Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

C'est clair, je regarde le radars depuis hier sa fait plus de 24h que cette zone est touchée en continue par la neige et souvent forte! Sa doit étre impressionnant la-bas!

Le pire c'est que sa continu, encore pour combien de temps? 12h, 24h? default_scared.gif

Il y aurait + de 40 cm dans la région de Saint-Lô apperement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

ça blanchi... peut-être le premier centimètre sur CC centre cette nuit default_laugh.png

Oh on peut le valider le 1cm default_laugh.png

Je suis sorti un peu avant 20h et c'était tout blanc au niveau du leclerc.

Peut être d'autres averses encore jusqu'à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De nouvelles fortes chutes de neige, on frôle les 10 cm de neige au sol et bonne chance à ceux qui doivent aller bosser demain ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je revient de la manche (50) du jamais vu default_scared.gifdefault_scared.gif 60 cm de neige mesurez dans les secteur de creances , pirou , lessay et surtout bolleville et surville , des villages coupez du monde et la neige continue de tombez ..de la neige jusqu'au genou ...

une journée de fou , une neige forte en continue , les photos vont suivre je croit que certain vont hallucinez default_fear.gif

un véritable blizzard avec des chute d'arbres sur la route a cause du poids de la neige default_blink.png

bolleville

100_7910.jpg

100_7911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Quand je voie le radar j'ai envie de demander : A 30 ou 40 bornes au sud de Valognes (Manche) ils en sont à combien de metres de neige? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regrette de ne pas etre en Normandie en ce moment... mes parents sont bloqués chez eux meme la voiture chainée... quand le pare-choc commence à faire chasse-neige ca aide pas! J'ai vu a la teloche les chasses-neige de la DDE bloqués eux-meme dans l'Eure avec les mecs qui deneigent a la pelle devant le chasse-neige, ce doit-etre impressionnant!

j'en revient c'est complètement hallucinant j'ai mesurez 60 cm et des congeres de 1 metre du jamais vu ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je regarde le radars depuis hier sa fait plus de 24h que cette zone est touchée en continue par la neige et souvent forte! Sa doit étre impressionnant la-bas!

Le pire c'est que sa continu, encore pour combien de temps? 12h, 24h? scared.gif

bonsoir,j'habite 20 km au sud de VALOGNE ,la neige tombe en effet depuis environ 24 h modérée à forte et ce soir elle tombe fortement nous avons un cumul de 35 cm ,ça va devenir très inquiétant beaucoup de village dont le mien sont coupés du reste du monde aucun déneigement n'est prévus,pour cette nuit on attend 10 cm de plus.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je regarde le radars depuis hier sa fait plus de 24h que cette zone est touchée en continue par la neige et souvent forte! Sa doit étre impressionnant la-bas!

Le pire c'est que sa continu, encore pour combien de temps? 12h, 24h? default_scared.gif

et ben moi je suis juste au dessus de cette zone, près de cherbourg, et j'ai presque rien eu aujourd'hui, dégouté ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

je revient de la manche (50) du jamais vu default_scared.gifdefault_scared.gif 60 cm de neige mesurez dans les secteur de creances , pirou , lessay et surtout bolleville et surville , des villages coupez du monde et la neige continue de tombez ..de la neige jusqu'au genou ...

une journée de fou , une neige forte en continue , les photos vont suivre je croit que certain vont hallucinez default_fear.gif

un véritable blizzard avec des chute d'arbres sur la route a cause du poids de la neige default_blink.png

100_7910.jpg

Mince, je n'ai pas été assez loin alors ... je suis resté à une vigntaine de km au sud de coutances ... il fallait aller plus

loin donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je revient de la manche (50) du jamais vu default_scared.gif :scared: 60 cm de neige mesurez dans les secteur de creances , pirou , lessay et surtout bolleville et surville , des villages coupez du monde et la neige continue de tombez ..de la neige jusqu'au genou ...

une journée de fou , une neige forte en continue , les photos vont suivre je croit que certain vont hallucinez default_fear.gif

un véritable blizzard avec des chute d'arbres sur la route a cause du poids de la neige default_blink.png

100_7910.jpg

En effet, ça choque, c'est un record ou presque je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis de Rennes ,et comme nous n'avons pas été gaté par la neige, j'ai l'attention de monter dans la Manche demain.

Pour ceux qui sont de la bas et qui y sont allés, à patier de quel endroit ça devient interressant ? du cote de villedieu ,c est comment ?

Meci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai eu l'occasion de rouler un peu ce soir dans le pays de Caux : certaines routes secondaires sont coupées, beaucoup d'autres presque impraticables à cause des congères. Certains ont une taille impressionnante et des tracteurs creusent des sillons pour tailler une route dedans !

Pourtant 8 cm seulement au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient de la manche (50) du jamais vu default_scared.gif :scared: 60 cm de neige mesurez dans les secteur de creances , pirou , lessay et surtout bolleville et surville , des villages coupez du monde et la neige continue de tombez ..de la neige jusqu'au genou ...

une journée de fou , une neige forte en continue , les photos vont suivre je croit que certain vont hallucinez default_fear.gif

un véritable blizzard avec des chute d'arbres sur la route a cause du poids de la neige default_blink.png

bolleville

100_7910.jpg

100_7911.jpg

C'est un village à 2000m d'altitude dans les Alpes default_stuart.gif

Impressionnant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Incroyable dans cette zone du centre/ nord manche !

Merci pour les photos ! (t'en as d'autres, notamment avec les arbres tombées?)

Records battus par endroit la bas

partout + 20 a 30 cm entre saint lo et valogne et localement 40 50 voir + apparement

Cette semaine hivernale et cet episode de neige est on peut le dire remarquable voire exceptionnel pour certaines zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen default_sick.gif que se passe-t-il + 0.6°C en ville et -1°C sur les plateaux MF, c'est la Tx de la journée ici ! vent NE , pression : 1015 stable , ciel couvert la neige est tombée à tout petits flocons toute la journée presque rien . Curieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus entendre de bretons ou de Normands dire qu'ils n'ont jamais de neige... default_laugh.png

2cm chez moi, mais le nord 53 a pris de 10 à 15cms...

Actu : -2.2°c quelques flocons sans incidence en début de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

franchement il faut le voir pour le croire , demain je vais surement y retournez car a créances-pirou ( le pays de la carotte ) c'est vraiment impressionnant , une station de ski des murs de neige partout , des haies couchez sous le poids de la neige ..pas de photo car il commençait a faire nuit , je ferait un reportage sur le topic " photo " demain soir ...

quelques petite photo

un champs de carotte a l'orgine (50a60cm )

100_8011.jpg

100_8010.jpg

100_7912.jpg

17360_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai jamais vu ça en tous cas en Bretagne ou Normandie plus particulièrement la Manche qui a un climat jumeau avec nous ! default_scared.gif :scared:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas des caennais qui veulent aller voir ça demain par hasard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si quelqu'un à un 4X4 ou un tracteur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ya pas des caennais qui veulent aller voir ça demain par hasard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si quelqu'un à un 4X4 ou un tracteur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

306 breack aucun soucis sur la neige , sa tient super bien la route , on n'en na vu un paquet de voiture au fossez et de voiture abandonnez qu'on ne voyait presque , recouverte de neige ...

ya des partant pour demain ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...