Whitesstripes Posté(e) 12 janvier 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Premiers minuscules flocons sur Rouen, mais ils sont enfin bien là. Maintenant attendons que ça s'active. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 12 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il neige toujours... les cms doivent s'accumuler sur les 8 cm de moyenne... Température de -2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ça y est il neige sur mont saint aignan (rouen rive droite )enfin lol!Elle c'est fait désirer,la t°c ne bouge pas trop soit:0.5°c env. Les flocons sont très fins ,mais bien serré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 12 janvier 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur Le Havre, cela n'arrête pas de neiger de façon modérer a forte, il y a à peu près 5 cm (difficile a estimer à cause du vent). Température de -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir a tous Ici a Argentan (61) il neige depuis 18h sa ne c'est pas arrete 2min resultat on fais plus la difference entre les trottoirs et la route actu il neige encore mélé de pluie verglaçante temperature actu -1,3° resenti -3° de bonnes rafales de vent cela reste impressionnant! si vous devais circuler dans le secteur sorter juste si cela est urgent car c'est vraiment impraticable, je vien de rentré et j'ai vu le resultat, meme si le servi de la DDE passe cela n'y change rien meme sur les grand axes! Alors sorter juste en cas d'urgence bonne soirée et nuit a tous et attention si vous devez prendre la route! Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 janvier 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Au vue des radars j'ai bien peur qu'ici on ai droit qu'à ces quelques misérables flocons, on dépassera même pas le centimètre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un beau flop pour finir cette vague de froid en beauté. Ras-le-bol de la météo là, une bonne pause sans rien de spécial ça va me faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Toujours la patinoire sur Rennes au niveau des trottoirs et des routes secondaires ainsi que sur les ponts des grands axes. J'ose imaginer autour de Rennes. La douceur n'est toujours pas arrivé. Le froid résiste plus que prévu. Impressionnant de voir des stalactites au niveau des arbres et des voitures. Pareil ici ... de la glace partout ... sol, voiture, mur, arbre ... assez incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Au vue des radars j'ai bien peur qu'ici on ai droit qu'à ces quelques misérables flocons, on dépassera même pas le centimètre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un beau flop pour finir cette vague de froid en beauté. Ras-le-bol de la météo là, une bonne pause sans rien de spécial ça va me faire du bien. Pourquoi dis tu çà?Le principale n'est même pas encore arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je mesure une température de 1.7°C... mais ma station est entièrement recouverte de glace ! Ca doit venir de là cette légère surchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 12 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Redoux plus tardif que prévu mais très rapide sur Brest : entre 21h et 23 h on est passé de 3,1° à 6,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige toujours modérées avec de fin flocons mélées sans doute a des canules de glaces car c'est bien la première fois que j'entend un crépitement quand il neige ! c'est assez spéciale ! presque 1cm au sol Si cela ne réactive pas a l'arrière j'aurais sans doutes environ 4/5cm demain matin, on verra Allez bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 janvier 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pourquoi dis tu çà?Le principale n'est même pas encore arriver... Bah en fait y a pas vraiment de principal quoi, si tu regardes le radar ce qui nous arrive dessus c'est un front minuscule... Enfin j'suis ptet mauvaise langue j'avais oublié de regarder à l'arrière, y a du potentiel de réactivation en effet (Basse Normandie)... Mais bon je pars très pessimiste (comme ça j'espère que la météo me fera mentir ;p ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige modérée, presque 3 cm ... Des averses se forment à l'arrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur Le Havre, cela n'arrête pas de neiger de façon modérer a forte, il y a à peu près 5 cm (difficile a estimer à cause du vent). Température de -2.2°C En effet, une neige fine (des mini-flocons) mais qui tombe parfois assez fortement (chutes modérées à temporairement fortes), si bien qu'avec les rafales de vents ça donne l'impression d'un mini-blizzard ! (Oui je sais, après les "mini-tornade", voici les "mini-blizzards"....) Niveau cumul, 5-6cm au sol, c'est ce que j'estime comme toi en moyenne. En certains endroit la neige est soufflée et forme plus loin des accumulations de type "mini-congères" de 20cm. Enfin, tout est mini mais tout est joli. On est très loin d'une neige lourde, c'est plutôt de la poudreuse bien sèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zesnow27 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Photos prises il y a 1 heure.... Maintenant, on peut tabler sur un 6 cms et les flocons tombent tjrs autant mais sont plus dense. et j'ai la température qui est passée de - 1,3° à -1,7° en 1/2 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 12 janvier 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige modérée à petits flocons ici, 2 à 5 cm de rajout facile (et quelques congères d'au moins 10 cm également), -3°C sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les flocons sont moins nombreux que tout a l'heure mais ils sont plus gros, La dimaètre du flocon était de 0.1 mm au début, tandis que maintenant, il est de 0.5 mm. La température a baissé aussi, on est passé de -1.2° au début ( 22h30 ) de l'épisode à -1.7° ( 23h30 ). Par contre sur les radars, ce n'est plus trop la joie, ca reste a voir quand meme, et il y aura aussi un régime d'averses potentiellement neigeuses en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bah en fait y a pas vraiment de principal quoi, si tu regardes le radar ce qui nous arrive dessus c'est un front minuscule... Enfin j'suis ptet mauvaise langue j'avais oublié de regarder à l'arrière, y a du potentiel de réactivation en effet (Basse Normandie)... Mais bon je pars très pessimiste (comme ça j'espère que la météo me fera mentir ;p ). Oulah çà commence à sérieusement m'inquiéter cette histoire....Il n'y à plus rien sauf en basse normandie ....Un "Front secondaire en formation"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Comment appeler cela, une hausse rapide du mercure ?! 6.1°C contre 1.5°C il y a moins de deux heures, lol. Bonne fin de soirée neige aux chanceux, ici trop de neige tue la neige, on est blasé de l'or blanc, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 12 janvier 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 bonsoir, La neige débute seulement sur Gisors (NE 27). Pour le moment, l'intensité est faible mais la neige tient sans problème. Espérons qu'on dépasse notre pauvre centimètre de cumul depuis le début de cette vague de froid. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 janvier 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là... ah bah je vois qu'il n'y a pas qu'en gironde qu'on a la poisse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est reparti pour un tour sa fais bien 10min qu sa retombe fort si sa dure toute la nuit demain sera magnifique au lever du jour bonne nuit a tous et attention au route dans l'orne bye Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 janvier 2010 5 cm de neige fraiche sur la côte avec des cumuls au vent dépassant le 15 cm... Pluies verglaçantes ensuite depuis 2 heures environ mais très faible. Très verglaçé Mais rescent la neige avec une zone bien plus active qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitaro Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est parti, après 30 minutes de grésils, voilà qu'il neige à gros flocons, avec beaucoup de vent en prime. Température de - 2° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés