Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça sent surtout le faux flop, toujours pluie et neige mêlée à Brest ! (avec davantage de pluie en ce moment dans la période la plus douce) à surveiller

As tu pu sortir la pelle et le bulldozer durant cette accalmie douce avant le blizzard de ce soir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

ça regèle bien ce soir actu -1,7° après une tx de 2,7° et la nuit glaciale tn - 8,4 ° default_fear.gif

de la neige toujours au sol

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Vous pouvez suivre ici aussi la situation default_online2long.gif

http://meteoalerte.com/france/

et GB

http://meteoalerte.c...nce.php?area=uk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Neige faible actuellement virevoltant au vent, température de 0.5°C. Trop faible pour tenir au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie faible sur Plestin (NO 22) d'après mon père par téléphone. Risque de formation de verglas cette nuit et possible neige sous les averses.

Pluie sur Quimper (Sud 29) d'après ma soeur.

A Gisors (NE 27) où je suis de retour, le ciel se voile progressivement et fait -3.6°C.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entrain de se désagréger tranquillement en pénétrant en Bretagne. Préparez-vous aux miettes à partir de l'ille et vilaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prévu la pluie sur le Finistère... Dans mon bulletin de ce Mardi :

" En fin d'après-midi une dégradation plus franche aborde le nord-ouest de la région et des pluies faibles à modérées, pouvant être mêlées de neige, se déclenchent en premiére partie de nuit.

Elles se transforment ensuite en neige seule. Dans les terres de la neige seule pourrait d'emblée se manifester, notamment sur les monts d'arrée, le centre finistère et 22. "

http://www.meteo-bretagne.fr/prevision-apres-midi.php

Et la vigilance :

" Une nouvelle vague de froid sévit sur la France et la Bretagne depuis quelques jours, elle devrait persister au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

C'est un air glacial venant tout droit de la Scandinavie qui affecte notre région. Jusqu'à maintenant, la Bretagne était soumise à un temps sec mais la neige va s'inviter à partir de ce soir. A noter les fortes gelées relevées ce matin avec jusqu'à -7.9°C à Lamballe ou encore -7.3°C à Saint-Malo-des-trois-fontaines.

En effet, une dépression se creuse actuellement sur l'Angleterre et descend doucement en direction de la Bretagne. Elle arrivera en fin de creusement sur notre région et perdra de son dynamisme mais ceci suffira pour apporter un front neigeux à partir de ce soir.

Les premières précipitations toucheront la pointe bretonne puis le Finistère en fin d'après-midi. Il s'agira dans un premier temps de pluie et neige mêlées sur le littoral et l'Ouest du Finistère. La perturbation progressera doucement vers l'Est en cours de soirée et les précipitations se transformeront en neige. En début de nuit, l'Est breton sera touché par les chutes de neige. Sur les îles et les côtes du Sud Bretagne, la pluie pourrait également se mêler à la neige. "

http://www.meteo-bretagne.fr/risques-intemperies.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est entrain de se désagréger tranquillement en pénétrant en Bretagne. Préparez-vous aux miettes à partir de l'ille et vilaine ...

default_laugh.png

-2.2 ici ... en attendant les miettes.

(ça me donne faim, tiens !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple que cela. Tu verras apparaitre d'autres précipitations en entrant dans les terres car si on suit ton raisonnement,il n'y aura plus rien au delà du 35, pourquoi MF a mis des alertes orange au delà???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je voudrait pas m'incruster mais j'aurais tendance à dire le contraire, ca ne s'émiette pas du tout en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple que cela. Tu verras apparaitre d'autres précipitations en entrant dans les terres car si on suit ton raisonnement,il n'y aura plus rien au delà du 35, pourquoi MF a mis des alertes orange au delà???

C'est une simple constatation, et effectivement les départements plus à l'est du 35 ne doivent pas s'attendre à de gros cumuls en lien avec l'essouflement, sauf plus au sud vers l'atlantique.Je parle bien sur de ce front uniquement, pas des averses à suivre d'ici demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrait pas m'incruster mais j'aurais tendance à dire le contraire, ca ne s'émiette pas du tout en tout cas.

En tout cas, pour l'instant, on voit que le front sur la partie nord bretagne est plus fin et un eu plus discontinue que dans sa partie sud.

D'ailleurs le nord du morbihan devrait bien recolter normalement la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Et ben grande surprise Neige abondante depuis 19h30 après les pluies et neige mêlée!

ça colle bien! avec déja une belle petite couche de plus de 2 cm!

incroyable!

mais d ici peu c est les averses qui devraient prendrent la relève

il fait 0,6°

a suivre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

En tout cas, pour l'instant, on voit que le front sur la partie nord bretagne est plus fin et un eu plus discontinue que dans sa partie sud.

D'ailleurs le nord du morbihan devrait bien recolter normalement la.

C'est normal parce que ca n'est pas vraiment le front, c'est un pré front (si on peut l'appeler comme ca) qui donne en general des averses avant l'arrivée du front bient organisée. Et quand tu regarde l'organisation de ce pré front, il a tendance à se réactiver avant Rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfier vous du radar!

il n'est pas tès performant, le nombre de fois où il indique des précipitations et finalement rien au dessus de la tête.

J'indique juste que la perturbation se forme, il y'aura également formation de nouvelles précipitations. La pluie tombée à Brest on l'aura pas à l'EST bretagne, normal elle est tombée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal parce que ca n'est pas vraiment le front, c'est un pré front (si on peut l'appeler comme ca) qui donne en general des averses avant l'arrivée du front bient organisée. Et quand tu regarde l'organisation de ce pré front, il a tendance à se réactiver avant Rennes.

C'est formidable, un pré front ! C'est le front (à moins que effectivement tu sois butté, comme le front).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...