Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Certes mais regarde le radar des précipitations, pour le moment une grosse ligne d'averses se développe en manche et se dirige totalement à l'Ouest , à l'arrière de la perturbation....Le déplacement de la dépression est très très lente...

D'ici là on a le temps d'en voir sur toutes les côtes des averses...

A noter de forts bourrasques de vent sous les averses de neige roulé (ou flocons parfois) et pluie mêlées à Brest pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Vous oubliez un truc, sa sera un flux de NE certes, mais ce déplacement vers l'est ( la dépression partant vers l'est ) donc si il y a une averses de neige sur Cean, elle pourra dérive plus à l'est. Je crois default_tongue_smilie.gif

En fait, 23 cm de neige ici, mesuré à la règle à plusieurs endroits : voiture, terrasse, très impressionnant, tout cela en 5 h de chutes continues environ. On n'est pas près de la perdre, et je ne mettrai pas mes chaines demain pour aller faire cours et emmener mes enfants à l'Ecole!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grêle/grésil de forte intensité mais de courte durée à l’instant, sous un vent assez fort de NE (rafale à 70.8km/h).

La température reste au alentour des 2°C depuis 19H.

Hey oui, les Monts d'Arrées sont sous la neige, comme la plupart du temps sous cette configuration ! Une bonne dizaine de centimètres au vue des (très belles) photos de Lud29, disponible sur photolive...

Merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

-0.7°C en légère hausse. Verglas sur les routes, prudence. Ciel couvert sans précipitations. Résidus de neige au sol: 1cm. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, 23 cm de neige ici, mesuré à la règle à plusieurs endroits : voiture, terrasse, très impressionnant, tout cela en 5 h de chutes continues environ. On n'est pas près de la perdre, et je ne mettrai pas mes chaines demain pour aller faire cours et emmener mes enfants à l'Ecole!

default_thumbup1.gif pas mal ! des photo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est repartit! Neige modéré actu!

C'est pas possible, t'es pas loin et moi j'ai rien 1cm, c'est la seine qui fait barrage la poisse c'est trop abuser j'ai les boules!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Moi je ne suis pas du tout daccord avec sa, par flux de NE c'est la normandie qui prend tout, et donc la neige se fait généralement à l'ouest de Saint-brieuc.

Je pense que demain on se réveillera avec la meme épaisseur que ce soir, mais ne nous plaignons pas seb on a déja eu une belle couche lol

exactement mon cher bastien , pour le nord 35 il faut un flux de NO ou NNO et N ..sinon il faut remonter au 28 janvier 2006 pour un épisode digne de ce nom (11cm) aujourd'hui j'ai relevez 10 cm , étonnant car 15 km plus au sud dans les terres 5cm..

peut etre un petit espoir de neige eu deuxième partie de nuit comme le souligne meteo france mais je n'y croit pas .

voici mon reportage photo

/index.php?showtopic=52102&pid=1166653&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52102&pid=1166653&st=0entry1166653

bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

default_thumbup1.gif pas mal ! des photo?

Je ne sais pas les mettre sur le forum, en fait je n'ai pas essayé: je ferai demain matin, elle sera encore là!

ça tombe encore dru actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement mon cher bastien , pour le nord 35 il faut un flux de NO ou NNO et N ..sinon il faut remonter au 28 janvier 2006 pour un épisode digne de ce nom (11cm) aujourd'hui j'ai relevez 10 cm , étonnant car 15 km plus au sud dans les terres 5cm..

peut etre un petit espoir de neige eu deuxième partie de nuit comme le souligne meteo france mais je n'y croit pas .

voici mon reportage photo

/index.php?showtopic=52102&pid=1166653&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52102&pid=1166653&st=0entry1166653

bonne nuit default_flowers.gif

C'est la dépression qui se décale vers l'est pas le flux qui passe Nord Est !

T'en fais pas t'auras tes giboulées dans la nuit/matinée grâce à ce décalage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il neige toujours modérément actu! La couche varie entre 13 et 15cm!

On dirait bien que la malédiction estivale de Canappeville a pris fin cet hiver ! default_thumbup1.gif

Sacré cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que la malédiction estivale de Canappeville a pris fin cet hiver ! default_thumbup1.gif

Sacré cumul !

oui c'est vrai que niveau neige je m'en tire souvent bien, faut bien compenser avec le reste de l'année^^

Encore quelques flocons actu. J'imagine pas le cumul si la zone qui est au Sud de l'Eure remonte ici default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

extrait de l'actualisation de la vigilance de 22h de meteo france :

"Situation actuelle et données observées :

Des chutes de neige continues importantes se produisent sur la Sarthe et l'est de l'Orne. On observe actuellement 5 cm de neige au Mans, 13 à Alençon, 34 cm à Sées (61)."

default_blink.pngdefault_blink.png 34 cm a sées whaou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux avec successions d'averses faibles de pluie/neige mêlée, avec une température comprise entre 0°C & 1°C..

On est pas loin de la neige, mais là je me demande vraiment quand on va y arriver.. Un peu blasant cette configuration quand on voit ce qui se passe ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il neige à l'ouest de Brest dans les terres, une véritable ligne s'est formée du Finistère au Cotentin, fortes intensités dessous.

En tout cas, ce jour, bon gros fiasco sur Rennes, avec carrément l'occlusion qui s'active à 15 kms au nord de Rennes et qui finit par donner 10 cms de neige en 3 heures en Mayenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le retour en terres agitées brestoises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

A priori il neige à l'ouest de Brest dans les terres, une véritable ligne s'est formée du Finistère au Cotentin, fortes intensités dessous.

comme toujours en flux de NE , cette ligne va descendre un peu plus a l'ouest vers st brieuc en deuxième partie de nuit ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il neige à l'ouest de Brest dans les terres, une véritable ligne s'est formée du Finistère au Cotentin, fortes intensités dessous.

En tout cas, ce jour, bon gros fiasco sur Rennes, avec carrément l'occlusion qui s'active à 15 kms au nord de Rennes et qui finit par donner 10 cms de neige en 3 heures en Mayenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le retour en terres agitées brestoises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

desolee de te contredire je suis de plouzané et pas la moindre averse de neige que de la pluie depuis 19h

j espere que ca va se transformer en neige durant la nuit et un 1 ou 2 cm sa serait pas mal pour brest

0 cm de neige pour l instant on est tres loin des 10 voire 15 cm de janvier 2004

j espere que ces 10 ,15 cm vont se renouveller cette hiver car cette hiver est loin d etre fini

ca fait que 2 semaine qu on y est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...