Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent je suis du même quartier que toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement le nord du département ou les côtes d'armor pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Partez faire de la luge ensemble comme sa tu aura vu la neige cet hiver default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelques petites chutes de neige ce soir.

Le ciel est maintenant étoilé et la température baisse vite : -5.1°c alors qu'il faisait -4 il y a moins d'une heure.

Le cumul aujourd'hui est de 2 cm, soit un total de 8 à 12 cm selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis de Rennes (Patton ) et bien sur trés deçu par les cumuls de neige ,si quelqu'un lit ce message j'aimerai qu'on me dise dans quel endroit (pas trop loin non plus )je pourrai aller pour trouver les fameux 10 a 15 cm pour emmener ma fille fair eun peu de luge.

Merci d'avance

Ah! default_laugh.png

Quand j'ai fait ma promenade dans le paysage enneigé hier après-midi par chez moi, j'ai vu quelques gamins faire de la luge sur une cote.

J'en ai vu un partir dans les décors entre temps default_laugh.png

A part ça, ici, encore une petite averse de neige actu.

La température accuse une petite hausse.

T: -1,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! default_laugh.png

Quand j'ai fait ma promenade dans le paysage enneigé hier après-midi par chez moi, j'ai vu quelques gamins faire de la luge sur une cote.

J'en ai vu un partir dans les décors entre temps default_laugh.png

A part ça, ici, encore une petite averse de neige actu.

La température accuse une petite hausse.

T: -1,8°c

-11 au Mans on se caille dur ici default_thumbup.gifdefault_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai buggué pr terminer mon message dc je repost :

Bonsoir Stormingen,

Comme tu es du moment j'aimerais savoir dans quel coin de la Sarthe tu conseillerais d'aller faire un tour samedi pr faire une bonne balade ds un paysage encore au moins un peu enneigé. Je serai en fait du côté de La Flêche ms je peux aller plus au nord.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai buggué pr terminer mon message dc je repost :

Bonsoir Stormingen,

Comme tu es du moment j'aimerais savoir dans quel coin de la Sarthe tu conseillerais d'aller faire un tour samedi pr faire une bonne balade ds un paysage encore au moins un peu enneigé. Je serai en fait du côté de La Flêche ms je peux aller plus au nord.

Merci

Je te conseille le Mans ou 10 km au sud du Mans, la couche y atteint fréquemment les 10 à 15 cm, c'est magnifique et vue la température qu'il y fait - 11 en se moment, autant dire ça risque de resté un bon moment. 9a vaut vraiment le détour, si tu veux encore plus de neige il faut que tu remonte un peu plus au nord (20 km au nord du mans et là il est tombé plus 30 cm à certain endroit default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici ça craint, il fait 2.8°C et la neige fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce redoux dans le Calvados :-/

Une belle ligne d'averses dans les environs de Saint-Brieuc, personne là-dessous ?

Ici ça stagne à -3 sous un ciel pratiquement entièrement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bizarre ce redoux dans le Calvados :-/

Une belle ligne d'averses dans les environs de Saint-Brieuc, personne là-dessous ?

Ici ça stagne à -3 sous un ciel pratiquement entièrement dégagé.

Le vent est trop fort... Alors qu'à 10 kms dans les terres il gèle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3 A ST POL

J AI 5 ENVIRON A PLOUZANé

Gné ??? default_blink.png 5° à Plouzané ? Comment ça se fait ? Y a du vent et des nuages chez toi ? C'est même plus élevé que les maximales prévues default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici oui on en est toujours autour de -3 dans la campagne Saint-Politaine default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est le flux de nord-est avec le vent qui n'est pas bon pour les températures sur les côtes (comme d'habitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne d'averses dans les environs de Saint-Brieuc, personne là-dessous ?

j'ai eu mon frère il y a une demi heure qui était sous une grosse averse de neige. 2 cm au sol me disait-il. J'aurais mieux fait de rester vivre chez mes parents :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, seul les Côtes d'Armor sont touchés par des averses neigeuses sur notre région ! Quelques cm supplémentaires (localement) la-dessous.

Ici, toujours un ciel étoilé avec une température stable : -3.1°C

Je ne suis pas persuadé que la chute continue en fin de nuit, avec un vent qui devrait se faire de plus en plus présent & ainsi limiter la baisse du mercure (même si il est faible pour le moment, c'est la cas depuis une heure par ici).

Quelques valeurs à 00h :

4.7°C à Brignogan

2.7°C à Sibiril

-0.5°C à Lanvéoc & Quimper

-0.7°C à Brest-Guipavas

-4.6°C à Pleyber-Christ

-5.1°C à Spezet

-5.5°C à Saint Ségal

Température minimale en Bretagne : Louargat avec -7.2°C

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur relevée à Sibiril c'est au port de Moguériec ? Il est fréquent d'avoir de grosses disparités entre la campagne Saint-Politaine et la côte environnante par ciel dégagé de nuit, mais là ça fait beaucoup sur si peu de km. Peut-être que le vent se fait sentir sur la côte effectivement alors que je suis dans un trou à froid par conditions étoilées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur relevée à Sibiril c'est au port de Moguériec ? Il est fréquent d'avoir de grosses disparités entre la campagne Saint-Politaine et la côte environnante par ciel dégagé de nuit, mais là ça fait beaucoup sur si peu de km. Peut-être que le vent se fait sentir sur la côte effectivement alors que je suis dans un trou à froid par conditions étoilées.

Je n'en sais rien du tout Couril, maintenant la seule indication en ma possession sur cette station MF : 58m d'altitude !

Ce qui laisse penser que non..

EDIT 00h50 : -2.4°C, ce qui laisse présager une remontée du thermo dans les prochaines heures (cf métar de Brest/Guipavas pour confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout Couril, maintenant la seule indication en ma possession sur cette station MF : 58m d'altitude !

Ce qui laisse penser que non..

Ah ok ça doit être vers le lieu dit Kersauzon alors. C'est assez haut et on a vu vers la mer à quelques centaines de mètres au Nord. C'est un coin très venteux, souvent là où je caille le plus lorsque je collecte les conteneurs avec le ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comme d'habitude les averses sur la manche changent de direction et c'est pour l'Ouest heure et seine maritime, et calavados alors qu'ils sont deja blinder c'est pas possible sa m'enerve vraiment la poisse mais de chez poisse! -4,1°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...