouse du coté d'Arlon (Bel) ou il neige generalement bien plus, la haut cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige assez forte sur Forbach, avec de gros flocons. Neige qui tient sur les routes en ville depuis 18h, donc prudence!Température en baisse : 0,5°C La situation est exactement la même chez moi. On commence à avoir un bon cumul, j'irais mesurer à la fin de l'épisode, mais on atteindra les 10 cm je pense. Attention les routes deviennent très difficiles, les routes principales deviennent fortement enneigées par rapport à tout à l'heure. La seule différence réside dans la température : 1.0°C pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 29 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Pas bien brillant ce soir... Il tombe une espèce de neige fondue. La température oscille entre 1 et 1,5 °C et la neige continue à fondre et à se tasser, encore 2 à 3 cm. Il y a de sacrées rafales par moment, ça souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Assez impressionnant en ce moment avec fortes chutes de neige et vent fort (rafales de 40km/h), la couche de neige augmente vite (11cm) Circulation difficile dans le secteur Tactu : +0,3° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2010 moi ce soir j'ai fait un petit thionville- pays haut et en gros c'est le neant contre le pole nord ! Au pays-haut il y a 15 cm de neige et a thionville rien, nadda ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistergaga68 Posté(e) 29 janvier 2010 Creuse (23) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Il pleut maintenant! Je n'y comprend plus rien! Y'a carrément une réelle sensation de douceur dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés