Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

-4° à Caen ? j'ai 1 doute, whistling.gif . ici -1.9° à Ifs sous les nuages.

D'après les relevés de la station de Carpiquet, il faisait -4°C à 16h00, puis -2°C à 17h00. Cela varie assez vite en fonction de la couverture nuageuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à vous les "gâtés" par la neige...Ici à Saumur (sud est Maine-et-Loire) je suis dans le "no man's land" sans neige..quasiment l'unique ville de France sans neige ! lol....Du coup je pensais pour me consoler aller faire un tour en Sarthe samedi pour me consoler. Quel coin me conseillez vous ? Pensez vous que la neige présente actuellement sera encore suffisamment là dans deux jours. J'aimerais en fait me faire une gde balade nature dans un paysage boisé blanchi...genre dépaysement total ! lol...Merci pour vos conseils.

Salut, je tiens aussi a te signaler que tu n'es pas le seul a ne pas avoir de neige! moi je n'ai vu passé aucun flocons pendant ces derniers jours! je me situe au sud de Redon 35 dans l'extréme nord du 44! et je crois que pour le neige, je peux aussi tirer un trait dessus a moins ke les retours d'est de samedi nous atteigne (mais la je reve) ou la perturbation vue sur la bretagne dimanche touche le nord 44 (mais la je reve encore)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

-4° à Caen ? j'ai 1 doute, whistling.gif . ici -1.9° à Ifs sous les nuages.

Relevé officiel meteo france -4°C a Caen carpiquet a 17 heures francaise (16 h utc)

-2°c a 18 heures francaise (17h utc)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après les relevés de la station de Carpiquet, il faisait -4°C à 16h00, puis -2°C à 17h00. Cela varie assez vite en fonction de la couverture nuageuse.

ah d'accord, entre Caen et Carpiquet ça fait deux, je comprend mieux maintenant, sinon ici averse en cours de manière faible, et la température est remontée à -0.9°.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que d'émotions sur cet Hiver default_w00t.gif (kéké is the winer)

Juste une photo ( from Mum's Pouic) ce soir car je dépassé par les évènements

http://www.weatherli...mmary&headers=1

tn -7,1°

tx 2,4°

actu - 1,8°

15 cm au sol

mumneige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ici à rennes la nuit devrait être calme sous des températures froides ! Actu -4.2°C en baisse, les sols sont bien gelés et les trottoirs verglacés par endroit. A ce sujet on a dénombré 75 interventions de pompiers pour des chutes liées au verglas sur rennes, ayant entrainées des fractures et traumatismes faciaux pour les plus gros bobos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes averses en ce moment du NPDC jusqu'en Manche, débordant un poil sur le Cotentin. Ca ne fait que s'activer. Je crois que vous allez avoir encore de beaux cumuls, bande de veinards default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir à tous, ici à rennes la nuit devrait être calme sous des températures froides ! Actu -4.2°C en baisse, les sols sont bien gelés et les trottoirs verglacés par endroit. A ce sujet on a dénombré 75 interventions de pompiers pour des chutes liées au verglas sur rennes, ayant entrainées des fractures et traumatismes faciaux pour les plus gros bobos.

Oui une bien belle pagaille encore ce matin à Rennes. Les établissements scolaires étaient encore très fortement perturbés. Il s'est remis à neiger vers 8h, apportant une fine couche de neige, qui a d'ailleurs résistée par endroit à l'ombre. Globalement sur cet épisode neigeux je reste tout de même assez déçu, 2cm en cumulés pour toute la neige depuis le 01/01/10. Quand on voit ce qu'à ramasser le reste de la Bretagne, Rennes a quand même reçu moins. On va quand même pas se plaindre, déja deux épisodes de neige (avec tenue au sol) à Rennes et 7 jours comptabilisés avec présence de neige (quelques flocons suffise pour comptabiliser un jour de neige il me semble). A Rennes pour les 6 premiers jours du mois de janvier le déficit est de -5.5°C pour les minimales, 4.3°C pour les maximales. Actuellement sur Noyal, ciel étoilé et -3.8°C. Routes parfois verglaçées mais sols globalement secs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un petit et bref HS (en espérant la clémence des modos).

Où aller dans le Nord Ouest pour faire un peu de raquette ce

week-end ... la Manche ou la région d'Alençon, Mortagne ????

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 h Température Plouzané: -1.6°C, ciel clair, sol encore bien verglacé => on devrait descendre assez bas.

En attachement, la photo montrant les terres enneigées par satellite (Source Sta24.com, Eutmetsat).

image2.gif

http-~~-//picasaweb.google.com/CirrusIce/MeteoBrest#5424076615834059602

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se soir je me trouve pile au mauvais endroit! Au Sud ( Évreux), ciel dégagé et températures glaciales avec déjà -10°C et au Nord des averses de neige qui se désagrègent en arrivant dans l'Eure au contact de l'air glacial! Du coup ici ciel couvert et -4,9°C en légére hausse. Pas sur d'atteindre -10°C demain finalement

Edit: -3°C à Rouen, -11°C à Évreux default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 h Température Plouzané: -1.6°C, ciel clair, sol encore bien verglacé => on devrait descendre assez bas.

En attachement, la photo montrant les terres enneigées par satellite (Source Sta24.com, Eutmetsat).

image2.gif

http-~~-//picasaweb.goo...076615834059602

Je me permet de mettre ton image dans le topic de bilan de cet vague de froid, merci default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...