Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

C'est entre Brest et la côte Nord du FInistère que les chutes de neige sont les plus intenses, il est tombé 4 cms de neige sur les abers, en bord de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est entre Brest et la côte Nord du FInistère que les chutes de neige sont les plus intenses, il est tombé 4 cms de neige sur les abers, en bord de mer.

Entre 5 et 6cms sur Plabennec, il neige encore... Quelle bonne soirée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui frappe dans ce type de flux, c'est l'intensité des précipitations... Imaginez un instant de telles intensités durant une nuit entière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne serait pas loin des 50 cms voire plus par endroit ... Des averses de 30mns arrivent à déposer 5 cms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

a ma grande surprise j'ai jetez un coup d'oeil au lampadaire qui fait l'angle de ma rue et il neige faiblement a beau flocons default_thumbup1.gif ciel couvert et environ 0 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est incroyable comme les précipitations crèvent sur le département de la manche! Pas grand chose sur le 35 à part de petites averses sur les côtes.

Exact, je ne comprends d'ailleurs toujours pas la vigilance de MF. Ici température stable à -4.4°C; forte gelée donc et ciel clair. Bonne nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne comprends d'ailleurs toujours pas la vigilance de MF. Ici température stable à -4.4°C; forte gelée donc et ciel clair. Bonne nuit !

La vigilance est pour le nord du département, le reste lui devrait juste ramasser les miettes, sauf coup de bol default_clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse qui vient de passer, ça fait toujours plaisir même si ça n'avait rien à voir avec la superbe tempête vers 22h.

Il fait désormais -0,5° et c'est de plus en plus glissant là où ça avait commencé à fondre, si bien qu'on a des endroits avec 4cm d'accumulation et d'autres où y a rien (mais ils sont rares).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est encore longue.

Certains auront des surprises alors que d'autres non. C'est toujours pareil.

Je suis confiant pour la Neige sur l'Est des Côtes d'Armor et Nord-Ouest du 35 dès cette nuit et principalement demain matin assez tôt.

Je verrais si je me suis trompé. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est encore longue.

Certains auront des surprises alors que d'autres non. C'est toujours pareil.

Je suis confiant pour la Neige sur l'Est des Côtes d'Armor et Nord-Ouest du 35 dès cette nuit et principalement demain matin assez tôt.

Je verrais si je me suis trompé. thumbup1.gif

Pour le nord ouest / nord 35 c'est acquis et même imminent, le décalage est suffisent... normalement il devrait se poursuivre encore un peu de quoi peut être viser l'intérieur du département default_clover.gif

Au radar MF des PP sont pas loin des côtes du département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas prêt de s'arrêter ici vu que ça se réactive ^^

Des averses toute la nuit, allez 2cm de plus feraient l'affaire rolleyes.gif

Superbe pour toi Couril29 thumbup1.gif

Ici pour le moment le sol est gelé. Tout à l'heure un peu de neige... rien de bien conséquent.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Ici a Argentan le froid ce fais bien sentir, il faut pas mettre le nez dehors!

temperature actu -4,6°

temperature eolien -9°

vent de 11 klm/h du nord

sa caille dur dur

et pour la neige a Argentan que dale et pour ce week je n'y croi plus!

bonne nuit a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici il fait -2.9°, pas trés froid surtout avec des sols enneigésconfused1.gif , c'est surprenant je trouve.

Bonne nuit blanche à nos amis bretons, profitez-bienthumbup1.gif , Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Très interressante émission, avec un débat sympa sur le réchaufffement climatique, avec les 2 vérités qui se battent. Est ce que l'humain à un réel impact sur le réchauffement, le prévisioniste de MF m'a pas convaincu, fasse a son contradicteur très droit et objectif de réalisme. (sur france 5 a 22h30 ce soir).

ici -3.3°C stable, gros vent dehors, hate de voir la neige demain, si elle sera présente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR URGENT je souhaiterai savoir a combien de cm vous etes arrivé a brest au niveau de la voie express mon mari doit y arrivé dans l heure qui arrive il galere trop depuis Morlaix pour un trajet qui lui prend 20min il a mit 1h merci de me renseigne pour savoir si je doit aller le chercher la bas il est en camion et transporte des animaux c est trop galere pour lui.

JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VAUT REPONSE RAPIDE

CORDIALEMENT ET BONNNE FIN DE NUIT A VOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precipitation neigeuse sur brest moderee a forte depuis 21 h45 un peu pres mai par averse

la couche atteint 3 voire peu etre 4 cm je pense demain une petite couche de 10 cm si sa continue comme ca

la temperature exterieur est de -1.5

encore une petite averse au moment ou j ecrit

ca promet demain

c est dans le finistere qu il aurait du mettre une vigilance egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord ouest / nord 35 c'est acquis et même imminent, le décalage est suffisent... normalement il devrait se poursuivre encore un peu de quoi peut être viser l'intérieur du département default_clover.gif

Au radar MF des PP sont pas loin des côtes du département !

J'espère que ça ve se concrétiser. Les précipitations modélisées par GFS 0.5° se décalent un peu à l'Est mais se redécalent à l'Ouest ensuite. J'espère qu'il se trompe. En tout cas le jour où les modèles pourront prévoir les précipitations avec suffisamment de précision, nous n'aurons plus ce genre de discussions :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...