Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Ici nous n'avons pas ete gatée par la neige seulement quelque centimetre alors que certain en n'ont pas loin d'une qaurantaine. Pas de chance et peu etre pour la prochaine fois.

Ciel couvert.

Pas de vent

T 0.8°C

P 1015hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait 1.5°, une chance que nous sommes au plus fort de la VDFthumbdown.gif , c'est clair que c'est pas ici que le froid se maintiendra, il aurait déjà fallu que cela soit réellement froid, pour le moment -7.5° à battre, et qui date du mois de Décembre, janvier bien neigeux mais accompagné d'un froid modéré, rien de glacial à mon sens, ça restera bien loin tout de meme derrière celle de 1985, c'est clair et net.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelques flocons se remettent à tomber sur la campagne Noyalaise, et température en hausse à 1.7°C. Pression stable, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est maintenant de la bruine qui tombe, la neige fond assez rapidement avec seulement 15cm au sol dorénavant et les chaussées qui se dégagé poussivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

10 cms mesurés au métar de Brest-Guipavas à la fin de cet épisode de neige. Actuellement ça a l'air de fondre beaucoup comme vu à la Webcam de Brest en direct.. Dans les quartiers périphériques par contre, ça doit bien rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

10 cms mesurés au métar de Brest-Guipavas à la fin de cet épisode de neige. Actuellement ça a l'air de fondre beaucoup comme vu à la Webcam de Brest en direct.. Dans les quartiers périphériques par contre, ça doit bien rester.

Bonjour,

Sur Landerneau, il fait 1.6°C actuellement. La couche de neige est encore de 10 cm et ça fond vraiment très peu ! Chez mes parents sur Dirinon, encore 20 cm de poudreuse et fonte quasi nulle. Les paysages sont toujours magnifiques sous cette lumière bleutée.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelques faibles pluies régulières depuis la nuit dernière. Il reste quelques traces de neige dans l'herbe mais ça fond vite avec 40,5°.

Tu m'étonnes Grégory que ça fonde vite, 40.5°C c'est carément la canicule chez toi thumbup.gif . Ici ciel couvert avec quelques rares flocons. 1.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques faibles pluies régulières depuis la nuit dernière. Il reste quelques traces de neige dans l'herbe mais ça fond vite avec 40,5°.

excuse moi couril ce n est pas plus tot 4.5° car sinon tu n imagine pas le contraste de temperature en plouzané et st pol ca sera un record du monde pour seulement 60 km de distance

mai si tu as vraiment cette temperature j arrive tout de suite me baigner( je rigole)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence ici par rapport à chez Couril, plus de 38°C d'écart !lol.

Ici, sa fond un petit peu sous une température qui approche les 3°C, maintenant vu les quantités accumulées, tout reste blanc.

Épisode remarquable ici, plus de 15 cm (début de l'épisode vendredi soir) ! Rarement vu de tel quantité dans le coin, et dans les Monts d'Arrées on doit surement approcher les 30/40 cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici,une petite couche supplémentaire de 1 cm tombée hier en fin d'après-midi.

Désormais, au sol, environ 11 cms.

Les températures sont très légèrement positives.

Incroyable cette couche dans le centre Manche et le nord Manche.

Les producteurs de carottes ne peuvent plus récolter car ils ne savent où les trouver...

Certains toits ont cédé sous le poids de la neige et la préfecture de la Manche alerte les habitants à propos de l'accumulation de neige sur des toits guère habitués à cela.

Un exemple ici parmi d'autres.

Des compléments intéressants ici sur la situation actuelle en Basse-Normandie.

Dans le coin d'Alençon, on a même inventé le kayak sur neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert avec lente fonte des glace le cumul maximum aura été de 17cm, actuellement il reste encore 14cm.

Température 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence ici par rapport à chez Couril, plus de 38°C d'écart !lol.

Ici, sa fond un petit peu sous une température qui approche les 3°C, maintenant vu les quantités accumulées, tout reste blanc.

Épisode remarquable ici, plus de 15 cm (début de l'épisode vendredi soir) ! Rarement vu de tel quantité dans le coin, et dans les Monts d'Arrées on doit surement approcher les 30/40 cm..

Oui les monts d'arrée vont mettre du temps à perdre leur blancheur d'autant que là bas ça fait une semaine que la neige tient. Les sols doivent être ainsi gelés en profondeur. Cela va mettre du temps à fondre tout ça.. A Paris, ennui total, bruine verglaçante tombe même, je regrette de pas être à Brest, je me serais plus amusé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques faibles pluies régulières depuis la nuit dernière. Il reste quelques traces de neige dans l'herbe mais ça fond vite avec 40,5°.

Gros micro climat à st pol de leon où l'on transpire sous la chaleur : attention à ne pas se déshydrater et pour les autres bretons attention à ne pas attraper froid. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je reviens du centre manche (coutances, agon-coutainville), c'est très impressionnant la bas !

Des toits écroulés ... d'après un agriculteur rencontré, cinquante vaches mortes sous un batiment écroulé ...

Mais ... le paysage est magnifique. Photos à suivre.

Ici, à St Jean: 0 degré et ciel couvert.

jean

PS: désolé seb35 de n'avoir pas répondu à ton message. Je ne devais pas partir et finalement, je n'ai pas résisté malgré la crêve que je trimballe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel nuageux qui a dominé toute la journée.

Petite balade vers Quimperlé, ou là il y avait encore de belles traces de neige.

Attention les températures devraient chuter cette nuit.

2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...