Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite averse devrait toucher Brest mais ça devrait pas durer plus de 10 minutes. Au nord de ma position tout crève et c'est le verglas qui va être dangereux.

-1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest, il ... pleut :| Pluie verglacantes, donc, par -0.6°c, les voitures et les sols sont dans un cocon de glace.

C'est étonnant, -6°c en altitude, 0 au sol, et pluie, il doit y avoir une couche légèrement positive qui se balade quelque part là-haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Sur Brest, il ... pleut :| Pluie verglacantes, donc, par -0.6°c, les voitures et les sols sont dans un cocon de glace.

C'est étonnant, -6°c en altitude, 0 au sol, et pluie, il doit y avoir une couche légèrement positive qui se balade quelque part là-haut ...

pareil ici , averse de pluie taleur ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Comme c'est bizarre ont dirait que juste pour me faire ch*** l'averse a decider de crever a 10 bornes de chez moi

comme d'ab evreux va bien ramasser

j'arrete les frais la jme fait du mal

je vais me piauter et ont verra ce que ça donne a 03h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme! Les flocons sont tellement énormes que la couche au sol est toute "bosselée". Au moins 4/5cm et sa tombe toujours fort! Jamais vu une averse pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'averse s'est calmée et a donné 5cm à vue d'œil sur toutes les surfaces en 30min chrono! Incroyable! Ma plus belle chute de neige de l'hiver et des flocons énormes!

Petite photo prise 10min environ avant la fin de l'averse:

1264975646178.jpg

1264977140498.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Le ciel se dégage et la température chute! -0,3°C actu.

Un mois de Janvier hivernal jusqu'aux dernières minutes!

Oui, tu as raison. Pur bonheur. J'attends les prochaines précipitations dans qq minutes ici.

2 cm au sol. default_thumbup.gif . Par contre, à nouveau la route pour Deauville demain matin default_wacko.png

ça devient fatiguant ; 4h30 puis 4h00 au lieu de 1h30. Enfin, on verra demain. C'est plaisir quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de jours de neige à CaAnappeville au cours de cet hiver 2010 et quel est le record d'enneigement?

13 jours de chutes de neige pour la saison 2009/2010. Hauteur max de 17cm le 18/12 et 15cm max pour Janvier.

Oui, tu as raison. Pur bonheur. J'attends les prochaines précipitations dans qq minutes ici.

2 cm au sol. default_thumbup.gif . Par contre, à nouveau la route pour Deauville demain matin default_wacko.png

ça devient fatiguant ; 4h30 puis 4h00 au lieu de 1h30. Enfin, on verra demain. C'est plaisir quand même.

Oui c'est clair que demain sa va être encore une fois le bordel mais c'est pour la bonne cause default_thumbup1.gif

Surtout que des averses dont encore possible cette nuit!

La température continue de chuter avec -0,9°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est vraiment sec, y a juste des nuages qui ne donnent rien, la température est de 0.9°, donc voilà on verra demain matin si quelquechose est tombé, mais bon ça sent le roussithumbdown.gif . Comme quoi les radars c'est pas fiable, c'est de la cailleangry.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 jours de chutes de neige pour la saison 2009/2010. Hauteur max de 17cm le 18/12 et 15cm max pour Janvier.

A Rouen (plateaux nord), on a eu 16 jours de chute de neige mais seulement 7/8 cm en hauteur maximum. En regroupant tout les épisodes on arrive à un cumulé de 25 cm de neige. Je préfererais mieux avoir 2 journée à 15 cm ^^.

Résumé de la journée à Rouen =>

9h-10h = flocons

10h-11h = chute de neige moyenne à forte qui blanchit le sol.

16h-16h15 = chute de neige moyenne à forte qui ne tient pas.

19h45-20h15 = chute de neige forte avec des flocons de 5 cm de diamètre qui en 20 minutes donne 1 cm.

21h30-22h = chute de neige faible à modéré mais régulière.

On voit bien sur les radars que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas mal d'épisodes de neige à Rouen mais ne donnant que trop rarement d'importants cumuls.

Sinon un nouvel amas d'averses débarque sur la Seine-Maritime. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Reveil sans saveur default_thumbdown.gif

Sur ce coup j'étais 15km trop au nord/Est, moi cette année c'est tjs trop ceci ou tjs trop cela enfin bref.

Une ligne d'averses devrait pas tarder a me tomber dessus, je suis capable de passer a travers mais j'ai mes chances ....

Très léger saupoudrage au sol et -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab

C'est bien un trou à neige Canapeville default_thumbup.gif

Et tu reportes bien les infos, c'est chouette

Ca nous fait rêver nous les parigos car c'est pas si loin que ça de la capitale default_dry.png

On se dit que un jour ...

lol oué trou à neige default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...